Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte PassPass Haut de France

Featured Replies

Posté(é)

Oui c'est fait. Je test ce week-end  on part pour le futuroscope. Ça sera ma première aussi à limours janvry. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Essai sur borne PassPass ce soir avec chargepoint. Ça fonctionne !

Je pense qu'il fallait que ma carte soit créditée de quelques euros .

Du coup charge gratuite 👍

Posté(é)

Essais sur borne pass pass région de Boulogne sur mer et Saint Omer, ca marche pas , mais la carte Charge Point est toute neuve.

 

Comment faire pour créditer qq euros sur la carte ?

Posté(é)

Idem ça ne marchait pas pour moi non plus. Testé à La Capelle et Darty St Martin Boulogne. Il faut je pense passer par une borne à paiement classique afin que chargepoint te débite des 10 premiers euros.

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je reviens sur la borne de mon village facturée depuis peu par PassPass Haut de France.

 

Les tarifs sur la borne paraissent saugrenus (heures de journée, de nuit tarif avec ou sans abonnement) et voila que je découvre les prix mis à jour sur l'appli chargemarp (voir pièce jointe) :

 

Donc une borne gratuite et la seconde à 4€ en chargeant la nuit (est-ce que la facturation s’arrête quand la voiture ne charge plus ?)

 

Prendriez-vous le risque de recharger sur la borne 1 ?

 

Au bout de combien de temps cette anomalie s’arrête et comment s'en rendre compte (peut-être un prélèvement) ?

 

Merci d'avance pour vos avis et partages d'experiences

Borne.png

Posté(é)

Bonjour Jean Louis,

 

Les prix incompréhensibles de chargemap pour les pass pass sont une usine a gaz !

 

Si cette borne est prêt de chez toi, le mieux est de prendre l'abonnement gratuit de la carte pass pass électrique : 0.70 € / 20 mn le jour et 0.10 € / 20 mn de 21h à 07h du mat. Il y a aussi l'appli que permets de vérifier que tu es toujours en charge et même d'arrêter la charge a distance (quoique la semaine dernière cela n'a pas marché chez moi, j'ai dépose une réclamation au gestionnaire Bouygues).

 

Attention si la charge est arrêtée par ton VE (limite de charge atteinte), la facturation continue jusqu'a déconnexion effective à la borne.

 

 

 

 

 

Posté(é)

Il me semble que même si tu stop la charge avec l'appli, tu es quand même facturé tant que tu ne débranches pas ta prise. Enfin ceci dit plus de pb avec la carte chargepoint... 

Posté(é)

Test en direct carte ChargePoint non reconnue !

 

J’ai branché la borne 1 avec Chargemap on verra la surprise !

Posté(é)

Oui j'ai pu l'utiliser sur Ionity cet été, il reste du crédit.

 

J’essaierai à nouveau un jour où il ne pleut pas des cordes !

Posté(é)
Bon ben je suis fixé :
 
3€ pour  2,616 kWh on va recharger à la maison plutôt ...
Es tu sur que c'est une borne passpass haut de france ?
Posté(é)
Il y a 13 heures, jpp59 a dit :
Il y a 14 heures, Jean-Louis M a dit :
Bon ben je suis fixé :
 
3€ pour  2,616 kWh on va recharger à la maison plutôt ...

Es tu sur que c'est une borne passpass haut de france ?

Oui c'était géré par le SIECF et rétrocédé depuis début octobre à "Passpass haut de france"

 

C'était pratique car à moins de 500m de la maison et gratuit pour une charge en 11 kWh ...

Posté(é)

Créé toi un compte sur passpass et tu pourra charger à 10ct / 20 min de 21h à 7h.ca reste moins cher qu'à la maison. Et si tu charge très souvent il y a un plafond de 40eur par mois je crois, la facturation ne peux la dépasser donc après c'est tout bénef.

 

e64acc159266d8fc1e1420379eb5e5cb.jpg

 

 

Posté(é)

Oui, cf screenshot du précédent message. Declenchable a distance via l'appli.

Posté(é)

Passage cet après-midi chez ionity pour créditer la carte et essai de charge sur une borne pass pass du Boulonnais ce soir : fonctionne pas 😭

Posté(é)

Passage de nouveau sur une pass pass a Hardelot : j ai le message carte non reconnue 🤔

Posté(é)

Peux être ça dépend des communautés urbaines ? Ici à Beaurains / Arras ça marche

Posté(é)

On dirait qu'il y a des sous zone.
Dans chargeprice hardelot est haut de france 5 alors que Beaurains c'est haut de france 6...
ec40cb00b9a4a15deed53493298dfa2c.jpgdd013e8b40c71aa8f04587723bafeee7.jpg

Posté(é)

J'ai rechargé jeudi matin au boulot Darty st Martin boulogne 38kw avec zozo nickel 0euro. A moins que ce ne soit le type de borne installée, mais ça m'étonnerait.

Posté(é)

Oui il y a des sous zone c'est normal car le déploiement des bornes  pass pass et le fait des intercommunalités. Pour moi c'est la communauté d'agglomération du Boulonnais qui facture. ce qui pas logique c'est que Darty Saint-Martin fait partie de cette même interco et donc de cette même sous zone. 

pour Beaurain ce doit être la communauté urbaine d'Arras qui a initié  le déploiement des bornes. Est-ce dû à l'ancienneté de la carte chargepoint 🤔

À noter que le projet initial est porté par la région hauts de France qui propose ses services de bornes aux intercommunalité dans une sorte de marché mutualisé.

Modifié par Benny62

Posté(é)

Y a quand-même un truc... qui paie ? C'est gratuit pour nous ok mais est ce PassPass laisserait passer ça sans être au courant ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.