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OBIWAN33

C'est un vrai bijou d'efficience

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Bonjour

 

L'an dernier j'étrennais des parcours printaniers avec ma Ioniq 38, étant donné qu'elle avait été mise en circulation en avril 2021 et que je ne l'ai acquise qu'en septembre 2021. Et alors j'avais été bluffé par une voiture qui est donnée à 311 kms d'autonomie sur le papier en WLTP mixte. Au printemps 2022, j'avais battu semaine après semaine des records d'autonomie (après charge) pour atteindre un maximum à 384 kms.

Ensuite, je l'ai éprouvée en décembre 2022 sur un trajet Niort-Agde (batterie en position hiver) avec un maximum de 325 kms.

Et cette semaine, sur un trajet Niort-La Tremblade balade de 3 jours sur La Tremblade et retour sur Niort (position hiver désactivée donc), je vous laisse voir ci-joint l'autonomie atteinte après charge suite à ce trajet. Franchement, cette voiture ne cesse de me surprendre.

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15.000 kms en presque deux ans et ils sont encore en vie😁

J'ai oublié de préciser que j'avais fait le trajet Bordeaux-Agde l'hiver de 2021, j'étais novice et j'ai frisé la panne sèche, d'une part, parce que j'avais encore mes habitudes de conducteur de thermique, même si avec la Ioniq PHEV j'avais une consommation terriblement basse (2.2l de moyenne en deux ans, 4.3 sur autoroute à 120km/h avec clim entre Bordeaux-Agde, un bijou de sobriété), et les erreurs qui vont avec, attendre 20% de batterie pour recharger, alors que le réseau de bornes cette année là était pauvre à pleurer et, d'autre part, justement en raison de la triste pauvreté du réseau de borne. Je vous rassure, j'ai appris de mes erreurs et j'ai planifié comme il se doit mon trajet de l'hiver 2022 d'où mon score de 325 kms ci-dessus cité. Et c'était, les deux fois, de l'autoroute, mais en 2022 avec des sorties pour recharge rapide pour ponctuer le trajet et un plaisir.

Pour l'été 2023, j'envisage un trajet Niort-Agde en mode trajet éco, donc peu d'autoroute et surtout pas de péage, d'une part, parce que les sociétés d'autoroute commence sérieusement à vampiriser les automobilistes toutes catégories d'énergie confondues, et, d'autre part, ça permet de redécouvrir les paysages variés de notre pays. J'avais espéré qu'avec la mise à jour du 1er juin 2023, j'aurais pu planifié les étapes du trajet à la mode ABRP, CHARGEMAP, MAPS, mais malheureusement c'est maxi 2 étapes et si on en ajoute une faut supprimer une autre je suis assez déçu. D'ailleurs je vais mettre ce dernier paragraphe aussi la rubrique appropriée du forum pour voir si c'est moi qui ne suis pas doué ou si la mise à jour est comme ça.

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Ça fait long..... 

En partant de Poitiers, changée à 90% ça fait 8h30 et 2 charges pour arriver à 10% en roulant à 110 120....  (557kms)

 

11h et 6 charges même pas en rêve avec moi ! 

6charges pour 615kms il y a un problème aussi. 

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Je n'ai pas dit de remonter à Poitiers mais faut descendre à Limoges récupérer l'A20. 

 

557borneset deux charges rien d'anormal en Ioniq 38.....même en partant à 90%.

 

Ce parcours me semble le plus logique cf image. 

S'embêter à aller charger 6 fois est inutile. 

 

 

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Le 13/07/2023 à 12:16, OBIWAN33 a dit :

En plus c'est bizarre Poitiers Agde 2 charges seulement en Ioniq 38 ?

En passant par Limoges et en roulant à 110 maximum, ça doit être faisable.

Il y a "seulement" 613 km. En partant à 100%, on peut faire 250 km sur la première charge puis deux fois 180 km en chargeant de 10 à 80% à chaque fois.

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La vache ! C'est après avoir fait quoi comme trajet et qu'elle conso pour avoir ce chiffre ? On a eu 360,380 mais pas au delà ! 

 

C'est 9.6 de conso pour avoir une autonomie élevée de ce type ? 

Modifié par Flo21

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Le 12/08/2023 à 19:31, Flo21 a dit :

La vache ! C'est après avoir fait quoi comme trajet et qu'elle conso pour avoir ce chiffre ? On a eu 360,380 mais pas au delà ! 

 

C'est 9.6 de conso pour avoir une autonomie élevée de ce type ? 

9.8kWh réguliers, 

Elle accepte de calculer l'autonomie jusqu'au moins 9.1kWh de moyenne soit 414km estimés. Faut que je retrouve mes anciennes photos 

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C'était 416 km estimés pour 9.1kWh de moyenne, l'été et sur route biensûr.. 

J'avais effectué 407km sur une charge complète de 100% à 0% auparavant, pour un peu plus de 7h00 de roulage, soit une moyenne dans le flot de circulation, et non pas sur "circuit..." (les défis eco conduite j'aime pas ça du tout, pas la patience de me traîner à 30km/h) 

 

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Modifié par Iank

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Ah la vache, je ne sais pas sur quel trajet tu as fait ça mais impressionnant ! 

Faut pas s'endormir non plus..... 

 

Pour vider la batterie jusqu'à 0% faut être joueur aussi, je ne tenterai pas, trop peur de finir en panne sur la route. 

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Le 12/08/2023 à 22:23, Flo21 a dit :

Ah la vache, je ne sais pas sur quel trajet tu as fait ça mais impressionnant ! 

Faut pas s'endormir non plus..... 

 

Pour vider la batterie jusqu'à 0% faut être joueur aussi, je ne tenterai pas, trop peur de finir en panne sur la route. 

J'ai fait mes trajets en plusieurs jours, et pas toujours seul dans la voiture, c'est à dire que ce n'était pas un challenge quelquonque mais une utilisation normale de la voiture, en été, sans vent, et sur route de 70 à 90km/h je me souviens Lyon /Aix les bain entre autres, seuls les derniers kilomètres ont été fait proche de la maison pour ne pas me retrouver en panne. 

Pour l'anecdote je suis tombé en panne en rentrant la voiture au garage, au lieu de la rentrer entière, elle ne pu rentrer qu'à moitié 😁

Sinon avec carscannerpro, c'est sécurisant on contrôle les % BMS et il faut considérer que la panne d'électron est effective à 1% BMS donc pas de risques. 

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OK. Sacré gestion, manquer de 2m, impeccable ! 

 

J'aurai trop peur d'abîmer la batterie de descendre aussi bas, je préfère éviter mais c'est toujours intéressant de savoir comment la voiture fonctionne tout de même. 

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