Aller au contenu
SebM72

Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas

Messages recommandés

Pour info, une campagne est en cours chez Skoda pour un probléme de batterie 12 v

 

D'aprés les retours de la concession qui s'occupe du mien, j'avais bien le souci.
J'en saurais plus lors de la restitution.

 

skoda.png.bd6d72384f8ee1b6138e008f22c7d5fd.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 08:05, Corbionax74 a dit :

ne serait ce pas les obd qui foutent la m... ?

Je n en ai pas et je n ai eu aucun souci de soft ou je ne sais quoi d autre sur mon enyaq....ou alors j ai une chance de coc.....

Non du tout, rien à voir malheureusement.

Ce sont des soucis de connectivité.

Au début, on parlait de la batterie 12V qui ne pouvait pas subir autant de demandes, mais la batterie 12V pompe sur la batterie HT. Le fait-elle aussi quand la voiture est en veille ?

C'était le gros problème initial sur la MQB Evo et la MEB avec soft 1.0.

Toutes les batteries 12V des véhicules électriques et PHEV ont été changés sous prétexte d'un défaut de masse.

 

On touche à un problème "d'architecture" sur le hardware, si même avec les MAJ du soft ça ne suit pas.

 

Il y a aussi es serveurs Skoda qui sont pourris et qui font que la voiture, et notre application téléphone rame comme pas possible et parfois ne peut pas s'y connecter.

 

Pour info, la manoeuvre du fusible 19 (je faisais le 30 aussi) était un truc fait au moins 1 fois par mois sur Octavia. Je ne l'ai fait qu'une fois en 2 ans sur Enyaq. Il y a du progrès ^^

A l'époque, la voiture n'arrivait pas à se reconnecter au réseau une fois qu'elle l'avait perdu.

Donc dans les zones blanches, dans un parking souterrain par exemple, ou quand on connectait la voiture sur le wifi de la maison.

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord. la.grande majorité des VE ont eu ont des problemes de batteries 12 volts qui se font siphonné a cause des réveils des applications... le " modem " tire dessus et la batterie 12volt voiture eteinte n est pas rechargé par la batterie ht dans la majorité des cas. 

plusieurs solutions.

des MAJ qui sollicitent moins la batterie ( exemple sur kona  e soul niro) 

changer la batterie par une plus performante ce que j ai fait sur mon e soul et soul ev 

arreter de jouer sans  cesse avec l appli. 

 

As tu changer ta batterie? 

Pour les zones blanches et la reconnection des fois c est pas rapide meme au démarrage mais la c est la.connectivité hardware qui doit etre peu performante je pense... Le coup du fusible c est etrange ...

A mon avis le modem est défectueux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 12:23, Corbionax74 a dit :

d accord. la.grande majorité des VE ont eu ont des problemes de batteries 12 volts qui se font siphonné a cause des réveils des applications... le " modem " tire dessus et la batterie 12volt voiture eteinte n est pas rechargé par la batterie ht dans la majorité des cas. 

plusieurs solutions.

des MAJ qui sollicitent moins la batterie ( exemple sur kona  e soul niro) 

changer la batterie par une plus performante ce que j ai fait sur mon e soul et soul ev 

arreter de jouer sans  cesse avec l appli. 

 

As tu changer ta batterie? 

Pour les zones blanches et la reconnection des fois c est pas rapide meme au démarrage mais la c est la.connectivité hardware qui doit etre peu performante je pense... Le coup du fusible c est etrange ...

A mon avis le modem est défectueux?

Mon Enyaq est sorti des lignes de production avec le correctif.

J’avais eu le rappel par Škoda pour mon Octavia pour le défaut de masse de la batterie 12V peu de temps avant de la rendre.

On avait même un livret explicatif de la MAJ, que je dois avoir conservé quelque part. Bon c’était du vent ^^

 

Le fusible 19 réinitialise l’e-sim et le modem, le 30 l’infotainement. 
Ca l’a fait sur toutes les octavia / Golf / Leon sorties et les ID3 1.X.

Donc pas un souci de modem je pense, mais de gestion du modem oui.

Sur quel aspect de la gestion en revanche ? Aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 12:23, Corbionax74 a dit :

d accord. la.grande majorité des VE ont eu ont des problemes de batteries 12 volts qui se font siphonné a cause des réveils des applications... le " modem " tire dessus et la batterie 12volt voiture eteinte n est pas rechargé par la batterie ht dans la majorité des cas. 

plusieurs solutions.

des MAJ qui sollicitent moins la batterie ( exemple sur kona  e soul niro) 

changer la batterie par une plus performante ce que j ai fait sur mon e soul et soul ev 

arreter de jouer sans  cesse avec l appli. 

 

As tu changer ta batterie? 

Pour les zones blanches et la reconnection des fois c est pas rapide meme au démarrage mais la c est la.connectivité hardware qui doit etre peu performante je pense... Le coup du fusible c est etrange ...

