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Salut à tous, besoin de vous dans le choix ultime. Je chercher depuis quelques temps un VE dans les 10 000 euros, hélas, impossible à trouver avec mes critères (pas trop vieux, encore garantie car gros stressé des bagnoles que je suis).

Après le harcelement des concessions alentours, j'ai 2 offres :

 

- Acenta 30kWh juillet 2017, 9000km, 15800 euros
ça me semble vraiment pas cher, ça m'étonne même. J'ai signé un bdc pour vérouiller avec le prix (précommande), le vendeur doit la rentrer aujourd'hui seulement il l'avait pas reçu encore quand il me l'a proposé.


- Acenta 24 kWh fin 2014, 47 000km, 12 000 euros

Le but est de garder la voiture 10 ans, donc dans 10 ans, ces 2 modèles vaudront sensiblement la même chose, la raison me dit de prendre la deuxième.

Mais la première est au dessus de mon budget raisonnable mais me semble vraiment pas chère, à mois que je surévalue comme qualité le fait d'être super récente (mon côté garantie 8 ans à tous prix :) ).

 

Merci pour votre ultime aide (même les anti leaf comme Agfa sont bienvenus dans la discution :) ).


 

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Si le but est de perdre le moins possible, celle a 12 000€ décotera moins car tu ne revendra jamais 3 800€ plus cher l'autre dans 10 ans

Maintenant d'ici a 10 ans tu aura peut etre une partie, voir la totalité ou plus encore de frais en plus sur la 2eme....

 

Perso je trouve le prix tres bon!
De memoire une leaf 30kwh en 2017 neuve coûtais 21K€ donc c'est plutot une belle décote pour un VE et le prix me semble tres tres bon!

 

A choisir je prendrai la plus recente, la tranquillité a un prix...

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Oui le but est de perdre le moins possible, normal, ce sont deux véhicule avec la même finition, et la batterie 30 kWh n'est pas un argument tranchant pour moi car 90km quotidien en moyenne avec possibilité de recharge lente midi pour compléter.
Au pire ça me stresse même, à priori il y a des doutes sur la durée de vie de ce modèle là par rapport aux 24.

3800 euros de pri affiché pour la tranquilité au final tu as raison :)  Besoin d'un Psy finalement pour savoir que vaut le prix de mon angoisse :)

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Ah j'ai entendu mon nom, j'ai vu de la lumière, je viens voir ce qu'il se passe 😇

90km quotidien, la Leaf 24 est adaptée à ton besoin. 

 

Pour encore moins cher, tu as la Smart Fortwo ED en occasion, on en trouve plein à 7500 € + 65 €/mois locbatt (km illimité), avec les inconvénients suivants:

- 2 places uniquement

- pas de pompe à chaleur, autonomie 100km en hiver avec chauffage

- suspension ferme

- locbatt

Avantages:

- CRO 14 Ampères, tu fais le plein en 4 à 5 heures, donc pratiquement toute ton électricité est gratuite si recharge au travail

- batterie louée, donc pas de soucis de panne / perte d'autonomie

- voiture nerveuse en ville (elle a la patate 🏎️)

 

Mais sinon, la Leaf est aussi un bon choix:

- Tu as encore 4 ans de garantie sur le groupe moto-propulseur et la batterie

- Pompe à chaleur

- Charge Rapide Chademo disponible

- confortable

- pas de locbatt

 

Tu vas faire des grosses économies sur ton budget carburant! Tu dois être à plus de 180€/mois... Tu peux tomber à zéro en électricité en chargeant au taf.

Modifié par Agfa

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Il y a 3 heures, djoul62 a dit :

...
De memoire une leaf 30kwh en 2017 neuve coûtais 21K€ donc c'est plutot une belle décote pour un VE et le prix me semble tres tres bon!

...

En VD après superbonus.

Vérifier si la première n'a pas la location de batterie?

