Aller au contenu
Nouch30

Carte Renault ZE PASS et Kiwhi?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Zoé réceptionnée hier, on décide d'aller le soir chez Auchan pour tester la recharge.

 

J'avais lu sur le site Chargemap, que la ZE Pass était acceptée… Mais ça n'a pas fonctionné.

 

 

En regardant de plus près, je n'ai pas le logo Kiwhi sur ma carte mais Bosch

 

 

Le partenariat serait-il terminé?

 

 

Ou alors j'ai loupé quelque chose?

 

 

Merci par avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Renault a changé de fournisseur pour la carte, il y a quelques mois.

 

Et ils n'ont pas changé le nom de la carte.

 

Donc des bornes sont accessibles avec l'ancienne carte (Kiwhi) et d'autres bornes sont accessibles avec la nouvelle carte (Bosch). Bienvenue dans le monde magique de Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, c'est bien se que j'imaginais

 

Du coup je dois me prendre une carte Kiwhi pour charger chez Auchan

 

Si on doit prendre autant d'abonnements que de bornes disponibles dans mon coin, ça va finir par couter cher leur plaisanterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout cela manque vraiment d'homogénisation...j'ai eu par exemple le cas avec des bornes SODETREL des Hauts de France pour lesquelles le pass SODETREL ne passe pas, il faut impérativement le pass pass HDF....on va finir comme les enfants avec les cartes Pokemon si rien n'est fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a déjà commencé à s'améliorer avec l'interopérabilité, pour ma part j'arrive à voyager avec Kiwhi (abonnement terminé), Sodetrel, Chargemap, Freshmile et PlugSurfing... Mais j'imagine aisément que pour certaines régions ça doit encore poser problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait tout de même bien plus simple si on pouvait:

 

-payer directement avec sa CB quand c'est payant (on le fait bien dans n'importe quelle station service)

-ne rien demander quand c'est gratuit, sinon peut-être de rentrer le numéro d'immatriculation pour vérification

 

Je veux bien comprendre le concept du badge pour réserver la borne (par exemple aux salariés d'une entreprise), ou dans le cadre d'un magasin qui offre le service à ses clients

 

mais il doit y avoir une subtilité qui m'échappe.

 

Mon portefeuille est déjà plein de cartes, si il faut en plus se coltiner 3 ou 4 cartes pour le chargement de la bagnole.

 

N'étant pas naïf, je me doute bien que le but est de récupérer une partie de l'économie de carburant réalisée via un abonnement annuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs très bonne initiative que le Chargemap, espérons qu'ils arrivent à fédérer encore plus

 

Oui mais Chargemap se gave un peu au passage, le prix des 5 minutes est bien plus élevé, pour une station identique à ce qui est indiqué sur l'appli ZE Pass par exemple.

 

Dans tous les cas ça reste du dépannage, car ça revient limite plus cher que du gasoil/essence.

 

Dans mon coin avec le ZE Pass et un Kiwhi je devrais être à peu près tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs très bonne initiative que le Chargemap, espérons qu'ils arrivent à fédérer encore plus

 

Oui mais Chargemap se gave un peu au passage, le prix des 5 minutes est bien plus élevé, pour une station identique à ce qui est indiqué sur l'appli ZE Pass par exemple.

 

Dans tous les cas ça reste du dépannage, car ça revient limite plus cher que du gasoil/essence.

 

Dans mon coin avec le ZE Pass et un Kiwhi je devrais être à peu près tranquille.

 

Le Chargemap me sert à déverrouiller des bornes gratuites alors je n'ai pas fait attention, pour les payants je n'ai utilisé que le Sodetrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais Chargemap se gave un peu au passage, le prix des 5 minutes est bien plus élevé, pour une station identique à ce qui est indiqué sur l'appli ZE Pass par exemple.

Bonjour

actuellement chargemap ne prend aucune commission au passage

ce sont les autres opérateurs, propriétaires des bornes qui vendent plus cher qu'a leurs abonnés

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChargeMap se gaverait ?

À ma connaissance ils revendent la charge à prix coûtant...

 

Quelle station évoques-tu ?

 

Et bien j'ai regardé les stations dispo avec ZE Pass, celles que j'ai vues étaient à 0.52 + 1.01 par 5 minutes

 

Les même chez Chargemap sont à 1.32 les 5 minutes

 

En gros si on dépasse les 10 minutes, la différence est sensible.

