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Val76

Ces petites choses qui agacent Elroq Sportline

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Le 12/09/2025 à 18:09, Val76 a dit :

Petit retour concernant le bruit de claquement au niveau du train avant:
Le véhicule a été pris en charge ce jour par le SAV Skoda, qui m’a informé dans l’après midi après inspection/test que la tête d’amortisseur AVG est á changer (Certainement un défaut de pièce) 


Pour faire suite à ce bruit de craquement, Skoda a changé la tête d’amortisseur AVG fin Septembre mais le bruit est toujours présent.

 

Après un essai avec un technicien Skoda ce jour, le bruit est bien identifié et identifiable entre 5 et 15 km/h. 
ils ont vérifiés tout les serrages du train avant RAS, donc pour le moment pas de solutions… 


Le problème a été remonté a Skoda France en attente d’une solution technique …

 

 

Modifié par Val76

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J'ai envoyé un mail à Škoda France pour essayer d’activer la chose réponse sous 5 jours ouvrés.

 

J’ai poursuivi mon enquête moi même concernant le bruit de claquement AVG.

Je soupçonne soit la barre stabilisatrice soit un défaut sur le roulement de roue AVG. Mais de rapide mouvement de droite à gauche sur le disque de frein une fois la roue démontée fait remonter le bruit et la vibration dans tout l’amortisseur….


Je pense recontacter ma concession Škoda   pour attirer leur attention sur cet élément …

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Salut moi j'entends des bruits de craquements sourds, type activation abs mais en plus sourd . Typiquement a très faible vitesse 1 à 5 km en mode "rempage" et particulièrement quand une aide type régulateur est activee.

2 ème bug j'avais lors de certains démarrages (très aléatoire)un bruit de claquement, comme un clapet que l'on ferme. Il se trouve que se sont les essuies glaces qui font un mouvement (de quelques centimètres )au démarrage et qui raclent la vitre. Je les ai vus. Bien sûr je ne les avais pas utilisés avant et ils étaient bien en bas . Cela peut arriver tous les 5 ou 6 démarrages comme ne pas se reproduire pendant 5j

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Le 29/10/2025 à 11:00, tibougreunion a dit :

Salut moi j'entends des bruits de craquements sourds, type activation abs mais en plus sourd . Typiquement a très faible vitesse 1 à 5 km en mode "rempage" et particulièrement quand une aide type régulateur est activee.

2 ème bug j'avais lors de certains démarrages (très aléatoire)un bruit de claquement, comme un clapet que l'on ferme. Il se trouve que se sont les essuies glaces qui font un mouvement (de quelques centimètres )au démarrage et qui raclent la vitre. Je les ai vus. Bien sûr je ne les avais pas utilisés avant et ils étaient bien en bas . Cela peut arriver tous les 5 ou 6 démarrages comme ne pas se reproduire pendant 5j

Pareil sur Enyaq pour les essuie glace. C'est assez bizarre. Je me demande si c'est parce que je laisse par défaut en essuie glace auto.

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Le 29/10/2025 à 14:54, Fabien1176 a dit :

Pareil sur Enyaq pour les essuie glace. C'est assez bizarre. Je me demande si c'est parce que je laisse par défaut en essuie glace auto.

même chose sur mon Enyaq, un peu surprenant au début, mais pas très fréquent et léger. Ça dépend peut-être des voitures ?

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Le 29/10/2025 à 14:54, Fabien1176 a dit :

Pareil sur Enyaq pour les essuie glace. C'est assez bizarre. Je me demande si c'est parce que je laisse par défaut en essuie glace auto.

J'avais la meme chose sur le mien, jusqu'à ce que je trouve dans les menus un truc à décocher qui concernait spécifiquement la gestion des essuis glace

Je n'ai plus l'enyaq donc je ne vais pas pouvoir retrouver où c'est exactement.

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Le coup des essuie glace c'est pas nouveau chez Skoda : j'avais déjà ça sur mon Octavia 3 de 2013, ça permet d'éviter que le caoutchouc se déforme de façon permanente en vieillissant en cas de non utilisation prolongée des essuie glaces.

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Le 29/10/2025 à 17:54, riton72 a dit :

Le coup des essuie glace c'est pas nouveau chez Skoda : j'avais déjà ça sur mon Octavia 3 de 2013, ça permet d'éviter que le caoutchouc se déforme de façon permanente en vieillissant en cas de non utilisation prolongée des essuie glaces.

Une fonction qui doit se trouver sur la plupart des véhicules et que j'utilise systématiquement : je commence par l'essuie glace arrière : j'active un balayage manuel et je coupe le contact dés que dans le rétroviseur je vois le balai à la verticale = il s'arrête dans cette position . Ensuite j'active un balayage manuel sur les essuie glaces avant et ils s'arrêtent automatiquement à la verticale. Je pense que "c'est étudié pour" afin de permettre les interventions (changement de balais sans être obligé de s'allonger sur le capot 😄 ) Cela offre deux avantages : en cas de grand froid l'eau s'écoule et ne risque pas de geler-coller les balais sur le verre et évite de risquer d'arracher la lame lors de l'activation. Autre avantage : la poussière et le sable portés par le ventn e s'accumulent pas au dessus des lames; cela évite de rayer et dépolir le parebrise au bout de quelques années 😉

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Le 29/10/2025 à 10:44, Val76 a dit :

"Je soupçonne...//... soit un défaut sur le roulement de roue AVG. Mais de rapide mouvement de droite à gauche sur le disque de frein une fois la roue démontée fait remonter le bruit et la vibration dans tout l’amortisseur….

Si en roulant le bruit disparait et revient lorsque l'on donne des coups de volant à droite et à gauche = cela déleste l'appui en le reportant de l'autre côté et réciproquement dans l'autre sens, alors on peut soupçonner qu'une bille de roulement est "criquée" : une altération la fait bloquer-sauter. Je ne prétends pas que c'est ça, mais si l'expérience "coup de volant" confirme le phénomène c'est une piste à envisager. Il y a longtemps on m'avait raconté qu'un lot de Citroën ayant voyagé sur un train porte véhicules avait ensuite développé ce problème : l'électricité statique due au frottement de l'air avait "piqué" des billes de roulements immobiles et non tournant en se déchargeant de manière répétitive. C'est pour ça que l'on met les bateaux "à la masse" avant de décharger des matière inflammables car le frottement du vent a "chargés" les navires et il faut éviter un arc d'électricité statique.

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