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Par contre Agfa, t'as tendance à critiquer la Zoe avec location de batterie mais la Smart avec locbat par contre tu la conseille à tout le monde, je trouve ça un peu contradictoire ^^
Pour ma part, je ne conseillerai ni l'une ni l'autre, que ce soit Renault ou Smart, proposer une locbat en 2018, même sur de l'occasion, c'est juste pas possible, même si je ne doute pas que la Smart fortwo première génération est très bien en ville

Modifié par elthib

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L'avantage aussi de la 30kwh c'est pour l'hiver dans quelques années
Une 24kwh qui a perdu 2 ou 3 bar ca doit commencer a être juste alors qu'une 30 meme avec un petit déplacement imprévue en plus pas de souci...

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Il y a 1 heure, zadene a dit :

En VD après superbonus.

Vérifier si la première n'a pas la location de batterie?

Bien sur que non...pour une neuve mais pas pour un VD

Le prix des 40 neuves commencaient a 22000 si on avait un vieux vehicule a mettre a la casse...

Modifié par VT vs VE

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Il y a 2 heures, zadene a dit :

En VD après superbonus.

Vérifier si la première n'a pas la location de batterie?

Pour une neuve en stock , j'avais fait des devis debut 2017 avant de commander la Ioniq.

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Il y a 1 heure, elthib a dit :

Par contre Agfa, t'as tendance à critiquer la Zoe avec location de batterie mais la Smart avec locbat par contre tu la conseille à tout le monde, je trouve ça un peu contradictoire ^^
Pour ma part, je ne conseillerai ni l'une ni l'autre, que ce soit Renault ou Smart, proposer une locbat en 2018, même sur de l'occasion, c'est juste pas possible, même si je ne doute pas que la Smart fortwo première génération est très bien en ville

Ben je trouve que la locbat à 119 €/mois ça me paraît cher pour la Zoé

Sinon pour la Smart, c'est une solution pour ceux qui ne veulent pas investir un gros montant au départ, mais qui roulent beaucoup.

On va dire que c'est moitié moins contradictoire 🙃

 

On ne trouve les locbat que sur les Smart en occasion. En neuf, cette option n'est plus proposée (il me semble).

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oui en effet les nouvelles smart c'est batterie incluse

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faut être quand même motivé pour rouler beaucoup en smart avec ses suspensions dure et faut pas avoir d'enfants a emmener a l’école

tu peux donc louer une zoé pour le même prix (batterie) soit avec un kilométrage plus faible mais autrement plus spacieuse et ressemble a une voiture et non une voiture sans permis (jai rien contre la smart c'est même top en ville mais j'en vois jamais sur autoroute)

 

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Le 12/10/2018 à 07:42, djoul62 a dit :

Si le but est de perdre le moins possible, celle a 12 000€ décotera moins car tu ne revendra jamais 3 800€ plus cher l'autre dans 10 ans

Maintenant d'ici a 10 ans tu aura peut etre une partie, voir la totalité ou plus encore de frais en plus sur la 2eme....

Interessant comme réflexion.
Les risques de pannes ne sont ils pas plus important sur une voiture très tehcnologique.
Par rapport à une visia par exemple, une Acenta peut au bout de 10-15 ans avoir des pannes sur la Pompe à chaleur, l'écran du gps etc...

Si c'est une souci électronique grave, à 3 ans de différence d'age près, statistiquement il y aura les mêmes je pense. Peut etre même plus sur cette batterie 30 kWh qui finalement n'aura été produite que 2 ans.

 

 

Le 12/10/2018 à 07:42, djoul62 a dit :

A choisir je prendrai la plus recente, la tranquillité a un prix...

Simplement je me rend compte que la tranquilité sur les temps long c'est à peu prêt kif kif. Une 24 finalement c'est d'avantage de chance de trouver une batterie recyclée, et dans 10 ans, ces voitures aurons 11 et 14 ans, et des taux de panne potentielle proche.

Finalement c'est simplement si on craint une panne aux 4 ans et demi du véhicule que la tranquilité a un prix justifié.

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Peut etre même plus sur cette batterie 30 kWh qui finalement n'aura été produite que 2 ans.

2 ans soit a vue de nez en grosse maille entre 80 et 100 mille voitures ce qui fait déjà un certain nombre

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