Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte PassPass Haut de France

Featured Replies

Posté(é)
peut-on couper la charge à distance avec Charpoint, c est la question ?
Pas très citoyen ça...
Posté(é)
Le 03/04/2023 à 19:25, jpp59 a dit :

Pas très citoyen ça..

comme déjà évoqué précédemment c'est le temps de la couper à 7h car je vais chercher le VE à 8h dans mon bled je suis quasiment le seul à utiliser la borne, entre 7 et 8h la probabilité de que quelqu'un se rebranche et de 0,000001 % pas la peine de crier au loup.

par ailleurs quand la borne saute c'est moi qui m'arrête pour la remettre en route là c'est citoyen !

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 20:38, Benny62 a dit :

comme déjà évoqué précédemment c'est le temps de la couper à 7h car je vais chercher le VE à 8h dans mon bled je suis quasiment le seul à utiliser la borne, entre 7 et 8h la probabilité de que quelqu'un se rebranche et de 0,000001 % pas la peine de crier au loup.

par ailleurs quand la borne saute c'est moi qui m'arrête pour la remettre en route là c'est citoyen !

Pareil par chez moi, je suis à 2km de la borne je me vois pas y aller a 2h du matin à pied. La borne s'ouvre et n'importe qui peut l utiliser car il y a 4 places la borne se trouve au centre donc une personne peut débrancher ma prise et l utiliser mais bon à 2h du mat c est peu probable....je suis également seul à recharger dans 99% des cas donc je ne bloque personne puisqu il y a une solution même si je suis sur la place

Posté(é)
Le 08/04/2023 à 08:08, Enreflexion a dit :

Combien la journée / la nuit

c'est toujours affiché à 40 centimes l'heure la nuit de 21h à 7h et à 2,18 l'heure la journée. mais j'ai pas essayé je charge à la maison maintenant

Posté(é)
Le 09/04/2023 à 08:24, Benny62 a dit :

c'est toujours affiché à 40 centimes l'heure la nuit de 21h à 7h et à 2,18 l'heure la journée. mais j'ai pas essayé je charge à la maison maintenant

Merci. J'essaierai.

Encore intéressant en chargeant à 22 kW, occasionnellement la journée si besoin de réassurer plus vite qu'à la maison 

Posté(é)
Le 09/04/2023 à 08:24, Benny62 a dit :

c'est toujours affiché à 40 centimes l'heure la nuit de 21h à 7h et à 2,18 l'heure la journée. mais j'ai pas essayé je charge à la maison maintenant

Affiché mais pas ce qui est facturé !

Je viens de tester c'est plus de 10.7c le kWh avec chargepoint sur le tarif de nuit en chargeant en AC 22 kW. Bref chargepoint n'est plus intéressant mieux vaut faire avec passpass...

Et je vais faire une réclamation à chargepoint qui n'a pas mis à jour ses tarifs et donc trompe l'usager

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Affiché mais pas ce qui est facturé !
Je viens de tester c'est plus de 10.7c le kWh avec chargepoint sur le tarif de nuit en chargeant en AC 22 kW. Bref chargepoint n'est plus intéressant mieux vaut faire avec passpass...
Et je vais faire une réclamation à chargepoint qui n'a pas mis à jour ses tarifs et donc trompe l'usager
T'as chargé de quel heure a quel heure?, on dirait que t'as eu l'ancien tarif jour au lieu de nuit si tu as chargé a 22kW.


Posté(é)
Le 11/04/2023 à 13:01, jpp59 a dit :

T'as chargé de quel heure a quel heure?, on dirait que t'as eu l'ancien tarif jour au lieu de nuit si tu as chargé a 22kW.

 

Charge en 22 AC oui (32 kWh remis en 1H30) J'ai chargé de 21h01 à ~22h35. Donc oui très étonnant et cher. çà fait du 2.18€ de l'heure !

