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laprise

Ce que j'aime (ou pas)sur mon phev business 2017

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J'aime: Le confort --- le silence méme en mode thermique --- la place a l'intérieur --- la possibilité de tracter un van avec un cheval en tout électrique (sérieux le cheval adore...) --- le coffre électrique --- les siéges chauffant et electrique  --- le régulateur adaptatif --- camera recul et 360    J'aime pas: Les alarmes intérieures --- l'impossibilité d'ouvrir le coffre si une portiére est ouverte --- l'impossibilité d'activer le dégivrage pare brise au dessus de 5 degrés --- le régulateur adaptatif qui accélere a fond en declenchant le thermique --- le gps ---  

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Sur mon modèle 2020 on peut ouvrir ou fermer le coffre malgré une portière ouverte, que ce soit avec la commande du coffre lui-même ou celle du tableau de bord. Serait-ce une amélioration récente ?

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A ces petits défauts que Laprise n'aime pas j'ajouterai la pendule qui disparait quand on veut éteindre l'écran (Quand on n'a ni besoin GPS ni besoin radio) et qui change de place quand on est au GPS.

Les réglages préférentiels qui disparaissent à chaque arrêt, je roule de préférence avec "mode ECO" et "Auto Hold", il me faut les remettre à chaque démarrage.

Et je regrette beaucoup le manque de  petit vide poche sous l'écran ou le chauffage ou j'avais l'habitude sur mon ancien véhicule (Nissan Patrol) de glisser mon téléphone et mes lunettes de soleil (la version Instyle n'a pas de coffre à lunette à cause du toit ouvrant) 

Modifié par JPR49

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Sur un MY 2014 que j'ai essayé cet après-midi, on peut ouvrir et fermer le hayon électrique avec des portières ouvertes. Je n'ai pas pensé à essayer en roulant 😁

 

Je confirme l'agacement de toutes les "alarmes" qui bippent de partout. Je n'ai réussi qu'une fois à démarrer silencieusement, en m'installant, fermant la porte, mettant la ceinture avant d'appuyer sur le bouton démarrer et en désactivant l'alerte de changement de file juste après...

 

Et les réglages à re-demander à chaque démarrage, c'est pénible (heureusement la désactivation du hayon électrique est un bouton physique à 2 positions).

 

Au menu des "j'adore", je rajouterais bien les palettes qui permettent de faire de la vraie roue libre dans avoir à passer en N en roulant.

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En effet très pratique les palettes. Mais pourquoi quand on veut plus de frein moteur donc plus de recharge batterie il faut utiliser la palette...moins et à l'inverse quand on veut moins de frein moteur il faut la palette ...  plus ! Bizarre

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Ah oui, moi aussi ça m'a choqué cette inversion... j'imagine que pour eux "moins" c'est ralentir la voiture et "plus" c'est... euh... moins la ralentir !

 

Mais super les palettes au volant, ça permet d'aller plus loin dans l'éco-conduite (pulse and glide sur la route avec le mode B0 et je passe en B5 en ville pour minimiser l'utilisation du frein et maximiser la récupération). Dommage qu'on ne puisse pas faire un appui long pour passer directement de B5 à B0 et inversement...

 

Dans les trucs que je n'aime pas (mais alors pas du tout) c'est le super système de son de la mort qui tue (pas sur la finition business mais sur la finition Instyle) mais... pas de prise jack pour brancher un lecteur MP3... les boules.

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je vais peut être écrire une grosse ineptie mais ne peut on pas avec un cordon jack/USB branché le lecteur MP3 sur la prise USB véhicule ?

J'ai ma musique sur un clé USB que je mets directement sur l'USB véhicule ça marche impec.

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il y a 3 minutes, JPR49 a dit :

je vais peut être écrire une grosse ineptie mais ne peut on pas avec un cordon jack/USB branché le lecteur MP3 sur la prise USB véhicule ?

Les signaux qui transitent en USB sont des signaux numériques qu'il faut décoder et transformer en signaux son, ce que fait le lecteur du Mitsu.

Les signaux sortant d'un jack sont des signaux sinusoïdaux : il faut donc un système informatique pour les coder en signaux numérique avant de les entrer dans une prise USB.

Outre la clé USB, on peut passer par le Bluetooth, mais il faut que le lecteur MP3 ait cette disponibilité.

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Effectivement, USB et jack sont deux mondes différents... l'intérêt que je recherchais avec le jack, c'est de pouvoir écouter ma musique ou un podcast sur mon lecteur MP3 chez moi, puis sortir, prendre la voiture et continuer musique ou podcast au même endroit de lecture en branchant simplement la sortie son du lecteur MP3 sur le système audio du Mitsu.

 

Mettre la carte SD de mon lecteur MP3 dans le lecteur du Mitsu, ou brancher mon lecteur MP3 en USB via sa prise de charge ne rend pas du tout le même service : le système du Mitsu commence à chercher dans le système de fichiers de ma musicothèque et l'ergonomie pour chercher le morceau où j'en étais est à pleurer. Si je le trouve, impossible d'avancer dans le morceau, il me faut tout réécouter depuis le début (en tout cas, je n'ai pas trouvé comment faire).

 

Bref, je suis en train de me faire une raison en me rabattant sur l'unique solution de secours : un réémetteur FM qui émet le son du lecteur MP3 sur une fréquence libre, genre 87,50 MHz, et je règle la radio du Mitsu sur 87,5 MHz pour entendre le son sortant de mon lecteur MP3. Ça sauve, mais il faut souvent changer de fréquence quand on passe d'une ville à l'autre pour trouver une autre fréquence pas trop encombrée...

 

Si jamais quelqu'un a hacké le système audio du Mitsu pour y brancher une source analogique auxiliaire... je suis bigrement intéressé !

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il y a 48 minutes, cedric a dit :

1) Bref, je suis en train de me faire une raison en me rabattant sur l'unique solution de secours : un réémetteur FM qui émet le son du lecteur MP3 sur une fréquence libre, genre 87,50 MHz, et je règle la radio du Mitsu sur 87,5 MHz pour entendre le son sortant de mon lecteur MP3. Ça sauve, mais il faut souvent changer de fréquence quand on passe d'une ville à l'autre pour trouver une autre fréquence pas trop encombrée...

 

 

2) Si jamais quelqu'un a hacké le système audio du Mitsu pour y brancher une source analogique auxiliaire... je suis bigrement intéressé !

1) Amusant cette solution analogique, mais pour quelle bande passante ?

2) Le problème n'est pas informatique (piratage) mais physique : il te faut brancher un câble à l'entrée de l'ampli. Ce qui n'est pas possible sans démontage ni fer à souder... D'autre part manipuler un lecteur externe pendant qu'on roule...bof bof !

Meilleure solution pour toi : le bluetooth ! Mais avec la restriction évoquée ci-dessus.

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Heu ça part pas un peu hors sujet, là ?

D'autant plus que je ne comprends rien !!!😯

Modifié par GG66

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Ouais, on sort un peu des "j'aime / j'aime pas"... d'ailleurs je pourrais ouvrir un sujet là-dessus pour voir si quelqu'un a trouvé une autre solution.

 

 

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Le 02/01/2021 à 18:13, Furax a dit :

Les signaux qui transitent en USB sont des signaux numériques qu'il faut décoder et transformer en signaux son, ce que fait le lecteur du Mitsu.

Les signaux sortant d'un jack sont des signaux sinusoïdaux : il faut donc un système informatique pour les coder en signaux numérique avant de les entrer dans une prise USB.

Oui bien sûr j'ai écrit avant de réfléchir. Peut être les abus du réveillon 

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