Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte PassPass Haut de France

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/10/2022 à 00:12, jpp59 a dit :

Ça sert à rien en fait, même si tu cliques pas t'aura le prix abonné.

en fait ils appellent improprement abonnement  l'inscription, le fait d'avoir un compte personnel rempli (vieux débat qu'ils n'ont jamais fait évoluer). Inscription gratuite qui donne accès aux tarifs préférentiels (réduits)

 

Rappel l'abonnement ne peut être imposé en France/  n'être que la seule solution proposée, il doit y avoir du libre accès

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Je pense que le tarif jaune et vert applicable à toutes les bornes, il n est pas spécifique à une borne sauf la borne rapide peut être mais effectivement j ai du mal à comprendre comment s applique le tarif jaune...je me dit je branche et le plafond max pas session c est 2€ quelle que soit l'heure ? Et même la rapide ?
Elle existent vraiment les jaunes et vertes ? Parceque j'avais essayé d'en trouver en pointant les bornes une a une dans l'application passpass, jamais trouvé...
Posté(é)

Et encore, tu as loupé quand c'était gratuit avec chargepoint ! On est plusieurs à avoir eu quelques MWh gratuit :-)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 21/10/2022 à 17:09, jpp59 a dit :

Non du moment que tu utilise l'application passpass ou la carte, tu as le tarif abonné. Cad 10c/20min.
Non, tu ne garde pas le tarif de nuit.

Quand tu change de tarif, ça te coupe dans les 20 minutes en plus donc attention... (Style tu recharge de 6h59 a 7h01 ça va te coûter 0.1+0.7)

A noter que j'ai jamais vu de borne au tarif vert ou jaune)

A noter aussi que l'utilisation via l'application est pas très fiable, souvent la connexion passe pas. Mieux vaut utiliser la carte passpass.
 

çà c'est abusé (abusif même ?) je trouve car tu paies le tarif cumulé des 2 tranches sur une même période référence de 20 minutes : est-ce bien légal d'ailleurs ?  Car une tranche de 20 minutes entamée est facturée selon un tarif qui fait référence à une heure de départ (nuit ou jour, avant ou à partir de 7H). Et bing là pendant la tranche de 20', passé 7H on te fait passer le prix au tarif de jour en le rajoutant au tarif de nuit....!!???? L'un ou l'autre tarif appliqué me semble plus "normal". Ou alors décortiqué à la minute, au prorata des minutes sur l'une ou l'autre tranche de tarif..

En plus c'est leurs 7h à eux, pour peu que tu ne soies pas à la même heure qu'eux...

 

Et attention, même avec la carte Pass Pass les temps de déconnexion sont longs, dont vaut mieux s'y prendre une bonne  minute avant la fin de la période de 20 minutes (au moins 45s), sinon pour quelques secondes de trop, l'autre période s'enclenche et est donc facturée...(fait exprès pourrait-on croire ...comme çà c'est du temps facturé sans émission d'énergie, au bout çà chiffre ...?). Vécu de matin, pour 2s..c'est rageant

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Ça s'est amélioré, quand c'est izivia qui gérait la facturation, tu te prenait aussi la coupure de la période 20minute au passage à minuit ...

Posté(é)
Le 02/11/2022 à 09:40, jpp59 a dit :

Ça s'est amélioré, quand c'est izivia qui gérait la facturation, tu te prenait aussi la coupure de la période 20minute au passage à minuit ...

lol, faut positiver oui !

Posté(é)

au vu des prix, ce serait mal venu de se plaindre ! 
Si c'est fait comme ca, c'est surement par facilité de gestion, et changé le fonctionnement pourrait couter plus cher ! 
0.30€ à 2.10€ de l'heure, c'est pas cher ! Même ei on rajoute 0.70€ en one shot en cas de "mauvais timing".

Dans ma communes, les bornes communales qui étaient gratuite il y'a encore 1 mois sont passées payantes : 0.35€ / kWh + 0.05/min après 3H (pour éviter l'effet ventouse, ca c'est pas mal !).
Une bornes 22kW sur la quel je charge à 11, soit environ 3.5€ /H.... Sans compter les supplément quand je reste plus de 3H (j'ai une batterie 77kw, j'ai parfois besoin de 7H...)
 

Modifié par EnergieZ

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Premiere recharge sur cette borne, ma carte n a pas fonctionné j'ai utilisé l appli.

Rien dans mon historique sur l'appli

J' ai l'impression qu'à la fin de ma recharge mon câble sera verrouillé sur la borne.

Comment arrêter la charge et déverrouiller le câble ? Si je stoppe la charge dans la voiture ça va fonctionner ?

Posté(é)

Normalement tu peux arrêter la charge dans l'appli. Sinon faut appeler le support passpass qui va débloquer la borne à distance. Tel+33 9 72 56 26 88.
Ta carte passpass faut l'enregistrer sur ton compte ainsi qu'un moyen de paiement.