Effectivement çà correspond au tarif jour...alors que j'étais après 21H. Un problème de calage / heure d'été chez chargepoint....?

Posté(é)
Le 11/04/2023 à 15:00, Enreflexion a dit :

Réactif et réglo chargepoint contacté...Régularise

Oui ils m'ont toujours remboursé. 

C'est juste un peu pénible ce décalage horaire. Je pensais que c'était lié à l heure d'été mais non….

Posté(é)

Ok donc on serait a +. 2h. Il semblerait donc qu'ils calcule en UTC . (Donc décalage de une heure l'hiver et deux heure l'été). Il te faut charger donc de 23h a 9h en été.

Posté(é)
Le 11/04/2023 à 18:59, jpp59 a dit :

 ca devient compliqué tout de même mais peu etre interessant pour démarrer une charge en heure de nuit en debut de matinée

Modifié par Benny62

Posté(é)

Yep , si t'es matinal et une borne a côté de chez toi tu peux charger avant d'aller au boulot.

Posté(é)
Le 11/04/2023 à 18:59, jpp59 a dit :

Ok donc on serait a +. 2h. Il semblerait donc qu'ils calcule en UTC . (Donc décalage de une heure l'hiver et deux heure l'été). Il te faut charger donc de 23h a 9h en été.

Sur qu'on est a 2h de décalage désormais avec Chargepoint ? Je n'ai pas testé récemment. 

J'ai utilisé la carte pass pass le 25/3 mais juste avant le changement d'heure, et il n'y avait pas de problème d'horaire. 

Posté(é)

C'est selon l experience de enreflexion, j'ai pas testé moi même.

Posté(é)
Le 10/04/2023 à 22:56, Enreflexion a dit :

Affiché mais pas ce qui est facturé !

Je viens de tester c'est plus de 10.7c le kWh avec chargepoint sur le tarif de nuit en chargeant en AC 22 kW. Bref chargepoint n'est plus intéressant mieux vaut faire avec passpass...

Et je vais faire une réclamation à chargepoint qui n'a pas mis à jour ses tarifs et donc trompe l'usager

meme expérience, les tarifs ne sont pas à jour.

Posté(é)
Le 13/04/2023 à 16:42, kartOne a dit :

meme expérience, les tarifs ne sont pas à jour.

Vous êtes sur que ce n'est pas le problème d horaire ? 

Plein tarif c est 2.18/h donc environ 0.10 le kWh

Posté(é)

Oui c'est ce qu'on suppose. En appelant le support ça a été corrigé.

Posté(é)
meme expérience, les tarifs ne sont pas à jour.
Peux tu donner heure départ, fin et montant payé ?
Posté(é)

Je viens de tester y a bien 2h de décalage en été. Le tarif de nuit est donc de 23h a 9h en passant par chargepoint.


Posté(é)

avec toutes les précautions,

il me semble avoir branché vers 20h30 (avant le switch de 21h), et débranché à 23h53 selon l'application.

J'ai payé à peu près 8e. donc les 2.18 mentionné plus haut.

 

Et donc ca colle avec les 2h de decallage.

 

La prochaine fois, je me brancherai après le film plutot qu'avant 😄

Posté(é)

J'ai branché ce matin avant 7h et récupéré après (avant8). Et je n'ai pas payé le tarif de jour. Bien moins, cool...

Modifié par Enreflexion

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

salut, à noter que chargepoint a mis à jour ses tarifs sur les bornes pass pass : 0,74 € / heure la nuit donc plus cher que pass pass a 0,57. idem pour les tarifs du jour.

Posté(é)

J' ai chargé y a 3 jours à 21h... résultat 14e pour 6h30....j ai appelé ce matin pour faire une recla 

Ils m ont dit ils peuvent pas rectifier le tarif de la borne pass pass je dois contacter pass pass😂 il me rembourse sur la base de 0.40 de l'heure 

Le tarif de ma borne est toujours affiché 0.40

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.