A mon avis le modem est défectueux?

D'après le suivi technique que j'ai eu, il semblerait que ce soit un soucis lié à la batterie qui ferait planter la "chaine éléctrique".

 

J'ai eu aléatoirement et par ordre décroissant du nombre de cas

les services en ligne pas disponibles

le keyless access hors fonction

les systémes électriques hors fonctions (pour moi l'appel d'urgence indisponible)

le limite de protection de batterie,

la clé qui n'ouvrait plus la voiture

 

et j'ai aussi remarque que le garage m'ayant mis à disposition une cupra tavascan, la consommation semble plus contenue que sur mon coupé. 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous 

mon Enyaq 85 coupe pack plus , de 11 mois 15000 km rejoins la liste des "buggés "

- keyless access qui dysfonctionne souvent 

- limite de batterie 12V

- système SOS qui se déclenche tout seul 

- et un épisode de blocage complet de l'écran central et de toute ses fonctions puis de l'écran de vitesse qui se fige , EN ROULANT c'est pas flippant du tout quand tu n'a plus aucune info 

mais tout ceci étant aléatoire c'est difficile à faire constater , par chance j'ai pu m'arrêter et faire une photo des écrans figés buggés comme preuve pour Skoda 

 

actuellement le véhicule fonctionne sans aucun message d'alerte 

rdv dans 1 mois en concession pour expertise et mise à jour des systèmes ? 

affaire à suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2025 à 12:24, blackjack61 a dit :

salut à tous 

mon Enyaq 85 coupe pack plus , de 11 mois 15000 km rejoins la liste des "buggés "

- keyless access qui dysfonctionne souvent 

- limite de batterie 12V

- système SOS qui se déclenche tout seul 

- et un épisode de blocage complet de l'écran central et de toute ses fonctions puis de l'écran de vitesse qui se fige , EN ROULANT c'est pas flippant du tout quand tu n'a plus aucune info 

mais tout ceci étant aléatoire c'est difficile à faire constater , par chance j'ai pu m'arrêter et faire une photo des écrans figés buggés comme preuve pour Skoda 

 

actuellement le véhicule fonctionne sans aucun message d'alerte 

rdv dans 1 mois en concession pour expertise et mise à jour des systèmes ? 

affaire à suivre 

Vu les pannes, tu as certainement affaire à la même campagne que moi.

D'apres la concession, et au vu du nombre de remplacement de batterie 12v, il pense à un défaut de fabrication de celle-ci.

Après remplacement, cela fait une semaine qu'ils ne constatent plus de dysfonctionnement.
J'attends encore la livraison du second capteur radar pour pouvoir récuperer la mienne. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Coupé 85 Pack Plus a 11 mois et 12 000kms également. J'espère passé au travers de ces ennuis

Pour l'instant, le seul défaut constaté, c'est qu'un moineau à fait son nid dans le pédalier 😂

Dès que je freine j'ai un gazouillis qui se produit. Après avoir appuyé plusieurs fois sur la pédale de frein ça disparaît 

Je vais lui donné une douche au W40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 

Je viens aussi de contacter mon garage car depuis début Décembre je n'es plus dutout accès à mon véhicule (changer consigne de charge, chauffage à distance, GPS etc...) avec toujours ce même message .

On verra ce qu'il en ressort mais quand on appel le service Skoda ils sont perdus pou la vie et je sais pas si on tombe sur des employés de commerce mais ce N° ne sert vraiment à rien...

Limite de protection de batterie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2025 à 11:39, Subaclou a dit :

Salut à vous 

Je viens aussi de contacter mon garage car depuis début Décembre je n'es plus dutout accès à mon véhicule (changer consigne de charge, chauffage à distance, GPS etc...) avec toujours ce même message .

On verra ce qu'il en ressort mais quand on appel le service Skoda ils sont perdus pou la vie et je sais pas si on tombe sur des employés de commerce mais ce N° ne sert vraiment à rien...

Limite de protection de batterie.jpg

Oui il semble que tu sois dans notre campagne de rappel avec un défaut sur un lot de batterie 12v.

D'après mon concessionnaire qui a toujours la mienne depuis 8 jours désormais, l'action de rappel a regler la panne, ils n'ont plus de message bizarre. J'attends un dernier capteur de stationnement à remplacer avant la restitution de la mienne. En attendant j'ai une cupra tavascan ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La.cnx à la voiture ne fonctionne plus ce matin,. message d'erreur "impossible de charger le véhicule"

Problème global apparement, Tronity remonte aussi un problème côté skoda

Modifié par Piouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2025 à 11:39, Piouuu a dit :

Hello,

La.cnx à la voiture ne fonctionne plus ce matin,. message d'erreur "impossible de charger le véhicule"

Problème global apparement, Tronity remonte aussi un problème côté skoda

Encore un souci des serveurs.

