Aller au contenu
okidok

Changement de contrat Mobilize vers Renault

Messages recommandés

Je viens de recevoir cet email de Mobilize, apparemment c'est Renault qui reprend le contrat, est-ce que ça veut dire que si nous n'avons pas de véhicule Renault nous ne pouvons plus utiliser les services de recharge ?

 

Cher(e) client(e),

Dans le cadre de l’évolution de nos services, nous vous informons que la gestion de votre compte lié au module de paiement Mobilize Charge Pass sera transférée à Renault S.A.S à compter du 28 janvier 2026.

 

La remise de la Carte Mobilize Charge Pass est gratuite pour les possesseurs d’un véhicule électrique commercialisé sous les marques RENAULT, DACIA, ALPINE sous réserve que l’Utilisateur renseigne préalablement le numéro d’identification du véhicule (VIN) dans le menu Véhicule de l’application correspondant à la marque de véhicule de l'Utilisateur (My Renault , My Dacia ou My Alpine) afin accéder à la rubrique « commande » dans le profil de l’Utilisateur.

 

Toute personne ne disposant pas d’un véhicule électrique commercialisé sous les marques RENAULT, DACIA, ALPINE et souhaitant commander une Carte Mobilize Charge Pass, devra s’acquitter du prix affiché sur les sites internet et les applications MyRenault, MyDacia, My Alpine et Mobilize Charge.    

 

Les frais de port et d’emballage sont inclus dans le prix de la Carte Mobilize Charge Pass affiché les sites internet et les applications MyRenault, MyDacia, My Alpine et Mobilize Charge.

 

Le prix de la Carte Mobilize Charge Pass est fixé à cinq Euros et quatre-vingt dix cents € toutes taxes comprises (5.9€ TTC).

 

 

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'aller voir les offres d'abonnement et ça m'envoie vers la création d'un véhicule avec le VIN.

Alors qu'il me semble qu'auparavant, je pouvais visualiser ma carte charge pass et voir également les prix des abonnements. 

 

Screenshot_2025-12-20-09-34-55-39_1fbbe6b9382384fe8f1aa8d4448e082d.jpg

Screenshot_2025-12-20-09-35-05-14_1fbbe6b9382384fe8f1aa8d4448e082d.jpg

 

Je n'ai pas essayé de rentrer le Vin du ioniq pour éviter un blocage de mon compte peut être ?

Mais là, j'ai l'impression que c'est cuit si on n'a pas un véhicule du groupe Renault.

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2025 à 09:21, okidok a dit :

[...]

La remise de la Carte Mobilize Charge Pass est gratuite pour les possesseurs d’un véhicule électrique commercialisé sous les marques RENAULT, DACIA, ALPINE sous réserve que l’Utilisateur renseigne préalablement le numéro d’identification du véhicule (VIN) [...]

Toute personne ne disposant pas d’un véhicule électrique commercialisé sous les marques RENAULT, DACIA, ALPINE et souhaitant commander une Carte Mobilize Charge Pass, devra s’acquitter du prix affiché sur les sites internet et les applications MyRenault, MyDacia, My Alpine et Mobilize Charge.    

 

Le prix de la Carte Mobilize Charge Pass est fixé à cinq Euros et quatre-vingt dix cents € toutes taxes comprises (5.9€ TTC).

 

 

 

Je n'ai pas encore reçu ce fameux mail.

Pour l'instant l'appli fonctionne comme avant. Au départ l'appli affiche la page "ajouter mon véhicule", ce que je n'ai jamais fait,  mais j'ai toujours accès aux autres onglets dont "mon compte" et "carte".

Dans "Mon compte", j'ai toujours accès à"Mobilize Charge Pass" et au détail de ma carte.

 

image.thumb.png.b10d3bd5b783684dfe05154a5b01f927.png 

 

image.thumb.png.918017a0a92d0965e1576b8252c03767.png

 

 

 

A tout hasard, est-ce que tu avais interrompu ton abonnement récemment ? 

