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Hugues

Ce qu'on sait sur la Ioniq

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Comme nous sommes quelques uns a avoir été en concession pour voir ou essayer la Ioniq et que tout n'est pas encore très clair dans la communication de Hyundai (ni dans la tête des commerciaux d'ailleurs), je propose de poster ici les quelques infos que nous avons pu avoir.

 

Ce qu'on sait :

 

- La voiture sera livrée avec un pass Kiwhi (qui devrait permettre de se charger sur les borne CCS du réseau Sodetrel d'ici à janvier 2017).

- Des bornes 7kW seront installées en concession. Elles permettront de se charger à 100% en 4 heures et ne seront pas ouvertes aux non clients à priori (pas de charge rapide comme chez Nissan).

- Hyundai propose une prise en charge de 250€ environ sur l'installation d'une Wallbox par Proxiserve (2 forfaits possibles : environ 700 € pour une prise green-up sic! - ou 2000 € pour une wallbox Schneider).

- Le chauffage de l'habitacle est assuré par une pompe à chaleur.

- Pas de fonction Bluelink en Europe (contrôle de la voiture avec un smartphone)

- Comme le Soul EV la batterie est garantie pour une charge de 70%. S'il n'est pas possible de charger plus de 70% alors la batterie est remplacée durant la période de garantie (8 ans ou 200000km). Ça laisse une autonomie moyenne de 140km mini.

- Dimensions du coffre (Source forum Allemand) :

a7796db2da3cafa80b9cbf5dcd01c085.jpg

 

 

Ce qui n'est pas très clair :

 

- Pas de catalogue d'accessoires pour le moment, mais un hypothétique câble de recharge T2/T2 proposé aux alentour de 350€.

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- La voiture sera livrée avec un pass Kiwhi (choix pour le moins étrange puisqu'il permet de se charger chez Auchan ou Ikea ... en Chademo).

- Des bornes rapides seront installées en concession dans les semaines qui viennent (soit 200 points de charge supplémentaires en France, ce qui est une bonne nouvelle).

 

ta première remarque recoupe la deuxième : les bornes installées seront bloquées par un Kiwhii pass.

c'est déjà le cas chez les concessions Kia qui ont une borne 22kW avec CCS et Chademo.

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- Pas d'information sur les conditions de garantie de la batterie (8 ans, 200 000km, mais pour quelle perte de capacité). La concession de Strasbourg n'a pas d'info à l'heure actuelle.

 

C'est dans le carnet de présentation de la bagnole (comme les Kia).

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Ok nous avons les mêmes informations... même concessionnaire aussi...

 

Pour les chargeurs DBT Quick Charger de type IKEA & Co, tu as aussi une prise AC 43kW... Ça reste quand même intéressant pour charger jusqu'à 63A.

Pour le CCS il est préférable d'avoir le pass Sodetrel sur l'autoroute.

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je propose de poster ici les quelques infos que nous avons pu avoir.

Ce qu'on sait :

- Des bornes rapides seront installées en concession dans les semaines qui viennent (soit 200 points de charge supplémentaires en France, ce qui est une bonne nouvelle).

Ce qui n'est pas très clair :

- La vitesse des bornes de recharge en concession n'est pas connue (7kW, 50kW ou 100kW ?).

 

Si c'est une borne rapide c'est du 43kW en AC et 50 ou 100 kW en Combo DC (le standard qu'ils ont choisi en Europe ) mais çà m'étonnerait vu le prix d'une borne.

Je penche pour des 7kW.

En borne publique les nouvelles rapides installées c'est obligatoirement du tristandard (type 2 43 kW en AC, chademo et Combo 50 kW en DC) jusqu'à 2024, et plus de 30 k€ la borne hors raccordement (autant voire plus)

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La voiture sera livrée avec un pass Kiwhi (choix pour le moins étrange puisqu'il permet de se charger chez Auchan ou Ikea ... en Chademo).

Bonjour,

comme dit précédemment ce badge permettra d'accéder au chargement AC des bornes DBT.

Par ailleurs il permettra aussi à partir de janvier de se raccorder aux bornes sodetrel

recharge-voitures-electriques/kiwhi-pass-corri-door-t5894-20.html

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- La voiture sera livrée avec un pass Kiwhi (choix pour le moins étrange puisqu'il permet de se charger chez Auchan ou Ikea ... en Chademo).

- Des bornes rapides seront installées en concession dans les semaines qui viennent (soit 200 points de charge supplémentaires en France, ce qui est une bonne nouvelle).

 

ta première remarque recoupe la deuxième : les bornes installées seront bloquées par un Kiwhii pass.

c'est déjà le cas chez les concessions Kia qui ont une borne 22kW avec CCS et Chademo.

 

Accéléré et rapide chez Kia ? vous m'étonnez...

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Ok nous avons les mêmes informations... même concessionnaire aussi...

