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Chaines / Chaussettes selon les Modèles de nos MG4

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Le 10/12/2023 à 11:47, cocole a dit :

Pour info : les michelin alpin sont des pneus hiver et non des pneus neige.

La gamme de pneus neige de michelin, ce sont les x-ice snow (qui existe en version cloutée x-ice north).

On les appelle parfois aussi pneus nordiques.

 

 

Tu joues sur les mots, pneus hiver c'est une norme qui garanti l'adhérence sur neige. Le pneu "neige" c'est juste une appellation constructeur qui ne garanti rien du tout.

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Le 13/12/2023 à 13:11, Grumff a dit :

Tu joues sur les mots, pneus hiver c'est une norme qui garanti l'adhérence sur neige. Le pneu "neige" c'est juste une appellation constructeur qui ne garanti rien du tout.

Je ne joue pas sur les mots, ce n'est pas du tout la même chose.

Les pneus neige (ou nordiques) sont évidemment 3PMSF comme les pneus hiver mais ils sont vraiment adaptés à la conduite sur neige.

Comme on n'a quasiment pas de neige en France, presque personne n'en a.

Mais c'est bien 2 choses différentes.

Si il fallait imager, ça serait un pneu hiver+.

Modifié par cocole

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Le 13/12/2023 à 14:40, gillejeu a dit :

Il me semble que les pneus cloutés sont interdits en France.

C'est autorisé dans les mêmes dates que les pneus hiver et il faut mettre un macaron à l'arrière de la voiture pour signaler que tu as des pneus cloutés.

Mais les pneus neige existent en cloutés et non cloutés.

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Le 13/12/2023 à 13:38, cocole a dit :

Je ne joue pas sur les mots, ce n'est pas du tout la même chose.

Les pneus neige (ou nordiques) sont évidemment 3PMSF comme les pneus hiver mais ils sont vraiment adaptés à la conduite sur neige.

Comme on n'a quasiment pas de neige en France, presque personne n'en a.

Mais c'est bien 2 choses différentes.

Si il fallait imager, ça serait un pneu hiver+.

Peu importe le nommage, sur la neige ça a l'air relativement similaire dans les tests entre le x-ice et les alpins 5 :

https://toptirereview.com/winter-vs-studless-michelin-pilot-alpin-5-vs-michelin-x-ice-snow/

C'est sur la glace et le mouillé qu'ils se différencient : à l'avantage du Alpin pour le mouillé, à l'avantage du x-ice sur la glace (logique). La différence est pas dingue non plus on est sur des écarts de max 20% dans leurs graphiques.

Donc effectivement dans nos contrées, et y compris en montagne où la neige est fréquente, c'est plutôt le Alpin le plus adapté. La conso est similaire donc pas de grosse différence à attendre pour l'électrique.

Et le x-ice a l'air plus dur à trouver chez nous, Michelin ne le mentionne même pas sur le site FR.

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Bonjour à tous et toutes....

 

Je recherche les dimensions de jantes en tôles (ou en alu si pas trop chères...) pour une monte en pneu hiver, jantes qui s'adaptent parfaitement sans prise de risque. Si vous avez des références de montes toutes faites (jantes + pneus et éventuellement valves paramétrables qui fonctionnent). Mais je ne sais pas si il vaut mieux prendre du 17 ou du 16 pouce ?

 

Merci d'avance pour vos tuyaux...Ci-dessous un lien qui permet de calculer les différences entre pneus "été" d'origine et les montes préconisées (voir étiquette sur le montant) pour vos pneus hiver. ca permet de se faire une idées des dimensions.

https://tire-calc.com/fr/comparison/235-45-r18-and-205-60-r16/

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  • Beaucoup trop d'incertitude concernant les jantes compatibles avec la L V2 2023. Pas trouvé de solution : entre peut être du 16 ou 17 mais sans certitude, des jantes pas homologuées, des capteurs pas compatibles et cerise sur le gâteau d'après certains garages MG il n'y aurait de possible que du 18 pouces !!

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Le 28/12/2023 à 19:21, Jaccha a dit :
  • Beaucoup trop d'incertitude concernant les jantes compatibles avec la L V2 2023. Pas trouvé de solution : entre peut être du 16 ou 17 mais sans certitude, des jantes pas homologuées, des capteurs pas compatibles et cerise sur le gâteau d'après certains garages MG il n'y aurait de possible que du 18 pouces !!

Regarde le lien au dessus, plusieurs ont mis du 16" sans aucun souci.

