Aller au contenu
Invité

Cartes Opérateurs de recharges qui valent le coût actuellement

Messages recommandés

Pour moi ça marche et c’est même intéressant mais ça va pas durer:

Achat d’un EQC en février. 2020: carte gratuite 3 ans Ionity 1 ans

Je n’ai renouvelé le tarif Ionity qu’au mois de juin 2021 pour une année.

Remplacement de l’EQC par un EQA en février 2022. Dans un premier temps je n’ai pas activé l’offre Ionity la carte de l’EQC étant toujours valide et mon offre Ionity s’achevant en juin.

Courant juin activation de l’offre Ionity de l’EQA.

Je n’ai jamais eu de problème de tarif, toujours 0,29 Eur/mn

J’ai reçu 2 mails récemment :

Fin août un mail m’informant que le tarif Ionity passerait de 0,30 Eur/mn à 0,30 Eur/kWh au 1/10/2022 pour le contrat charge L,

0,35Eur/mn à 0,35Eur/kWh pour le contrat charge M toujours au 1/10/2022 et enfin le contrat Charge S passe de 0,79Eur/mn à 0,69 Eur/kWh toujours au 1/10/2022. Beaucoup moins intéressant du coup…

Enfin début septembre j’ai reçu 2 mails ( un pour chaque contrat je suppose) me demandant de choisir un des nouveau contrat (M L ou S) avant juin 2023. Précision sur ce mail « Possédez-vous actuellement un forfait IONITY ? Si c’est le cas, veuillez ne pas souscrire à une nouvelle offre avant l’expiration de ce forfait. Sinon, le forfait IONITY risque de perdre sa validité »

A l’heure actuelle une charge sur Ionity me revient à 0,19 Eur/kWh dans le meilleur des cas, j’espère profiter de ce tarif jusqu’à juin 2023 date anniversaire de l’activaction de mon forfait Ionity pour l’EQA.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, en allant sur mon compte Me Charge je me suis rendu compte que Mercedes m'avait remboursé 35€ il y a quelques jours.

donc rendons à César ce qui est à ... bravo à Mercedes pour ce geste même si il fut tardif ... de quoi remonter la marque dans mon estime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant on parle de cartes qui valent le coût, la carte Mercedes est bien placé grâce aux points Eco Coach exemple pour moi: 

en septembre 57 mn de charge pour 50,916kWh pour un coût de ….  0,02 € !

Qui dit mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un long voyage prévu fin de mois, du coup si je comprends bien:

- pour avoir le tarif ionity, on ne paye plus les 155€ mais le prix de l’abonnement soit 5€ pour le M

- le coût d’utilisation de la carte à l’année de 99€ reste d’actualité?

- si je prend un abonnement aujourd’hui, il ne sera valable qu’à partir du 1er novembre ?

 

Merci pour vos éclairages.

Modifié par Syl421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, essaie de passer par Mercedes me charge, cela devrait éviter les désagréments que j'ai connus.

sinon, c'est bien 4.90€ par mois pour le M et puis c'est tout. par contre je ne pense pas que le contrat puisse démarrer avant le 01 novembre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué une recharge sur une borne Allegro à Mont de Marsan (Carrefour) avec ma carte mercdes Me, je n'ai pas encore d'abonnement car j'encore droit à la reduction Ionity jusqu'en février.

Branchement sur la prise rapide combo, sur la facture : 37,285 kWh , 32 mn, 14,914€ soit 0,4€ du kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 18:46, VEisFuture a dit :

Bonsoir,

Savez-vous si la carte Mercedes Me Charge offre un tarif préférentiel sur les bornes Allego? Ces bornes sur les parkings Carrefour ou Casino sont bien pratiques mais devenues hors de prix au tarif officiel.

se méfier et se référer à ce qui est indiqué au niveau tarif dans l'application Mercedes Me.

pour ex, je pensais à tord que les tarifs Mercedes etaient tous négociés, j'ai chargé chez LIDEL et j'ai été facturé + de 0.7€ du KW... alors que si j'avais flashé le QRcode directement c'etait 0.25cts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour passer sur un forfait M ou L ayant plusieurs long trajets prévu sur le printemps et l'été.

Les tarifs sans engagement depuis 01/03:

  • M: 5€/mois et 0,44€ kwh sur DC tout réseau
  • L: 13€/mois et 0.35€ kwh sur DC tout réseau

Sur Ionity le M est rentable si on charge plus de 20 kwh par mois soit des la 1er charge. Le L est rentable par rapport au M si on charge plus de 89 kwh par mois, soit en comptant une charge domestique avant le départ et sur le lieux de vacance un trajet A/R de ~1000km.

 

Je suis parti sur le L ( avec en plus conservation de mon stock de bon cadeau eco coach), je passerai en M en septembre.

Attention il faut anticiper, la changement de forfait s'applique le 1er du mois suivant.

Modifié par Erwan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 18:46, VEisFuture a dit :

Bonsoir,

Savez-vous si la carte Mercedes Me Charge offre un tarif préférentiel sur les bornes Allego? Ces bornes sur les parkings Carrefour ou Casino sont bien pratiques mais devenues hors de prix au tarif officiel.