 

Je me rassure en interprétant différemment ce message:

"La carte Mobilize est gratuite pour les possesseurs de véhicules du groupe et payante pour les autres."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2025 à 10:19, Didier_ a dit :

A tout hasard, est-ce que tu avais interrompu ton abonnement récemment ? 

Oui, mon abonnement est interrompu, je l'avais repris une deuxième fois quand j'en avais eu besoin et ensuite j'ai interrompu de nouveau. 

Je m'étais dit que j'allais commander une deuxième carte gratuite avant le changement si jamais j'en avais besoin mais il me demande de renseigner un véhicule.

 

D'ailleurs je n'ai même pas accès à mon historique de facture, tout a disparu..

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2025 à 11:17, okidok a dit :

Oui, mon abonnement est interrompu, je l'avais repris une deuxième fois quand j'en avais eu besoin et ensuite j'ai interrompu de nouveau. 

Je m'étais dit que j'allais commander une deuxième carte gratuite avant le changement si jamais j'en avais besoin mais il me demande de renseigner un véhicule.

 

D'ailleurs je n'ai même pas accès à mon historique de facture, tout a disparu..

J'ai déjà eu ce problème l'an dernier.

J'ai  fait la manipulation suivante: 

J'ai éteint puis rallumé mon téléphone et accédé à l'application sans rallumer le wifi... et j'ai pu avoir alors accès aux informations et renouvellement d'abonnement.

Ça vaut le coup d'essayer... et en plusieurs fois peut-être !🙄

Sinon reste le moyen d'avoir le VIN Renault d'une personne  de la famille... 😉

 

Perso... je n'utilise Mobilize intense que pour les bornes Ionity... sinon c'est Electroverse... et Ulys Electric en dernier ressort.

Puis Enel Xway en Italie-Espagne.

Modifié par Dominique84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2025 à 17:08, jumpingjackfly a dit :

A  noter que si vous arrivez à récupérer un VIN d'une Renault dun membre de votre famille ou d'un ami conciliant, il n'est pas indispensable que ce soit un VE. Ca marche aussi très bien avec un VIN de thermique ;-) 

Ok, alors qu'est ce qui empêche.quelqu'un de copier le VIN d'une Renault garée dans la rue et de l'utiliser ?

En ce moment j'ai une clio de.location, quel risque d'utiliser son Vin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2025 à 08:29, Mrjequil a dit :
Le 21/12/2025 à 08:21, Didier_ a dit :
Pourquoi "cuit" ?

Il faut forcément avoir un Vin Renault pour que ça marche. Confirme par lachaineev.

 

Alors il faut que j'en profite tant que ça fonctionne pour moi.

Un lien pour cette confirmation par la chaine EV ? Parce que ce que j'ai vu sur Youtube ne dit pas qu'il faut faire "une manip de Hacker", mais simplement, " il y a des gens qui y arrivent".

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2025 à 08:29, Mrjequil a dit :
Le 21/12/2025 à 08:21, Didier_ a dit :
Pourquoi "cuit" ?

Il faut forcément avoir un Vin Renault pour que ça marche. Confirme par lachaineev.

On parle de quoi là? De ceux qui veulent prendre un abonnement? Ou aussi de ceux qui en ont déjà un qui fonctionne ? 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question, moi ça ne marche plus après avoir annulé mon abonnement. Je pense que si ton abo court encore ça marche mais dès que tu l annule c est cuit.
Surtout qu ils vont basculer chez l appli Renault ça va être encore plus compliqué. Moi aussi j ai reçu le mail de changement vers Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2025 à 11:29, Dominique84 a dit :

J'ai éteint puis rallumé mon téléphone et accédé à l'application sans rallumer le wifi... et j'ai pu avoir alors accès aux informations et renouvellement d'abonnement.

Merci quand même mais ça n'a pas fonctionné pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iPhone, app "My Renault" à jour (pas de mise à jour en attente).

Mon abonnement est actif (il est toujours resté actif depuis que je l'ai pris).

 

La rubrique "Mon compte - Mobilize Charge Pass" renvoie une page "Le service est indisponible pour le moment".

 

Ca sent la bascule sur l'abonnement Electroverse...
Et tant pis pour la station Mobilize de Gap, ça sera chez McDo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.