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SoulEV2016

Ce que le Soul EV fait par rapport aux autres électriques ?

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Ce que le Soul EV fait par rapport aux autres électrique

 

Je continue dans le sujet :

 

J'ai pu confirmer que le Soul EV est donc bien plus reposant sur les routes de campagnes même s'il demande un peu plus de dextérité pour lui faire inscrire une trajectoire correcte (ça arrondit pas trop au bout de la trajectoire = ça sort large).

 

La plupart des passagers ont aussi notés ce point car ils avaient déjà été sur des électriques et elles étaient un peu plus "tape-cul" ... en fait, sur le Soul EV, c'est un ensemble d'amortisseurs :

 

- amortisseurs du chassis (souple)

- hauteur de flanc des pneus officiels + pression "basse" (2,3 bars chez moi)

- épaisseur et construction des sièges du Soul EV (surtout si on a la ventilation car il faut un dégagement pour le ventilo. et une grille pour l'assise).

 

Il manque une prise 12v + USB pour les passagers arrières si on veut être tout à fait pinailleurs ... sur les options Kia.

 

Ils devraient le proposer en accessoire à poser dans le repose-coude central.

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Attention, il faut ajouter la taxe d'importation aussi et les couts de transport.

 

Est-ce que le modèle S en france coute le prix US converti en euros ?

 

Il n'y a pas de taxe d'importation car Tesla a une usine d'assemblage aux Pays-Bas (Union Européenne)

 

Model S 70 aux USA: 71 200 US$

Soit en Euros: 63 362 EUR

On rajoute 20% de TVA en France: 76 034 EUR

On enlève le bonus écologique: 69 334 EUR

 

Sur le site de Tesla France, le Model S est à 77 000 EUR, soit 11% d'écart

 

Donc mon calcul sur le prix de vente de la Model 3 se tient.

 

ça va être compliqué pour Nissan de continuer à vendre des Leaf...

Modifié par Invité

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...Je suis encore rassuré par des posts comme ceux de Gégé. Merci encore Gégé pour ton manque de maîtrise des sujets simples....

Tu n'es pas obligé d'être aussi condescendant.

 

Gégé n'est pas obligé de répondre n'importe quoi sans vérifier les faits ou les calculs.

J'ai refait le calcul dans mon post précédent pour la Model S, et ça se vérifie à quelques % près.

 

Donc je reprends mon calcul pour la Model 3

Prix USA: 35 000 US$

Converti en EUR: 31 147 EUR

On rajoute la TVA: 37 376 EUR

On enlève le bonus écologique: 30 676 EUR

J'applique l'écart de 11% constaté sur la model S dans le calcul de mon post précédent: 34 000 €

 

Ok, je me suis trompé de 3000 €. On reste quand même dans la même gamme de prix que la i3 / la Leaf / le Soul

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Les fait récents n'étayent pas la thèse de la conversion $ / € avec taux de change : les résa. de TM3 ont été faite avec versement d'un dépot de $1000 ou... 1000 € pour l'Europe.

Musk disait vrai : il a bien converti les $ en €, c'est juste l'interprétation qui est légèrement différente.

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A La Rochelle, LOA 36 mois, et 0,02 € le km supplémentaire. Donc très intéressant même en cas de gros dépassement du kilométrage prévu au contrat

 

As-tu vérifié cette info sur ton contrat de location ? Les valeurs qu'on m'avait données à l'époque (2015) étaient dix fois plus élevées : 0,20 € / km supplémentaire entre 37500 et 60000 km, puis 1 €/km au-delà.

Soit 200 € pour 1000 km là où la Leaf est à 59 €.

Quant aux 1000 € pour 1000 km, no comment !

 

Par contre, 20 € / 1000 km de dépassement, c'est vraiment pas cher...

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...Je suis encore rassuré par des posts comme ceux de Gégé. Merci encore Gégé pour ton manque de maîtrise des sujets simples....

Tu n'es pas obligé d'être aussi condescendant.

C'est pas sympa d'utiliser des mots que Gégé ne comprend pas forcément

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A La Rochelle, LOA 36 mois, et 0,02 € le km supplémentaire. Donc très intéressant même en cas de gros dépassement du kilométrage prévu au contrat

 

As-tu vérifié cette info sur ton contrat de location ? Les valeurs qu'on m'avait données à l'époque (2015) étaient dix fois plus élevées : 0,20 € / km supplémentaire entre 37500 et 60000 km, puis 1 €/km au-delà.

Soit 200 € pour 1000 km là où la Leaf est à 59 €.