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J'habite dans le sud, dans une commune en Provence non affecte pour la réglementation de pneu d'hiver.
Par contre, je trouve nécessaire de porter un pair de chaussettes le cas ou, on fait de visites en Haute Alpes. 

Jai un luxury v2 en 235/45/R18

En norauto il y a les wintertex n09 adaptes a ce mesure pour 49 euros https://www.norauto.fr/p/2-chaussettes-a-neige-norauto-wintertex-3-n09-2344454.html?cod=PSPGOO88677FR&s_kwcid=AL!11721!3!!!!x!!&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA-bmsBhAGEiwAoaQNmif3GBJRzs87v5fXIWAYY6a_OvFpS-ZjJeVJJMEcAr9R7uDHVBIzAhoC8fsQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Avez vous de retour par rapport aux Michelin SOS GRIP EVO?

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Le 29/12/2023 à 13:42, iinrlv00 a dit :

J'habite dans le sud, dans une commune en Provence non affecte pour la réglementation de pneu d'hiver.
Par contre, je trouve nécessaire de porter un pair de chaussettes le cas ou, on fait de visites en Haute Alpes. 

Jai un luxury v2 en 235/45/R18

En norauto il y a les wintertex n09 adaptes a ce mesure pour 49 euros https://www.norauto.fr/p/2-chaussettes-a-neige-norauto-wintertex-3-n09-2344454.html?cod=PSPGOO88677FR&s_kwcid=AL!11721!3!!!!x!!&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA-bmsBhAGEiwAoaQNmif3GBJRzs87v5fXIWAYY6a_OvFpS-ZjJeVJJMEcAr9R7uDHVBIzAhoC8fsQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Avez vous de retour par rapport aux Michelin SOS GRIP EVO?

Salut je cherche aussi des chaussettes pour ma MG4 standard V2,

Il est indiqué quand je renseigne ma plaque d'immatriculation que cette paire de chaussette est compatible, les a tu acheté finalement? 

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J'ai toujours pris des easygrip de chez michelin , pour la seule fois par an ou je vais en montagne soit je ne les sors pas , soit si ca arrive elles font tres bien le boulot , donc pour la MG4 L V1 j'ai pris les easy grip Evo 7 qui correspondent aux 215/50 R17. 

Et on verra bien ^^

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Le 10/01/2024 à 14:43, dorlan a dit :

J'ai toujours pris des easygrip de chez michelin , pour la seule fois par an ou je vais en montagne soit je ne les sors pas , soit si ca arrive elles font tres bien le boulot , donc pour la MG4 L V1 j'ai pris les easy grip Evo 7 qui correspondent aux 215/50 R17. 

Et on verra bien ^^

 

Modifié par star59lomme

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Le 10/01/2024 à 14:53, Mouss87 a dit :

Personne n'a testé la chaussette Muscher ?

https://musher-antiglisse.com/pages/chaussette-neige-antiglisse-215-50-r17

 

Un peu plus chère mais ça m'avait l'air prometteur. Je les ai pris pour ma voiture précédente l'année dernière mais je n'en n'ai pas eu besoin donc jamais testé 

3x plus cher que les Norauto quand même!

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Oui , effectivement , encore un test sur neige où le véhicule ne bouge pas et garde le cap alors que le conducteur la provoque volontairement que ce soit à l'accélération ou à la décélération . Cela est très probablement du à la répartition correcte des masses à l'avant et à l'arrière ?

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Je dirais que les pneus adaptés aux conditions y sont pour beaucoup.

En tout cas, moi je suis parti du principe que 4 pneus hiver pas chers seront toujours mieux dans le froid que les meilleurs des pneus été.

J'ai quand même consulté de nombreux tests et review avant de partir sur la marqque que j'ai choisie.

 

Et changer des roues, je sais faire depuis que je suis gamin.

Pas envie de me prendre la tête à apprendre comment on met les chaussettes ou les chaines.

Modifié par cocole

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Le 10/01/2024 à 14:43, dorlan a dit :

J'ai toujours pris des easygrip de chez michelin , pour la seule fois par an ou je vais en montagne soit je ne les sors pas , soit si ca arrive elles font tres bien le boulot , donc pour la MG4 L V1 j'ai pris les easy grip Evo 7 qui correspondent aux 215/50 R17. 

Et on verra bien ^^

J'ai aussi pris les EasyGrip de Michelin pour ma MG4 Luxury V1.

J'avais ça sur la Picasso et c'est super efficace et ça se met/enlève en 5 minutes. J'en ai pris aussi pour ma Spring (qui est chaussée en Michelin CrossClimate+ et ça change la vie au niveau tenue de route).

