Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte PassPass Haut de France

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 11:41, chgros1 a dit :

Carte chargepoint fonctionne à nouveau sur passpass 👍

Bonjour. Deux petites questions 

- Passez-vous par l'appli Chargepoint ou avez-vous la carte (ou badge) ?

- Si vous passez par la carte Chargepoint, à combien vous revient la charge sur les bornes du réseau passpass électrique ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 11:54, desloi a dit :

Bonjour. Deux petites questions 

- Passez-vous par l'appli Chargepoint ou avez-vous la carte (ou badge) ?

- Si vous passez par la carte Chargepoint, à combien vous revient la charge sur les bornes du réseau passpass électrique ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Charge gratuite. 

Posté(é)

Chez moi chargepoint sur Android ça ne marche pas en RFID, j'utilise la carte.

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 12:01, chris59 a dit :

Charge gratuite. 

Pourtant sur l'appli, cela indique 40 centimes de l'heure pour stationnement.  Avec la carte, c'est donc gratuit ?

Posté(é)

C'est grâce à ce forum que j'ai sus que c'était gratuit avec la carte chargepoint donc je partage aussi!
Je charge 0,5 MWh tous les mois donc même si ça s'arrête j en aurais bien profité...

Posté(é)

Ça fait presque un an que je charge gratis depuis le temps ils auraient réagit je pense 😁😁 profitons, petit rappel cependant, il faut que la carte soit créditée de quelques euros, sinon c'est niet... avis donc aux futurs proprio de carte chargepoint. 

Posté(é)
moi avec le V2L j'alimente ma maison tous les jours [emoji4]

C'est pas un peu craignos? V2L c'est pas du v2h ... Tu coupe le disjoncteur a chaque fois ?
Posté(é)

Remarque, du v2h j en ai vu à Lille, des caravanes branchée h24 sur les bornes recharge VE gratuite de l'université ...

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 16:56, chris59 a dit :

petit rappel cependant, il faut que la carte soit créditée de quelques euros, sinon c'est niet... avis donc aux futurs proprio de carte chargepoint. 

Merci pour cette information, comment faire pour charger son compte ChargePoint ?

Posté(é)

Il me semble qu a la commande de la carte, il te mette 10 EUR de crédit sur ton compte.

Posté(é)

Ou alors c'est lors de la première charge payante. Il te debite 10eur et te laisse le reste en crédit

Posté(é)
Le 04/12/2021 à 00:08, jpp59 a dit :

Ou alors c'est lors de la première charge payante. Il te debite 10eur et te laisse le reste en crédit

Oui c'est ça. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/12/2021 à 21:20, jpp59 a dit :

C'est pas un peu craignos? V2L c'est pas du v2h ... Tu coupe le disjoncteur a chaque fois ?

non je plaisante pas la maison, mais je pourrais brancher machine à laver ou seche linge voire cumulus qui sont au garage sur le V2L de ma ioniq5  

Modifié par chgros1

Posté(é)

Le problème est donc de trouver une borne payante chargepoint dans la région pour pouvoir ensuite profiter pleinement de cette carte. 

Posté(é)

Borne total par exemple sur Avelin pour ceux près de carvin, seclin enfin il me semble... sinon ionity mais plus loin...

Posté(é)

C est compliqué pour se faire facturer avec cette carte chargepoint 😂

La mienne ne fonctionne pas sur les bornes passpass a côté de chez moi, mais pas de crédit dessus...

Modifié par benkenobi1204

Posté(é)
  • Auteur

Ah oui s'il n'y a pas de crédit c'est qu'elle n'est pas activé donc walhou sur les bornes 

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

En fait la borne de mon village apparaît bien gratuite dans l'application.

La carte n'est pas reconnu par le lecteur par contre j'ai pu recharger deux fois via l'application mais cela ne marche plus depuis et je ne vois pas ce que j'ai fait de spécial pour que la recharge se lance.

Faites-vous une manipulation pour lancer la charge ?

Merci d'avance

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.