Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte WeCharge

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 15 heures, TG0901 a dit :

 

C’est dans « recharge en déplacement » ?

image.thumb.png.3239639667f4cc14173f6a01cab39979.png

Oui mais vu ton écran, tu as visiblement déjà choisi un plan et déjà activé une carte.

Ton plan est dans "Apercu du tarif" et ta carte dans "Cartes de recharges"

Posté(é)

Premier essai de charge Ionity avec carte We Charge 40 à 80 % en 27 min, 24 kwh. 
Fonctionnement nickel. 
 

image.jpeg

image.png

image.jpeg

Posté(é)
Il y a 1 heure, Wass a dit :

@TG0901 l’attente est supportable?

Oui, le temps d’un petit muffin + coca à la station. 😃

Posté(é)

Ça y est j'ai activé la carte je pense que je vais tester la charge rapide la semaine prochaine.

 

Posté(é)

Si vous êtes d accord pour renommer cette section wecharge/we connect : aujourd’hui après reçu un mail étrange m informant que mon compte utilisateur a été coupé de ma voiture wwwzzzetc, l application we connect m a présenté cet écran : une nouveauté pour tout le monde ou c est moi qui n avait pas encore l état de charge de la batterie sur l appli ? 

DED5E2A3-2751-42B7-8C35-6FBB850BFA1A.png

Modifié par Col54113

Posté(é)
il y a 30 minutes, Col54113 a dit :

Si vous êtes d accord pour renommer cette section wecharge/we connect : aujourd’hui après reçu un mail étrange m informant que mon compte utilisateur a été coupé de ma voiture wwwzzzetc, l application we connect m a présenté cet écran : une nouveauté pour tout le monde ou c est moi qui n avait pas encore l état de charge de la batterie sur l appli ? 

DED5E2A3-2751-42B7-8C35-6FBB850BFA1A.png

Je n'ai l'application sur depuis 10 jours, mais j'ai toujours vu l'affichage comme cela.

Posté(é)
il y a 10 minutes, jbll a dit :

Je n'ai l'application sur depuis 10 jours, mais j'ai toujours vu l'affichage comme cela.

Je l’ai depuis le début également. 

Posté(é)
il y a 44 minutes, Col54113 a dit :

Si vous êtes d accord pour renommer cette section wecharge/we connect : aujourd’hui après reçu un mail étrange m informant que mon compte utilisateur a été coupé de ma voiture wwwzzzetc, l application we connect m a présenté cet écran : une nouveauté pour tout le monde ou c est moi qui n avait pas encore l état de charge de la batterie sur l appli ? 

DED5E2A3-2751-42B7-8C35-6FBB850BFA1A.png

Pareil, mails reçus ce jour (un en allemand et un autre en français) et enfin j'ai l'état de charge qui apparait 😉.

Posté(é)

Bon ok, si on est plusieurs c est qu ils ont du toucher un truc... mais jusqu à présent, j avais une belle photo de id3 max, mais l appli ne servait strictement à rien... aucune remontée d info de la voiture, et aucune interaction possible...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Col54113 a dit :

Bon ok, si on est plusieurs c est qu ils ont du toucher un truc... mais jusqu à présent, j avais une belle photo de id3 max, mais l appli ne servait strictement à rien... aucune remontée d info de la voiture, et aucune interaction possible...

En fait c’était « un bug » car au tout début tu pouvais appairer ta voiture mais il ne se passait rien ou pas grand chose, tu l’appairais et puis avec un peu de chance tu avais le bon visuel mais c’est tout.

 

Et donc pour pouvoir avoir la température et la charge, il y avait une petite manip à faire (factory reset et ré-appairage de la voiture).

Et a seulement à ce moment-là tu recevais le fameux mail...

 

Bref Nième loupé de VW qui fait du rattrapage sur les voitures déjà appairées mais qui ne profitaient pas de tous les services.


Surtout que si tu lis attentivement le mail, cette phase est importante car elle défini un début de service et on peut aisément se dire qu’à l’avenir... Ça sera payant !

Posté(é)

Essai d'une borne ionity. Déçu mais peut être que le froid ou la voiture n'était pas conditionné  ( borne à moins de 5 kilomètre)

Screenshot_20201110-123847.png

20201110_122430.jpg

Posté(é)
il y a 26 minutes, Wass a dit :

Essai d'une borne ionity. Déçu mais peut être que le froid ou la voiture n'était pas conditionné  ( borne à moins de 5 kilomètre)

Screenshot_20201110-123847.png

20201110_122430.jpg

C'est sur...

