Aller au contenu
ghizmo

Forum • CARWINGS et temps de charge estimé

Messages recommandés

J'ai pu constaté plusieurs fois que le temps charge indiqué par l'appli CARWINGS (en fait l'équivalent non officiel sur Windows Phone: Leaf Commander, car l'appli n'existe toujours pas pour cet OS ) est très pessimiste.

 

Déjà il m'indique toujours le temps de charge en 3.3 kW et non en Trickle alors que que je ne me charge pour l'instant toujours avec le CRO d'origine (10 A vérifié au compteur).

Et ensuite, j'ai constaté qu'il surestime d'environ 1h30 le temps de charge (à partir du moment où je branche et jusqu'au moment où je reçois le mail de fin) , d'autant plus que les 100% sont atteints bien 25 mn avant que la charge se coupe, donc quand le mail est envoyé.

 

Avez-vous constaté la même chose ou c'est l'appli pour WP qui est foireuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand l'ordinateur de bord indique 6H30 en 3,3 kW, j'ai constaté une recharge complète en 5H00 sur une prise 16 Ampères.

Par contre, je ne sais pas s'il existe une différence entre 10 et 16 ampères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appli fonctionne pour vous, quelle chance ! j'ai beaucoup de mal à me connecter et passer des actions (clim par exemple) plusieurs tentatives sont en général nécessaires ... je mettais ça sur le dos Windowsphone

J'ai aussi installé "LEAF ASSISTANT" pour windowsphone car il me semblait plus fiable ... jusqu'au jour ou je me suis aperçu qu'il affichait par défaut une autonomie restante de 70%, laissant penser qu'il était connecté à la voiture alors qu'il n'en est rien (.

 

...Dommage, le principe est génial, mais pas encore au point semble t'il.

Concernant le calcul de temps de recharge en 3,3 kw et 6,6kw, j'ai constaté pour ma part un gros décalage entre l'estimation de l'ordinateur de bord et la réalité, l'ODB étant très pessimiste semble t'il ?!

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, j'ai aussi beaucoup de mal pour connecter avec l'appli WP: je dois presque à chaque fois faire 2 ou 3 'refreshs' pour se connecter avec bien 30s d'attente à chaque fois, comme si il fallait 'réveiller' la Leaf, c'est un peu pénible...

 

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu cette info concernant l'accord aux Stats sur les données envoyées par les voitures connectées:

http://techno-car.fr/voiture-connectee-la-protection-des-donnees-actee-en-amerique-du-nord/

 

Quand on lit tout ce qu'envoie Carwings à Nissan dans le manuel, c'est plutôt rassurant que Nissan signe l'accord, toutefois il semble n'offrir que très peu de garanties: droit d'information à l'utilisateur, donnée anonyme mais exploitable par de la pub

Et en plus, pour le moment, il n'y a rien en Europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les avis et notes dans google play on s'aperçoit que cette appli ne provoque pas l'enthousiasme et obtient juste la moyenne.En revanche j'ai vu une appli payante à 12€ "leaf spy pro" qui elle semble plébiscitée.Quelqu'un l'a t'il déjà essayée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as deja une version gratuite de leaf spy , elle tire son avantage d un dongle bluetooth qui recupere les infos de la voiture.

 

n ayant pas encore la leaf, j ai pas testé , mais d autre t en parleront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

note bien moi c'est pareil c'est pour cela que je demandai.ma leaf devrait arriver dans les jours qui viennent.

Les versions lite des applis sont très limitées en fait et t'obligent à acheter la version payante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Spy leaf, c'est pour récupérer les infos du bus CAN, pas pour contrôler/piloter la Leaf à distance via le service Carwings:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Turbo3.Leaf_Spy_Pro&hl=fr

http://www.electricvehiclewiki.com/Leaf_Battery_Application

 

On en parle aussi sur ce forum ici par exemple, mais il n'y pas de poste dédié.

 

Et j'ai testé la version gratuite sans succès avec un adaptateur acheté sur Amazon:

http://www.amazon.fr/Power2-Voiture-Bluetooth-lecteur-compatible-Torque-bleu/dp/B009NP5RPQ/ref=cm_cr_pr_product_top

Je n'avais pas pris le moins cher en espérant qu'il marche un peu mieux...

 

Du coup je ne sais pas trop si c'est l'appli ou l'adaptateur qui ne marchent pas bien, car les 2 ne communiquent pas, bien que la liaison Bluetooth avec mon nexus 7 soit OK...

Mais il faut peut-être que j'insiste un peu car il doit y avoir une séquence de connexion (d'abord brancher , puis allumer la voiture en 'drive', puis lancer l'appli) que je n'ai pas forcement respectée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information Ghizmo, car j'allais aussi tenter "Spy Leaf" et son dongle Bluetooth, qui permet a priori de reprogrammer certaines options telles que fermeture / ouverture automatique des portes et avoir des stat sur l'état de la batterie.

Je crois par contre avoir lu sur une page du forum que l'appli ne fonctionne que sous android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a t'il la possibilité d'avoir les % des batteries sur l'application Carwings sur iPhone ? Car j'ai que les km estimés.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×