Quant aux 1000 € pour 1000 km, no comment !

 

Par contre, 20 € / 1000 km de dépassement, c'est vraiment pas cher...

Bonjour

Je posterai une photo de la partie du contrat qui le montre

En effet, même le commercial chez Kia n'était pas au courant du montant exact du prix du km supplémentaire. Ce qui peut expliquer pourquoi on a pu te donner des infos erronées

 

Hubert

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Ok, je me suis trompé de 3000 €....

Dont acte. Ce nul de Gégé ne s'était donc pas trompé dans ses calculs.

3.000 euros, ça fait quand même 10 %, (pour commencer : attendez de voir ce qu'on vous livre pour ce prix).

 

Pour "2017", on en reparle dès que les premières M3 commenceront à être livrées en France ?

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Ok, je me suis trompé de 3000 €....

Dont acte. Ce nul de Gégé ne s'était donc pas trompé dans ses calculs.

3.000 euros, ça fait quand même 10 %, (pour commencer : attendez de voir ce qu'on vous livre pour ce prix).

 

Pour "2017", on en reparle dès que les premières M3 commenceront à être livrées en France ?

 

J'ai dû mal lire, je ne vois aucun calcul dans les posts de Gégé. Juste des affirmations péremptoires. Mais peut-être que je me trompe. Je vais reprendre mes manuels de Mathématiques Spéciales pour vérifier. On ne sait jamais.

 

Et à propos de la date de livraison, comme indiqué dans mes posts précédents, à ce nombreuses reprises, j'ai planifié mon achat pour Octobre 2018 (date de fin de mon leasing sur la Kia).

 

Mais bien entendu je ne suis pas surpris par les affirmations à l'emporte-pièce de Gégé.

 

La Tesla Model 3 sera livrée à partir de début 2018, sur la liste d'attente établie à partir du lancement officiel au 1er avril dernier.

 

En attendant, Tesla a enregistré plus de 400 000 réservations pour la M3 en 2 semaines. Par rapport aux ventes actuelles des produits concurrents... Tu peux ressortir la calculette, Gégé

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Merci encore Gégé pour ton manque de maîtrise des sujets simples.

 

Gégé n'est pas obligé de répondre n'importe quoi sans vérifier les faits ou les calculs.

 

@hubert_17000:

Pour quelqu'un qui n'a écrit que 15 messages sur le forum à ce jour, tu fais très fort!

 

Ici ,nous sommes sur un lieu d'échanges courtois et respectueux. Chacun a le droit et le devoir de s'y exprimer sans attaques personnelles.

 

Faire passer pour des idiots et traiter avec condescendance les autres membres du forums, qui plus est beaucoup plus anciens et actifs que toi, ne fait pas partie de nos valeurs.

 

Considère ceci comme un avertissement. Le prochain dérapage pourrait bien être le dernier.

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Ici ,nous sommes sur un lieu d'échanges courtois et respectueux. Chacun a le droit et le devoir de s'y exprimer sans attaques personnelles.

Merci Kratus.

Pour info, l'icône rouge de signalement ne fonctionne pas (au moins sur la tablette Android).

 

@ Hubert_17000 : de mon temps (tu n'étais pas né), en math sup' on faisait les calculs à la Graphoplex ce qui nécessitait une bonne connaissance de l'ordre de grandeur du résultat.

Accessoirement, on faisait aussi du calcul mental.

Je n'ai donc toujours pas besoin de calculatrice pour trouver que :

((35 * 0,9) * 1,2) - 6,3 ne feront pas 31 avec les inévitables frais US -> EU.

C'est tout ce que j'ai écrit.

 

Concernant la date de livraison, l'expérience montre que Musk est toujours très optimiste.

500.000 commandes dont, probablement, une majorité aux US (qui sont prioritaires) + les retards dont Tesla est coutumier font que je ne vois guère de livraisons, en nombre, en France avant fin 2019 - début 2020.

C'est tout ce que j'ai écrit.

 

Quant à prolonger la LLD de ta KIA : tiens nous au courant si tu y parviens

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@Gégé:

De mon temps, en Math Spé, pour obtenir des points, on devait démontrer ou justifier son résultat , et non pas affirmer péremptoirement. C'est ce que j'essaie de faire, en justifiant ce que j'avance, dans l'intérêt de tous. Je ne souhaite pas devenir un troll qui attaque et détruit sans justification les posts des autres.

J'essaie au contraire de rester constructif, et d'apporter des éléments au débat.