Ca n'est pas une Tesla, elle ne préchauffe pas avant l'arrivée sur une borne, même si tu le mets dans le GPS.

Posté(é)

50 kW de moyenne, tu as fait une charge de 65 à 85% ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Woka a dit :

50 kW de moyenne, tu as fait une charge de 65 à 85% ?

Non de mémoire 32 à 65 % . Après la borne est à 5 kilomètre de l'entreprise et la voiture n'a pas roulé de 5h30 a 11h30 ( il a fait 7 degrés ce matin).

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a essayé WeCharge sur d'autres bornes que Ionity?

Si j'ai bien compris dans ID connect les bornes repérés par icônes verts sont compatibles....est-ce que quelqu'un a testé?

Eventuellement testé sur des bornes repérées en gris?

 

Quid des tarifs? est-ce que ceux précisés dans l'application sont fiables?Je trouve d'ailleurs qu'ils sont assez élevés par rapport à la concurence.

 

Merci

Posté(é)

Bonjour , dites vous parlez tous d'une carte wecharge... J'ai rien eu de cela avec mon id3 tech ... Ils sont censé livrer ça avec la voiture  ?  Ou c'est réservé uniquement aux clients first  ? 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Ranu a dit :

Bonjour , dites vous parlez tous d'une carte wecharge... J'ai rien eu de cela avec mon id3 tech ... Ils sont censé livrer ça avec la voiture  ?  Ou c'est réservé uniquement aux clients first  ? 

Tu es censé te faire remettre une carte We Charge par ton vendeur.
La seule différence c'est que les propriétaires de 1st edition quand ils inscrivent leur N°VIN dans l'application sont crédités de 600€.

Posté(é)

Ils m'ont dit que non et et que c'était uniquement les clients first edition.

 

Bienbien...

 

Elle est nominative

Modifié par Ranu

Posté(é)

Ne ce n’est pas nominatif, il faut la relier à ton châssis après l’avoir reçue.

Regarde dans l’appli WeConnect ID, il y a peut-être un moyen de la commander par là.

Posté(é)
Le 25/11/2020 à 23:34, Babate a dit :

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a essayé WeCharge sur d'autres bornes que Ionity?

Si j'ai bien compris dans ID connect les bornes repérés par icônes verts sont compatibles....est-ce que quelqu'un a testé?

Eventuellement testé sur des bornes repérées en gris?

 

Quid des tarifs? est-ce que ceux précisés dans l'application sont fiables?Je trouve d'ailleurs qu'ils sont assez élevés par rapport à la concurence.

 

Merci

Dans l'application weconnect id. Il y a un filtre pour ne voir que les bornes compatible wecharge. Cependant, sur les 4 bornes du même réseau compatibles proche de chez moi, j'ai eu un message d'erreur «badge invalide» sur 3 d'entre elles et n'ai pu charger que sur la 4eme. J'ai cru a un problème de borne h.s. mais d'autres voitures réussissent à charger...

Je charge à nouveau aujourd'hui. Je vais voir si le problème continue.

Posté(é)
il y a une heure, Flavien21 a dit :

Ne ce n’est pas nominatif, il faut la relier à ton châssis après l’avoir reçue.

Regarde dans l’appli WeConnect ID, il y a peut-être un moyen de la commander par là.

je ne peux déjà pas relier ma voiture à Weconnect ID. ça ne fonctionne pas avec mon véhicule.

J'appelle la concession ce matin.

Posté(é)
Il y a 7 heures, Kamille a dit :

Tu es censé te faire remettre une carte We Charge par ton vendeur.
La seule différence c'est que les propriétaires de 1st edition quand ils inscrivent leur N°VIN dans l'application sont crédités de 600€.

Zetes sur?

Au final j’en ai eu 2

Une par courrier en même temps qu’on me confirmait le crédit de 600€

Et l’autre avec la box qui contient les chaussettes.

 

A moins que la welcome box soit donnée à tout le monde (ça je n’en sais rien)

Posté(é)

J'ai reçu ma carte wecharge par courrier avant la voiture. La welcome box m'attend en concession quand elle ouvrira à nouveau, je verrai ce qu'il y a dedans, mais une deuxième carte ne servirai à rien..

Modifié par jbll

Posté(é)

bon la carte peut se commander via l'appli weconnect et l'abo we go machin. validité 12 mois.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.