Je n'ai pas eu l'occasion de les tester encore sur la MG4, mais en les mettant sur les roues arrières et en mode 'neige' je pense que ça fera l'affaire !

En Septembre prochain, je pense aussi passer la MG4 en CrossClimate.

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé sur neige les EasyGrip avec la MG4 ?

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Vous m'intéressez avec vos EasyGrip , je ne connaissais pas. J'ai une paire de chaussettes que j'avais pris pour la BMW mais que je n'ai jamais utilisée. Je dispose de pneus 4 saisons homologués neige pour la BMW mais dispose de pneus ETE pour la MG4.

Quelles avantages présentent EasyGrip par rapport aux chaussettes normales ?

Je suis preneur de vos expériences.

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Comme @Mouss87.

Je viens de commander ça.

Musher 215/50/R17 pour Luxury V1.

Petite promo de 15 € et port offert en point relais.

Ici :

https://www.avatacar.com/chaussette-neige-musher-2288279

.

1198517765_Nouvelle_Musher_profil1-copie.jpg.e5f56dc3d53e1f77daad2f22d9df88a9.jpg

Dans la catégorie des chaussettes à neige, c'est probablement la plus dispendieuse.

Quelques "innovations textiles" selon le concepteur.

.

On la trouve aussi directement chez le fabricant, à Castres :

https://musher-antiglisse.com/pages/chaussette-neige-antiglisse-215-50-r17

 

Modifié par jpla

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Deux jour en arrière.

J'ai eu pour moi seul le vaste parking de Font d'Alagnon, Le Lioran, Cantal.

Dégagé des plus fortes épaisseurs de neige précipitées les jours précédent mais sur lequel persistait une lame de 2 ou 3 centimètres de neige tassée, froide et sèche.

Pour y accéder une petite rampe à monter, une autre à descendre, pentes 5 ou 6 degrés, même conditions de neige.

.

Sans aucun équipement neige, pneus Continental Premium d'origine.

Sans changer mes réglages route (Standard - Regen 1).

J'ai joué un peu avec la MG4.

Ben.

Ça le faisait très bien.

La voiture partait un peu d'un bord sur l'autre mais ça corrigeait.

Il a fallu que j'y aille grave fort pour réussir à faire passer l'arrière par devant.

.

En mode "Snow" ensuite.

Encore plus souple ; ça lisse les commandes passées aux pédales.

.

Faut quand même dire.

Les neiges sèches et tassées ne sont pas les plus difficiles.

Faudrait avoir l'avis de personnes ayant pratiqué des neiges plus profondes, ou fortement humides...

 

 

 

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Le 14/01/2024 à 21:16, jpla a dit :

Comme @Mouss87.

Je viens de commander ça.

Musher 215/50/R17 pour Luxury V1.

Petite promo de 10 € et port offert en point relais.

Ici :

https://www.avatacar.com/chaussette-neige-musher-2288279

.

1198517765_Nouvelle_Musher_profil1-copie.jpg.e5f56dc3d53e1f77daad2f22d9df88a9.jpg

Dans la catégorie des chaussettes à neige, c'est probablement la plus dispendieuse.

Quelques "innovations textiles" selon le concepteur.

.

On la trouve aussi directement chez le fabricant, à Castres :

https://musher-antiglisse.com/pages/chaussette-neige-antiglisse-215-50-r17

 

Merci pour l'info, tu en as commandé 2 paires du coup ?
Tu nous diras ce que ça donne si tu as l'occasion de les utiliser stp ?

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Le 14/01/2024 à 21:38, Mouss87 a dit :

... 2 paires du coup...

.

Ben non !

Le fabricant indique seulement que la paire est à monter sur les roues motrices, à l'avant ou à l'arrière.

Il ne suggère nulle part l'achat de deux paires pour les véhicules type propulsion (motricité à l'arrière) comme la MG4.

.

J'ai posté juste au dessus que la machine tenait bien sa route sur le parking enneigé.

Peut-être cet équipement est-il superflu !?

(j'exagère)

.

C'est aussi un pari.

Même en fréquentant la montagne avec régularité.

Dans ma région, on peut ne pas sortir ce type d'équipement de tout l'hiver.

.

Et j'aimerai bien voir ce que fait le produit avant d'y remettre un billet.

Ou équiper l'avant, si il faut le faire, avec un autre article, éventuellement d'un moindre coût.

Modifié par jpla

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