Idem pour moi, impossible d’avoir le statut du véhicule …

Un de plus, force de l’habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2025 à 11:44, Clem2435 a dit :

Encore un souci des serveurs.

Idem pour moi, impossible d’avoir le statut du véhicule …

Un de plus, force de l’habitude

Et visiblement, c'est le même serveur (ou infrastructure) pour le groupe VW, pas de connexion pour ma Seat Mii ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2025 à 11:48, e-Lionel a dit :

Et visiblement, c'est le même serveur (ou infrastructure) pour le groupe VW, pas de connexion pour ma Seat Mii ...

Oui c’est le même bazar pour tout le monde.

Vive Cariad …

Et si encore ça progressait en 4 ans ? Non le contenu de l’application est encore plus mauvais qu’avant.

Il n’y a juste plus la maintenance hebdomadaire des serveurs tous les vendredis après-midi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2025 à 11:48, e-Lionel a dit :

Et visiblement, c'est le même serveur (ou infrastructure) pour le groupe VW, pas de connexion pour ma Seat Mii ...

Je me posait justement la question de savoir si les serveurs étaient dédiés au pas...

 

Perso c'est un véhicule de fonction donc je ne vais pas me plaindre plus que cela, mais si un jour je dois acheter une électrique ça ne sera pas chez le groupe VW...

Trop de problèmes récurrents, le dernier en date pour moi c'est le véhicule que ne se verrouille pas à l"éloignement une fois sur 2.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après un achat il y a quelques jours, un retour de 700 km pour ramener la belle par les petites routes gelées, enneigées puis autoroute et sortant d'une Cupra, mon feeling :

 

En points noirs :

- pas de lancement automatique d'Android Auto (j'ai mis un widget sur l'écran principal) - pas compris pourquoi, sur la Cupra aucun souci.

- un régénératif limité suivant les conditions et le % de la batterie, ça surprend.

- un système de navigation toujours aussi pourri... pourtant 4 ans d'écart entre mes 2 véhicules.

- j'ai abdiqué pour chercher une borne avec le système intégré.

- pas de parapluie, pas de pare soleil, il faut les acheter ! on rêve...

- le côté un peu chiche du rangement sous tapis...

- comme sur la Cupra, cet éclairage plafond "allumé" quand tout est éteint... sérieux ! quel est l'ingé qui a pondu ça !

 

En bons points :

- des rangements de partout, ça c'est top.

- le VE est "propre" en accélération, ne surprend pas.

- en mode traction, assez bluffé de la gestion de la motricité malgré des conditions de m... plusieurs fois.

- l'audio canton pas mal (je suis audiophile à mes heures perdues).

- ce coffre et ce plancher plat ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l éclairage c est la veilleuse pour trouver ou appuyer pour vraiment allumer. 

L.android auto s allume.automatiquement et ca me casse les c.... il y a un parametre sur google pour le démarrage automatique ou pas ,d android auto. 

Le paramétrage vient du tél pas de la voiture.

Les bornes sont affichées sur le gps et si elle ne fonctionne pas c est indiqué par un point rouge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction : AA s'est lancé tout seul et c'est parfait pour ma part.

Pour la veilleuse, je ne suis pas bête... je sais ce que c'est !

J'ai bien écrit que j'avais déjà ça chez Cupra, mais justement, il n'y a pas de noir parfait, et avec un enfant, je trouve ça bête.

Pour les bornes, non, je persiste. Le système est loin d'être aussi complet qu'un chargemap, ou un abrp. Les bornes ne sont pas à jour, pas complètes et le système est d'une lenteur, c'est honteux. (bon pas pire que chez MG lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 08:59, Benja a dit :

Correction : AA s'est lancé tout seul et c'est parfait pour ma part.

Pour la veilleuse, je ne suis pas bête... je sais ce que c'est !

J'ai bien écrit que j'avais déjà ça chez Cupra, mais justement, il n'y a pas de noir parfait, et avec un enfant, je trouve ça bête.

Pour les bornes, non, je persiste. Le système est loin d'être aussi complet qu'un chargemap, ou un abrp. Les bornes ne sont pas à jour, pas complètes et le système est d'une lenteur, c'est honteux. (bon pas pire que chez MG lol).

Quelle année le modèle stp ? Pour ta remarque sur la lenteur du système. Car je croyais qu'à partir de 2024 le hardware était + performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2025 à 18:31, Benja a dit :

- pas de lancement automatique d'Android Auto (j'ai mis un widget sur l'écran principal) - pas compris pourquoi, sur la Cupra aucun souci.

- pas de parapluie, pas de pare soleil, il faut les acheter ! on rêve...

Oui Android Auto peut se lancer automatiquement sans trop de souci, mais ponctuellement ça ne marche pas.

 

Pour le parapluie côté conducteur, s'il n'y est pas, cela ressemble à un oubli. C'est quand même un élément essentiel du marketing "simply clever" de Skoda :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.