Aller au contenu

Messages recommandés

Et bien voilà c'est signé ce midi pour notre première électrique.... une VW e-up noire.

Pack confort PKB

Pack contrôle PSA

Pack design extérieur PS1

Pack rangement PAG

 

La voiture est déjà fabriquée (d'où les options). Livraison estimée mi-avril.

 

Dire qu'au départ on partait sur une Dacia spring. Mais pas de stock et un délai de 6 mois....

 

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 21:16, Blues67 a dit :

Et bien voilà c'est signé ce midi pour notre première électrique.... une VW e-up noire.

Pack confort PKB

Pack contrôle PSA

Pack design extérieur PS1

Pack rangement PAG

 

La voiture est déjà fabriquée (d'où les options). Livraison estimée mi-avril.

 

Dire qu'au départ on partait sur une Dacia spring. Mais pas de stock et un délai de 6 mois....

 

A suivre

si vous voulez une extension de garantie, il faut la prendre en même temps que l'achat du véhicule, sinon pas possible après d'après ce que m'avait dit le commercial.

Le pack rangement permet d'avoir un coffre presque plat quand on met la planche en position haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours 🙂

 

Comme dit la Dacia Spring on l’a essayée lundi mardi dernier … 40 mn. Le roulage tout ça c’était pas mal par contre c’est sûr la finition, la qualité des « matériaux» c’est bof. 
 

Donc on attends impatiemment notre triplette VW.

J’espère de pas être déçu qu’il n’y ai pas de limiteur de vitesse. Je fais essentiellement de l’urbain et c’est bien plus adapté qu’un régulateur (inutile en ville). 
 

Vivement la livraison !

Bon dimanche à tous 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je dirais que la difference avec la spring se fait surtout sentir 

1/ sur l autonomie sur voie rapide et autotroute (avantage majeur à la eUP) 

2/ la qualité de fabrication generale qui permettra une durée de vie bien superieur

3/un comportement routier bien superieur et securisant;

 

pour s'en convaincre, la chaine ev a testé la eUP ce we dans son protocole "ioniq28challenge". 

on attend la publication des résultats, mais il semble qu on ne va pas etre déçu 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bioman83 je confirme, mes parents ont la Spring, j'ai la eup, la up est plus routière que la spring, étonnamment ils ont presque la même taille a 1cm près mais la spring a un coffre plus grand, plus utile au quotidien, la eup a quelques options inexistantes sur la spring comme une climatisation automatique, toit ouvrant, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je  ne l'ai pas conduite, mais juste à s'asseoir dedans, la spring fait plus bas de gamme que la Mii, avec surtout une position de conduite désagréable : mollet qui cogne dans le vide poche de la contreporte, épaule collée à la vitre. Et si le coffre est plus grand, l'espace passagers arrière m'a paru plus compté. Et quand je vois le prix que j'ai eu sur la Seat bonus inclus et le prix d'une spring avec chargeur DC, y a vraiment pas beaucoup d'écart... (en gros 1500€) qui se justifie facilement par les équipements dont la spring ne peut même pas rêver (pare-brise et sièges chauffant, clim auto, etc)

Modifié par chataigne42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 07:53, danm_cool a dit :

@bioman83 je confirme, mes parents ont la Spring, j'ai la eup, la up est plus routière que la spring, étonnamment ils ont presque la même taille a 1cm près mais la spring a un coffre plus grand, plus utile au quotidien, la eup a quelques options inexistantes sur la spring comme une climatisation automatique, toit ouvrant, etc

 

pragmatiquement, et je peux admettre que c'est personnel, je ne suis pas gené par la taille du coffre de la eUP , si j ai besoin de transporter "gros" , je rabats la banquette 1/3 ou 2/3 ( 1/3-2/3 que n a pas la spring soit dit en passant) , ou alors t as une autre solution (comme conserver un vieux thermique plus grand et pratique).

 

pour moi, la question décisive , c'est que je fais régulièrement des relativement grands trajets avec autoroute bien au delà de l autonomie de la spring mais qui passent avec la eUP, voire au delà de l autonomie de la eUP et qui seraient soit  impossibles en spring, soit qui prendraient beaucoup plus de temps pour recharger en route et en se mettant en danger au dessus de 100km/h.

 

par contre, toit ouvrant n est plus dispo sur la eUP 2.0 à grosse batterie.

et le prix catalogue de la eUP a fortement augmenté en 2022, ce qui fait que si on ne prevoit que de la ville ou route à - de 90km/h, la spring peut repondre au besoin en etant sensiblement moins chere.

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 13:56, Blues67 a dit :

Merci de vos retours 🙂

 

Comme dit la Dacia Spring on l’a essayée lundi mardi dernier … 40 mn. Le roulage tout ça c’était pas mal par contre c’est sûr la finition, la qualité des « matériaux» c’est bof. 
 

Donc on attends impatiemment notre triplette VW.

J’espère de pas être déçu qu’il n’y ai pas de limiteur de vitesse. Je fais essentiellement de l’urbain et c’est bien plus adapté qu’un régulateur (inutile en ville). 
 

Vivement la livraison !

Bon dimanche à tous 😉

sur ma e-up 2.0 Pack régulateur de vitesse, il y a une alerte Sonore de dépassement de vitesse, configurable dans l'ordi de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.