Par
XOrangoutan
Bonjour,
Branle-bas de combat! on se débarrasse de notre 2è voiture (une thermique) pour la remplacer par une électrique d'occasion.
Notre véhicule thermique nous permettra de récupérer 5-6000 EUR et globalement on a un budget inférieur à 7000 EUR en tout et pour tout (1000 EUR de notre poche + 6000 de vente du VT).
Quel véhicule choisir à ce prix:
1) Renault Zoé (la batterie doit être en location à ce prix mais je ne connais pas le prix pour 3-4000 km par an)
2) Smart ED (je crois que la batterie est en location aussi mais je n'ai pas d'idée du prix)
3) C-Zero /Peugeot ion/ Mitsu iMiev
4) Bolloré Blue Car (pour rigoler.... surtout qu'il parait qu'il y a un grand parc de véhicules dans un état tip-top qui c'est constitué récemment)
5) Leaf
... [si d'autres suggestions autres qu'une twizy où on a les inconvénients de la moto avec ceux de la voiture]
Je ne connais pas tous les modèles économiques (je sais que la C-Zéro/ion/Mitsu, il n'y a pas de loc de batterie), si vous savez, si vous avez des astuces, dites-moi sur quoi porterait votre choix et si il y a un cout de loc de batterie à prévoir.
Nota: jusqu'à hier soir, on partait plus sur l'idée d'une Smart mais il y a une location de batterie, et d'une c-zéro/ion en 2nd choix.