J'ai chargé en decembre chez carrefour à 1€ kwh avec la carte mercedes( 23,7kwh, 16 min, 24,4€).

Je n'avais plus le tarif ionity. Mais avec les bons c'est facture à 0€ 😄 .

A mon avis il est preferable de prendre le forfait M à 5€/mois, si on a au mois une charge par mois. Cette charge m'aurait alors couté 10,5€ + 5€ d'abo=15,5€

Modifié par Erwan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le tarif M ou L donne un tarif fixe pour toutes les sessions, aussi bien en AC qu'en DC. Dans la vile où je travaille, avec le tarif de base, sur les bornes Reveo j'ai la première heure gratuite, si bien que j'arrive à charger à un tarif de plus ou moins 0,10€ du kWh, alors que toutes les autres cartes ont un tarif bien supérieur !!! Du coup je ne charge plus à la maison ...

Je suis quand même passé au tarif L avec la carte de l'EQA pour les long trajet, et je me sert de la carte de l'EQC (que je n'ai plus depuis un an...) toujours active, jusqu'a quand?, pour les charges en AC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification, le tarif Reveo a changé avec la carte MercedesMe, au 1er avril, ma dernière charge m’est revenu à 0,60€ du kWh…

Donc maintenant il vaut mieux charger à la maison pour les charges quotidiennes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALLEGO : 35cts en CCS avec la carte Mercedes et le tarif L.

en 22, de mémoire c'est 33cts

depuis ce changement de tarif, les bornes CCS total ne sont plus aussi attractives qu'avant (elles etaient restées en  tarif à la minute ce qui revenait à moins de 25cts parfois), par contre maintenant, quasi toutes les charges CCS sont au même tarif que IONITY, donc bon... inutile de prioriser sur ce réseau (mis à part pour la fiabilité, bon oui c'est quand même un gros + :) )

Modifié par DecKc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.... 

Je n'ai encore jamais utilisé la carte de recharge mercedes (offert pendant un an). Pour les bornes rapides à courant continu, la carte fonctionne t'elle essentiellement  sur les bornes ionity ou toutes... (le tarif remisé de 0,35€/kwh s'applique t'il aussi pour les autres (allego, total énergie etc...).

Ou doit-on payer avec une carte bleue avec un tarif propre au fournisseur. J'avoue que n'ayant jamais testé, je m'y perd un peu..

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 08:57, cc57 a dit :

Je n'ai encore jamais utilisé la carte de recharge mercedes (offert pendant un an). Pour les bornes rapides à courant continu, la carte fonctionne t'elle essentiellement  sur les bornes ionity ou toutes... (le tarif remisé de 0,35€/kwh s'applique t'il aussi pour les autres (allego, total énergie etc...).

https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/services/mercedes-me/digital-extras/charging.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 08:57, cc57 a dit :

a carte fonctionne t'elle essentiellement  sur les bornes ionity ou toutes...

La carte fonctionne sur une majorité de réseau (IONITY/Fastned/ENGIE/Total/Electra/Lidl)...mais pas tous.

J'ai constaté à mes dépens que la carte ne fonctionne pas pour le moment sur le réseau AVIA qui se développe.

De plus en regardant la carte des stations sur le site https://eu.charge.mercedes.me/web/daimler-fr/map il semble manquer le réseau IEcharge, mais ce réseau propose un tarif à 0,30€/kwh payable par CB donc l’intérêt est limité.

 

En tout cas la proposition tarifaire de Mercedes est très bien placée surtout avec la possibilité de prendre seulement un mois de temps en temps. Les autres marques du consortium Ionity propose le tarif préférentiel chez Ionity avec un engagement de 12 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 13:51, JOA a dit :

Le problème c'est que le tarif M ou L donne un tarif fixe pour toutes les sessions, aussi bien en AC qu'en DC. Dans la vile où je travaille, avec le tarif de base, sur les bornes Reveo j'ai la première heure gratuite, si bien que j'arrive à charger à un tarif de plus ou moins 0,10€ du kWh, alors que toutes les autres cartes ont un tarif bien supérieur !!! Du coup je ne charge plus à la maison ...

Je suis quand même passé au tarif L avec la carte de l'EQA pour les long trajet, et je me sert de la carte de l'EQC (que je n'ai plus depuis un an...) toujours active, jusqu'a quand?, pour les charges en AC.

ton histoire m'intéresse : d'ici quelques mois je ne vais plus avoir mon EQA, mais les tarifs de la carte Mercedes sont très attractifs, du coup je me demande comment ça se passe, et si par bonheur je peux conserver ma carte Mercedes Me Charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis séparé de l’EQC en février 2022, j’ai conservé la carte car elle est nominative et avec les coordonnées bancaires. Étonnamment, bien que rattaché à un numéro de châssis sur le contrat, elle est toujours active et apparaît toujours sur mon compte meCharge au côté de la carte de l’EQA.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.