 

Pour les chargeurs DBT Quick Charger de type IKEA & Co, tu as aussi une prise AC 43kW... Ça reste quand même intéressant pour charger jusqu'à 63A. Elle n'a qu'un chargeur embarqué de 6.6 kWh

 

Pour le CCS il est préférable d'avoir le pass Sodetrel sur l'autoroute.

Bien d'accord dommage de ne pas avoir conservé le Chademo des Ioniq asiatiques plutôt que le Combo...

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Ok nous avons les mêmes informations... même concessionnaire aussi...

 

Pour les chargeurs DBT Quick Charger de type IKEA & Co, tu as aussi une prise AC 43kW... Ça reste quand même intéressant pour charger jusqu'à 63A.

 

En rapide c'est le Combo (DC)

En AC elle n'a qu'un chargeur interne 6.6 kWh

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Accéléré et rapide chez Kia ? vous m'étonnez...

 

22kW.

 

Comme chez Peugeot ... qui commence aussi à acheter des bornes 22kW Chademo (Partner VU en Chademo).

 

Pas la même chose pour moi.

22 kW c'est de la recharge accélérée. (en AC, triphasé, 32A 400 VAC maxi)

Chademo c'est de la recharge rapide (en DC courant continu 50 kW 100 à 125A, 400 à 500 VAC) mode 4 de communication, prise type 4

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22kW DC.

 

La recharge triphasée AC, c'est presque fini ... une fois que la zoé passera au CCS comme tout le monde (enfin !).

 

Chademo et CCS utilisent la même carte de puissance DC (500v DC max).

C'est juste le protocole de communication avec la bagnole qui change ...

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22kW DC.

 

La recharge triphasée AC, c'est presque fini ... une fois que la zoé passera au CCS comme tout le monde (enfin !).

Chademo et CCS utilisent la même carte de puissance DC (500v DC max).

C'est juste le protocole de communication avec la bagnole qui change ...

 

Bien d'accord / Zoé

Sinon, Ok / carte de puissance, mais c'est pas le même protocole de communication pour Combo et Chademo ? différence sur bus et can ?

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- Pas d'information sur les conditions de garantie de la batterie (8 ans, 200 000km, mais pour quelle perte de capacité). La concession de Strasbourg n'a pas d'info à l'heure actuelle.

 

C'est dans le carnet de présentation de la bagnole (comme les Kia).

 

Je sais bien ... il n'ont simplement pas encore pu me le fournir.

 

Je mettrai le sujet à jour au fur et à mesure.

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Pour la mise à jour :

 

"Pour le réseau, l’investissement financier semble contenu. "Nous demandons aux concessions d’avoir une place de parking dédiée et d’installer une borne de recharge de 7 kW, ce qui permet de recharger la voiture à 100 % en 4 heures", explique Franck Pichot. "

 

Extrait de l'article :

http://pro.largus.fr/actualites/le-reseau-hyundai-forme-pour-accueillir-la-ioniq-7964384.html

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Pour la mise à jour :

 

"Pour le réseau, l’investissement financier semble contenu. "Nous demandons aux concessions d’avoir une place de parking dédiée et d’installer une borne de recharge de 7 kW, ce qui permet de recharger la voiture à 100 % en 4 heures", explique Franck Pichot. "

 

Extrait de l'article :

http://pro.largus.fr/actualites/le-reseau-hyundai-forme-pour-accueillir-la-ioniq-7964384.html

 

Confirmé à la concession de Strasbourg. Ce seront bien des wallbox 7kW, une dans l'atelier et une autre sur une place de parking à l’extérieur. Je mets à jour le sujet.

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- La voiture sera livrée avec un pass Kiwhi (choix pour le moins étrange puisqu'il permet de se charger chez Auchan ou Ikea ... en Chademo).

- Des bornes rapides seront installées en concession dans les semaines qui viennent (soit 200 points de charge supplémentaires en France, ce qui est une bonne nouvelle).

 

ta première remarque recoupe la deuxième : les bornes installées seront bloquées par un Kiwhii pass.

c'est déjà le cas chez les concessions Kia qui ont une borne 22kW avec CCS et Chademo.

 

Accéléré et rapide chez Kia ? vous m'étonnez...

Bonjour

 

Je confirme que la borne Kia La Rochelle est une 22 kW Chademo-Combo CCS.

Elle se trouve sur la commune de Puilboreau (pour ceux qui veulent vérifier sur Chargemap)

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Pas de fonction Bluelink (uniquement au USA et Corée). Donc pas de commande ou de visualisation à distance via son smartphone.

Par contre, il ma semblé qu'il y avait un bouton Wifi, je ne sais pas quoi ça sert par contre je n'ai pas eu le temps de tous tester.

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Ce serait pour quoi Bluelink ? Controler le chauffage ou la charge à distance ?

 

Oui, mais aussi tu peux l'ouvrir et la fermer à distance.

Tu peux la géo localisée (si tu sais plus où tu l'as mise mdrr)

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