Aller au contenu
Eresim6943

Carte grise MG4 Luxury 77kwh

Messages recommandés

Bonjour je viens de recevoir ma carte grise provisoire de ma MG 4 180kw/245 cv . En regardant celle ci de plus près dans la désignation (P2) puissance nette maximale en kw = 90 . Du coup à quoi correspond ce chiffre de 90kw pour un véhicule de 180 kw ? 
par avance merci pour vos réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a déjà un sujet là dessus

 

en gros c est normal, tous les VE sont comme ça. Je crois que c est la puissance que peut tenir le véhicule pendant 1/2h (la batterie est en cause)

Sur route ouverte ça ne pose pas de problème, en pic tu auras bien les 245ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses. J'ai entre temps regardé sur internet effectivement c'est la puissance que peut fournir le véhicule pendant 30 min. Il existe d'ailleurs un coefficient de 0,736 qui existe et qui du coup transforme la puissance KW du (P2) en CV Din de l'époque. Mais ce coefficient n'est valable que pour les véhicules thermiques, on ne peut l'appliquer aux VE . D'ailleurs je n'ai pas trouvé d'équivalent pour les VE. 
Encore merci pour vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 20:53, Eresim6943 a dit :

Il existe d'ailleurs un coefficient de 0,736 qui existe et qui du coup transforme la puissance KW du (P2) en CV Din de l'époque. Mais ce coefficient n'est valable que pour les véhicules thermiques, on ne peut l'appliquer aux VE

Le coefficient ne dépend pas du tout du type de moteur. 

 

C'est de la physique : 1 ch (attention, cv est la notation pour le cheval fiscal) est la puissance nécessaire pour soulever une masse de 75 kg sur 1 m de haut en 1 seconde.

Ramené dans le système d'unités internationales, ça donne 1 ch = 735,5 W.

 

Notons que le "horse power" anglais qui consiste à soulever une masse de 550 livres de 1 pied par secondes est légèrement supérieur 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est deux choses différentes, le coefficient correspond à la conversion ch <=> kw qui sont 2 unités de puissances.

Ce moteur fait 180 kW soit 245 ch.

 

Ensuite pour ce qui est des moteurs électriques il existe deux données :

- La puissance continue : puissance capable d'être maintenue non stop pendant 30min

- La puissance en crête : pic de puissance max que le moteur peut atteindre

 

La puissance en crête est celle indiquée par les constructeurs (180 kW (=245ch) ici) et celle qui sera disponible à l'accélération quand vous allez appuyer sur la pédale. Les constructeurs aiment bien ça fait des gros chiffres à vendre.

 

La puissance continue est celle qui est indiquée sur la carte grise pour une raison inconnue, c'est plutôt une bonne chose cela dit puisque comme ce chiffre est plus faible c'est mieux niveau assurance.

 

D'ailleurs Zero Motorcycles joue là-dessus pour ses motos électriques en vendant des motos homologuées 125cm3 (puissance < 11kW (15ch)) alors qu'elles développent en crête 44 kW (59ch) et marchent donc déjà très bien. L'homologation se joue (encore une fois pour une raison inconnue) sur la puissance continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour ces précisions . Je reconnais avoir eu un peu peur quand j'ai vu ce chiffre indiqué sur la carte grise, j'ai bien cru à une erreur de commande du véhicule. Mais tout va bien il en est rien. J'espère que cette MG apportera un bon changement par rapport à mes zoé précédentes bien que j'étais content de celles ci juste le manque de puissance et le bridage a 130 km/h , un peu frustrant dans certaines circonstances. 
Encore merci pour vos interventions enrichissantes 

Au plaisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi. Je vois que tu as reçu ta mg4 245 ch donc version longue autonomie peut tu me dire si tu as bien le planificateur d'itinéraire intégré a la voiture.pour moi même modèle en blanc d'ici 1 bon moi j'espère. Tu l'as attendue longtemps ?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wolffi. J'ai récupéré ma MG4 hier après midi. Le planificateur n'est pas encore disponible juste le GPS. Je suis en version R40 j'ai essayé une mise à jour, l'écran m'a dit qu'il n'y avait pas de nouvelles mises à jour. J'ai pas attendu la voiture était en stock à Lyon. Commandé le 02/09 reçu hier. Par contre pas de pneus neiges avec jantes aluminium de la promo MG , les jantes ne sont pas adaptées au véhicule, elles touchent les étriers, attention de ne pas commander l'attelage non plus, pas compatible avec les versions Luxury 77kw/h et non plus version XPower. Une alerte a été envoyée à MG le concessionnaire attend des réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta reponse. J'espère quand même qu'il finira par arriver cest quand même plus pratique je pense. Bon plus qu'à attendre maintenant. Tu nois diras si la 77 kw tiens ses promesse en autonomie.  Et si les aides a la conduite ont été amélioré A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question autonomie je n'ai pas encore beaucoup roulé pour un véritable retour d'expérience je n'ai que 250 km au compteur, j'ai testé l'aide à la conduite, je suis bluffé par le système de régulation de la vitesse automatique, accélération jusqu'à la vitesse demandée, ralentissement et freinage automatique lors du suivi d'un véhicule sans toucher les pédales le top (15 minutes de bouchons a Saint Etienne pour l'essai ), vraiment content de ce système. Par contre le maintien sur la voie, les caméras ont trop de mal à bien voir les tracés sur la route et la ça devient la cata. Autant sur quelques centaines de mètres ça peut fonctionner autant tu te fais des frayeurs a redresser le véhicule lorsque que le système est perdu. En ce qui me concerne je ne suis pas encore prêt a l'utiliser au dessus de 80 km/h trop risqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 08:46, Remy a dit :

C'est de la physique : 1 ch (attention, cv est la notation pour le cheval fiscal) est la puissance nécessaire pour soulever une masse de 75 kg sur 1 m de haut en 1 seconde.

Ramené dans le système d'unités internationales, ça donne 1 ch = 735,5 W.

Vous êtes sûr ?

  • ch pour le cheval-vapeur français2. Il ne faut pas la confondre avec la notation « CV » du cheval fiscal ;
C'est comme w et W

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 17:35, Eresim6943 a dit :

Par contre le maintien sur la voie, les caméras ont trop de mal à bien voir les tracés sur la route 

Exact, c'est pour cela qu'un membre a démontré dans un sujet qu'il y a moyen d'améliorer cette expérience en supprimant l'aide au maintien dans la voie et en activant le mode TJA. C'est beaucoup mieux, limite trop rigide, les déconnexions bien que présentes sont beaucoup lus rares.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai essayé ce week-end. Pas concluant le test, je préfère désactiver moins pénible. J'espère que les prochaines mises à jour seront positives. Par contre la consommation je suis bluffé après 530 km depuis que je l'ai récupérée je suis à 420 km d'autonomie pour 80%. 15% de deux voies à 110km/h 65% de ville et 20% de route de montagne avec un dénivelé de 800m. Je suis à 14,6 kw/ h de moyenne. Avec aussi quelques accélérations franches pour un total d'environ 10km sur les 530 parcourus . Voilà pour ce week-end. Bonne soirée à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.