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epsilon31

Carte Plugsurfing / recharge borne publique

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Bonjour,

 

Je viens d'avoir mon Captur et je me posais des questions sur la recharge sur borne publique.

Avez-vous demandé la carte gratuite Plugsurfing proposée pa Renault ? En êtes-vous content ?

Avez-vous essayé la recharge sur borne publique ? ça se passe comment ? Faut-il aussi une carte ? Faut-il acheter le câble spécifique ?

Merci, bon week-end.

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Bonjour

Quand je me déplace et que je dois recharger sur une borne publique j'ai toujours dans le coffre le cable d'origine et un cable t2 vers t2 acheté sur le net 150 euros. Si le T2 est occupé il reste souvent la prise normale dispo.

Bon week end également

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J'ai pris une carte plugsurfing.

Je m'en sers un peu ponctuellement, sinon je profite du P Effiat gratuit le weekend avec ombriere de recharge 🤪

Jamais eu de soucis de fonctionnement avec plugsurfing, mais un bug une fois 18 kWh facturés 😶 dans le midi.

Sinon les tarifs varient beaucoup d'un département à l'autre et il faut être vigilant.

(Chez moi 0,35€ /kWh)

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Bonjour

Mon Captur en recharge demande 9 kwh donc pour 50 km max ca coute 3€15 équivalent 2 L de E10 à rajouter aux 3.3 L /100 km ca donne 5.5 L/ 100 km nettement moins que le Captur TCE 120 qui lui demande 7.8 L /100 km

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Bonjour,

je reviens un peu sur le sujet : pour la recharge sur borne publique, y-a-t-il des restrictions auxquelles il faut faire attention ? Genre ne pas utiliser une borne d'une trop grosse puissance, ou est-ce que la borne adapte sa puissance,ce délivrée par rapport à ce que la voiture peut accepter ?

Avez-vous déjà utilisé ChargeMap ?

Pour un long trajet, est-ce que vous conseillez à la fois de faire le plein d'essence et de charger lorsqu'une borne est dispo ?

Merci ;-) bonne journée

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oui, je me doute bien que l'essence est privilégiée :-) mais ma question était surtout dans le but de faire quelques économies... et du coup, de recharger de temps en temps aussi en plus de faire le plein de carburant.

je regardais un peu les cables de recharge sur borne publique, faut-il un cable monophasé ou triphasé ? je n'ai pas trouvé cette info sur le site de Renault...

merci ;-)

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Sachant qu'une recharge prends au minimum 3h sur votre captur, si vous voulez recharger de temps en temps sur votre long trajet, vous êtes loin d'être arrivé à l'heure. Pour le câble c'est un T2 vers T2 vous ne pouvez pas vous tromper le véhicule captur ne chargera que 3 kw7/h. Sur certaines borne de recharge vous pouvez également employer le câble d'origine avec la prise domestique mais c'est plus long.

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Bonjour

Je ne suis pas prêt à rester immobile pendant des plombs pour recharger en électricité.

Pour le moment, c'est absurde sauf si on peut faire des étapes sur 1000 Km.

3H d'arret pour avoir péniblement 40 km d'autonomie ca donne 25 arrêts sur les 1000 Km donc 75 heures de rechargement OUPS le cout de l'hotel!! c'est pire que du temps des diligences

Modifié par w36xb2w

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Le 28/12/2021 à 16:42, w36xb2w a dit :

3H d'arret pour avoir péniblement 40 km d'autonomie ca donne 25 arrêts sur les 1000 Km donc 75 heures de rechargement OUPS le cout de l'hotel!! c'est pire que du temps des diligences

Ca dépend qui vous accompagne !!!!! le coup de la panne est ce que ça marche toujours ? (mais faut prendre plein de vitamine avant)

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L'hybride est intéressant si on recharge régulièrement. Sur de longues distances (pas encore fait), j'aurais tendance à recharger sur des pauses assez longues (repas/goûter)

Pour un arrêt de 5 minutes ça ne vaut pas le coup mais une courte recharge (même 20 minutes) est toujours bonne à prendre, non ?

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Le 31/12/2021 à 09:58, BeWog a dit :

 

Pour un arrêt de 5 minutes ça ne vaut pas le coup mais une courte recharge (même 20 minutes) est toujours bonne à prendre, non ?

Ça dépend des points de recharge dans certains cas dès que vous branchez, une taxe de 3 € est prélevée, le reste de la consommation sera facturé en fonction du temps de recharge mais la taxe de départ est fixe donc il vaut mieux vérifier avant de se brancher

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Le 23/10/2021 à 17:56, Alain Sananes a dit :

Bonjour

Quand je me déplace et que je dois recharger sur une borne publique j'ai toujours dans le coffre le cable d'origine et un cable t2 vers t2 acheté sur le net 150 euros. Si le T2 est occupé il reste souvent la prise normale dispo.

Bon week end également

Bonjour,

Je me demande, le captur est limité à 3,7kwh je crois. Est-ce qu'il faut que je limite le cable T2 à un 16A par ex ou je peux prendre le plus gros cable T2 et la charge s'adaptera ?
merci !

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Le 04/04/2023 à 15:03, manthoR a dit :

Bonjour,

Je me demande, le captur est limité à 3,7kwh je crois. Est-ce qu'il faut que je limite le cable T2 à un 16A par ex ou je peux prendre le plus gros cable T2 et la charge s'adaptera ?
merci !

Bonjour, je ne me souviens pas de la limite de mon câble T2 mais il est beaucoup plus gros que le câble d'origine (au moins 1.5cm de diamètre). De toute façon la charge s'adapte seule donc à mon avis je vous conseille de prendre le plus gros au cas ou plus tard vous ayez un autre véhicule avec une limite de charge de 3,7kwh. Même sur les bornes rapide la charge se limite seule au captur phev.

CDLT

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Propriétaire d'une Spring, je viens de m'apercevoir que mon solde sur la carte Plugsurfing a été vidé (~50€) , ce solde était le restant dû Cadeau de Dacia (75€) lors de l'achat en 2021. 

La réponse de Plugsurfing est qu'il y avait une date d'expiration !

Alors là, je dis Chapeau, même l'argent à une date de péremption maintenant :) ceci dit,on nous prend vraiment pour des C...

Site anglais à bannir de mon point de vue.

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