 

Ce sont celles du réseau Corridoor

 

Ceci dit, en passant directement par Sodetrel... c'est 1€ les 5 minutes (mais abonnement annuel à 15€)

 

 

Ce qui est étrange, c'est que tout ce qui est chez Sodetrel n'est pas forcément dispo sur ZE Pass par exemple toutes les bornes du Grand Nancy... (où il existe une offre illimitée à 150€/an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais Chargemap se gave un peu au passage, le prix des 5 minutes est bien plus élevé, pour une station identique à ce qui est indiqué sur l'appli ZE Pass par exemple.

Bonjour

actuellement chargemap ne prend aucune commission au passage

ce sont les autres opérateurs, propriétaires des bornes qui vendent plus cher qu'a leurs abonnés

 

Patrick

 

OK

 

Cependant, pour nous consommateur, le résultat est le même... c'est plus cher!

 

 

Moralité, on a intérêt à bien étudier l'offre locale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, en passant directement par Sodetrel... c'est 1€ les 5 minutes (mais abonnement annuel à 15€)

Chez sodetrel la solution ACCESS est sans abonnement annuel.

Tu paye une fois 6e pour l'inscription et 9e pour la carte et les frais d'envoi.

Et tu charges à 1e les 5mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

Et bien j'ai regardé les stations dispo avec ZE Pass, celles que j'ai vues étaient à 0.52 + 1.01 par 5 minutes

Les même chez Chargemap sont à 1.32 les 5 minutes

En gros si on dépasse les 10 minutes, la différence est sensible.

Ce sont celles du réseau Corridoor (...)

 

Si ma mémoire est juste, ces importantes différences de tarifs sont une décision de Sodetrel, en 2017, de facturer au prix fort les recharges faites avec des badges interoperateurs : Chargemap ne fait donc que répercuter !

Il y a eu sur AP et le forum des articles là dessus l'an dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, en passant directement par Sodetrel... c'est 1€ les 5 minutes (mais abonnement annuel à 15€)

Chez sodetrel la solution ACCESS est sans abonnement annuel.

Tu paye une fois 6e pour l'inscription et 9e pour la carte et les frais d'envoi.

Et tu charges à 1e les 5mn.

 

OK j’ai mal lu, c’est donc une seule fois les 15€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà fait toujours trop de cartes, de couts d'achat de cartes, de frais d'inscription...Faut arrêter. On en vient à calculer si prendre telle ou telle carte est rentable ou pas, ou si en passant par une autre c'est mieux. Une existe polyvalente et universelle : la CB.

C'est du n'importe quoi en France...Obligé de monter des plate formes d’interopérabilité, payantes, avec des majorations en fonction. Au final on va bientôt payer plus cher que le carburant pétrolier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se faire d’illusions, on ne va pas nous laisser rouler à 3€/100km au lieu de 10€, sans que personne n’essai de se mettre tout ou partie de la différence dans la poche.

 

À commencer par l’état, pour l’instant aucune réaction, les VE sont ultra minoritaires, mais que feront-ils quand ça prendra vraiment ?

 

Pensez-vous qu’ils vont faire une croix sur les 8,5€ de taxes carburant aux 100 km roulés?

 

J’ai lu quelque part que Porsche avait l’intention d’installer des bornes ultra rapides pour ses futurs VE, le « plein » étant fait en quelques minutes, au prix... d’un plein d’essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouch30: Porsche participe au réseau Ionity, donc la facturation n'est - je crois - pas encore connue.

 

La différence ne va pas que dans la poche hein. Des bornes rapides ça coûte cher, il faut rentabiliser le matériel, sinon l'entreprise coule et la borne est éteinte... Ça ne me dérange absolument pas de payer plus cher que chez moi quand je suis en voyage et que je veux charger rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une existe polyvalente et universelle : la CB.

Sauf que mettre un paiement par CB actuellement n'est pas possible car complexe et pas rentable du tout...

Sans oublier les gens qui n'ont pas de CB : ils ne pourront alors pas payer !

 

Différentes approches sont en cours d'expérimentation, dont certaines me semblent vachement intéressantes et bien mieux que la CB. Une société a l'idée de rapprocher ça plutôt d'un abonnement téléphonique : tu payes un forfait, soit pour une quantité d'énergie (que tu atteins ou pas), ou alors tu payes uniquement à la conso, mais ça se répercute uniquement sur une facture mensuelle, comme quand tu téléphones à l'étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.