Posté(é)

Faut éviter l'application. Chaque fois que j'ai été bloqué câble attaché c'est avec l'application car j'avais oublié ma carte passpass. Tu peux faire plusieurs carte passpass gratos via le site SNCF (j'en parle plus haut)

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 02:13, jpp59 a dit :

Faut éviter l'application. Chaque fois que j'ai été bloqué câble attaché c'est avec l'application car j'avais oublié ma carte passpass. Tu peux faire plusieurs carte passpass gratos via le site SNCF (j'en parle plus haut)

J avais une carte mais ça n a pas fonctionné

Comme il était tard qu'il faisait noir j ai utilise l appli...mais quand je suis revenu j'ai passé ma carte et la ça fonctionnait 😭

 

J utiliserai plutôt la carte.

 

Petite question complémentaire, est que le plafond fonctionne bien ? Cad j' ai vu qu au delà de 40€ de rechargement par mois c est bien bloqué ?

Posté(é)

Pour ma part j'ai jamais atteint vu que je charge de nuit et je suis donc a 0.3eur de l'heure. Mais c'est contractuel donc y a pas de raison que ça marche pas, au pire tu appelle la hotline.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Quelle évolution en l'espace de 1 an! Taux d'occupation impressionnant sur Arras et en regardant via l'application passpass chaque borne on se rend compte que les prise ont toutes été utilisées dans la journée. Ça fait plaisir un réseau qui marche (et a 30c les 7 ou 11kWh -voire 22kWh ça vaut le coût...)

Là où y a une horloge sur la carte c'est que les 2 places sont utilisées a l'instant T. Celles marquées en vert c'est qu'il y a au moins une prise dispo, pas forcément qu'elle sont vides.

aaf350afcdcc0445b08ce47697045a9a.jpg

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 21:40, jpp59 a dit :

Quelle évolution en l'espace de 1 an! Taux d'occupation impressionnant sur Arras et en regardant via l'application passpass chaque borne on se rend compte que les prise ont toutes été utilisées dans la journée. Ça fait plaisir un réseau qui marche (et a 30c les 7 ou 11kWh -voire 22kWh ça vaut le coût...)

Là où y a une horloge sur la carte c'est que les 2 places sont utilisées a l'instant T. Celles marquées en vert c'est qu'il y a au moins une prise dispo, pas forcément qu'elle sont vides.

Le tarif de nuit pour abonné (=inscrit) explique tout : 30c l'heure. Si tu charges en 11 kW, même en 6 7 c'est très intéressant. Alors en 22...

Même de jour en chargeant à 22 kW çà peut être intéressant (2.10 de l'heure pour 20 kWh récupérés)

Pourtant je trouve que les bornes en périphérie ne sont pas tant prises d'assaut...?

Faut pas que çà change ! :) 

Posté(é)

De mon côté ( beaurains/Achicourt) c'est quand même bien plein souvent...
Félicitations également à l'implication de la police municipale qui veille à ce que les places ne soient pas squattées...

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 22:28, jpp59 a dit :

De mon côté ( beaurains/Achicourt) c'est quand même bien plein souvent...
Félicitations également à l'implication de la police municipale qui veille à ce que les places ne soient pas squattées...

oui

Pas de l'autre côté...çà me va bien !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Fini le tarif de nuit!!!!
Nouveau tarifs 1 er avril 2023:
1141b7b011ef379915e0b8d50f1d4501.jpg



Je pleind ceux qui peuvent pas charger chez eux, ça fait une sacrée augmentation...

Posté(é)
  • Auteur

depuis 2019 ils ont des bornes rapides en panne, qui dit mieux avec l'argent publique ? 

Posté(é)
  • Auteur

il y a moins cher en 24/24 sur certaines bornes 22kW de la région, forfait de 5,64 € TTC avec carte hyundai sans abo. 

Ce mois ci j'en suis à 17 € pour 201 kWh soit 0,085 €/kWh

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 11:42, jpp59 a dit :

Fini le tarif de nuit!!!!
Nouveau tarifs 1 er avril 2023:
1141b7b011ef379915e0b8d50f1d4501.jpg



Je pleind ceux qui peuvent pas charger chez eux, ça fait une sacrée augmentation...

Tu m'étonnes (de 30c l'heure à 4.05€, tarif bleu), d'autant que les plafonds de dépenses mensuelles ont doublé

 

en même temps c'était très très (trop?) bas (30c l'heure...!) Là c'est (ce serait) trop cher (çà fait du 37c le kWh en tirant 11kW/h en AC11. Mieux en 22...).

 

Trop de balancier

+40 à 50% d'augmentation !! (alors que les prix de l'énergie sont moins hauts que l'an dernier...????)

 

Au 1er avril ... ?? :) 

 

si c'est bien çà qui sort je crains un arrêt du VE pour certains et un retour au thermique...

Et des bornes très inutilisées avec peu de recettes et beaucoup de charges fixes incompressibles, et certains opportunément (tiens donc) diront que çà ne sert à rien (inutilisées) que çà coûte trop cher qu'il faut arrêter...

 

Les tarifs actuels ci-dessous

 

Tarif-pass-pass-1024x442.png

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 12:58, chgros1 a dit :

il y a moins cher en 24/24 sur certaines bornes 22kW de la région, forfait de 5,64 € TTC avec carte hyundai sans abo. 

Ce mois ci j'en suis à 17 € pour 201 kWh soit 0,085 €/kWh

Tarif de nuit actuel pass pass, en AC 11 , c'est encore mieux çà fait 0.027 à 0.03...Alors en AC 22...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.