Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

C'est looong 12 minutes !!!

Featured Replies

Posté(é)

Titre click bait pour rigoler !!

Donut Lab a créé un site pour montrer les performances de sa batterie solide, testée par un laboratoire indépendant, après que tout le monde leur soit tombé dessus en disant que leurs annonces n'étaient pas crédibles.

Leur cellule fait le 0-80% en 4'30'' à 11C.

Avec un besoin en refroidissement plus faible que pour une LFP ou NMC.

Avec un nombre de cycles potentiel de 100.000.

Et une densité énergétique de 400 Wh/kg.

Si ça se confirme, on va de nouveau faire le plein à la borne comme avec une thermique.

Posté(é)

Aucune preuve de la densité dans la vidéo, juste la vitesse de recharge ?

Posté(é)
  • Auteur

C'est pour ça que j'ai mis potentiel.

Apparemment d'autres tests arrivent dans 5 jours. 

Posté(é)

On n'aura pas un parc de bornes compatibles partout dans le monde avant un moment. 

Par très intéressant au final. 

Sachant qu'avec les nouvelles versions des Xpeng, on est déjà en avance sur la technologie disponible en Europe pour charger.

Modifié par TontonFraguer

Posté(é)
Le 25/02/2026 à 13:23, E911V a dit :

C'est pour ça que j'ai mis potentiel.

Apparemment d'autres tests arrivent dans 5 jours. 

Je chipote mais tu as mis potentiel sur le nombre de cycle, et ça en effet on a pas d'info non plus.

En l'état actuel des connaissances sur les batteries, soit il y a un loup énorme quelque part (coût de fabrication exhorbitant, impossible de scaler la production, etc) soit ils ont trouvé un cheat code qui leur a fait prendre 10 ans d'avance sur tous les autres, y compris des géants du secteur, et j'avoue avoir beaucoup de mal à y croire.

Edit: d'ailleurs la vidéo montre que la batterie peut encaisser 11C sans broncher et sans trop chauffer, mais rien ne dit par exemple qu'elle ne tiendrait que 50 cycles à ce rythme avant de se désagréger par exemple...

OK c'est impressionnant mais on manque vraiment trop d'infos. Et oui, j'aimerais y croire aussi...

Modifié par SimonG

Posté(é)
Le 25/02/2026 à 15:18, SimonG a dit :

Je chipote mais tu as mis potentiel sur le nombre de cycle, et ça en effet on a pas d'info non plus.

En l'état actuel des connaissances sur les batteries, soit il y a un loup énorme quelque part (coût de fabrication exhorbitant, impossible de scaler la production, etc) soit ils ont trouvé un cheat code qui leur a fait prendre 10 ans d'avance sur tous les autres, y compris des géants du secteur, et j'avoue avoir beaucoup de mal à y croire.

Edit: d'ailleurs la vidéo montre que la batterie peut encaisser 11C sans broncher et sans trop chauffer, mais rien ne dit par exemple qu'elle ne tiendrait que 50 cycles à ce rythme avant de se désagréger par exemple...

OK c'est impressionnant mais on manque vraiment trop d'infos. Et oui, j'aimerais y croire aussi...

Surtout que comme ils ne confirment pas la capacité de la batterie, s'il faut derrière ta juste un BMS et une batterie normal. Le BMS redirigeant tout le courant vers une résistance qui ne servirait à rien, et la batterie normale serait là pour restituer un peu de courant histoire de dire que "oui c'est une batterie".

Ce serait une arnaque "géniale" 😅

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/02/2026 à 14:46, TontonFraguer a dit :

On n'aura pas un parc de bornes compatibles partout dans le monde avant un moment. 

Par très intéressant au final. 

Sachant qu'avec les nouvelles versions des Xpeng, on est déjà en avance sur la technologie disponible en Europe pour charger.

Tout à fait.

Perso 15-20 mn ça me va bien.

Poireauter 5 mn à côté de la borne, pas intéressant.

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/02/2026 à 15:18, SimonG a dit :

J'ai juste repris les infos du fabricant.

Ils annoncent 100 00 cycles.

Comme ce n'est pas du tout vérifié, j'ai ajouté potentiel.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.