 

Concernant les dates de livraison, on en reparlera effectivement dans 2 ans.

 

Enfin, concernant les choix de véhicules, je privilégie l'électrique pur, par rapport au Plug-in Hybrides, qui à mon sens sont des cache misère, et n'apportent pas de solution environnementale. Je suis d'ailleurs heureux que le gouvernement ai diminué leur bonus de 4000 à 1000 eur au début de cette année.

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[...]

 

@ Hubert_17000 : de mon temps (tu n'étais pas né), en math sup' on faisait les calculs à la Graphoplex ce qui nécessitait une bonne connaissance de l'ordre de grandeur du résultat.

Accessoirement, on faisait aussi du calcul mental.

Je n'ai donc toujours pas besoin de calculatrice pour trouver que :

((35 * 0,9) * 1,2) - 6,3 ne feront pas 31 avec les inévitables frais US -> EU.

C'est tout ce que j'ai écrit.

[...]

Bon, il semblerait que Auto Plus, le journal référence de l'automobile, ne soit pas très fort non plus en calcul mental, et pense que la Model 3 sera vendue 36 000 EUR, moins 6300 de bonus écologique = environ 30 000 eur.

Je vais leur écrire en leur disant qu'ils n'y connaissent rien, et je me permettrai de leur envoyer le calcul ci-dessus. Ca pourra les aider je pense.

ZFhmUMvqhwviD1uXMoD8xQmmrArhNFhc5cB8waC3my8j5EqTJhVEm11DInOgDbl-QfqQ-Pdy13TS8zNMG8GoGMU2SCpEMMWCDEpj3DoBcWwes6ErP9_sOj6NsXf3_rUwqkAJJdYUh1MbJc943QHSoDi60BxfnjB_qhusrbZcVNgRJsJXGrmf5ZOXFWtb2zqsa1Hfow1ObOU2vnGtvWIPBzKRCIdzBhkz_V9D7Bwk-Z2enaqVMC1ZvuDwQDxVtwJb1aJLyIBcpGR7JOgSojbfY9ivT7CBw-Ni0w5FQuIl4f4yliuw4tf9FMLe1ygEZ7VY0ADTjAXkl7x_CreslH33qxX3OEa9pCLZeLOWTgHd75y9j3ZjqKJIe8Koz8ySj9K6RLz_Tkif5C4lfDBH2yULV-Pn0xnZ_sfMlKBKhzFbj2WrXiBq0VVmead26tt3b6vd0fYILa0guz85lT6UEG2LzDMy7G_Hn2iUZwBsqf-LMSDkSjN3vtAubbP_QNjlbIcpMPH3j0FiJuWqO6IXSOU0ffnFfxbonI8Vbco1kGYKTEXXNAt0WnNK53oH-gogkC4K=w518-h501-no

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De mon temps à l'école primaire (années 56) tous les matins en première heure on faisait 1/4 h de calcule mental (sans pression avec une ardoise pour donner la réponse, sous forme de jeu) cela reste ainsi que toutes les astuces. Je ne comprends pas votre différent sur le prix TESLA 3 puisque certains ont passé commande ! ils doivent en connaître le prix définitif et la date estimée de mise à disposition ?

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Oui, il y a quelques discussions sur le forum, car si la Tesla Model 3 arrive effectivement sur le marché français à un tarif de 36 000 EUR (avant bonus écologique), alors les concurrents (Nissan Leaf 30 kWh, Kia Soul EV, BMW i3) ont du souci à se faire, compte tenu du rapport prix / performances / prestations annoncés.

 

Certains membres du forum ne croient pas qu'elle sera commercialisée à ce prix, ni qu'elle sera disponible en nombre en 2018.

 

Pour mémoire, le modèle de base accélérera plus fort qu'une Renault Mégane RS 2.0 Turbo 275ch: 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. D'autres membres du forum pensent que "ça n'est pas comparable à une sportive (et de loin pas !), un modèle 3".

Pour avoir possédé deux Nissan 350 Z (280 et 313 ch), je comprends ce que l'on ressent au volant d'un véhicule qui abat le 0-100 en 6,5 secondes. Mais je suis déçu de savoir que mes 350 Z n'étaient pas des véhicules sportifs. Snif !

 

A ce jour, au niveau mondial, il y a eu plus de 400 000 réservations, qui ont donné lieu à un acompte de 1000 US$ ou 1000 EUR (selon les régions). Les véhicules seront livrés dans l'ordre d'inscription et de versement de l'acompte. Il y aura des quotas de véhicule par pays/région géographique.

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