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bidoch78

carte charge myhyunday

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Petite question pratique, étant le second propriétaire de la voiture, je ne peux pas bénéficier des avantages proposés par Hyundai pour les nouveaux propriétaires (notamment sur Ionity).

J'ai déjà pris une carte ChargeMap (conseillée par mon voisin), mais est-ce qu'il y a du coup un avantage pour moi de prendre la carte Hundai ?

C'est moi où j'ai l'impression que c'est un peu un casse tête toutes ces cartes ???!

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Attention, ChargeMap est très cher!

 

Si tu as des opérateurs dans ton coin que tu prévois d'utiliser régulièrement, il sera préférable de prendre leurs cartes.

Sinon, il y a ChargePoint, Shell et plein d'autres en France (moi j'en ai en Suisse mais plus spécifiques à la Suisse).

I y a aussi FastNed...

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L'avantage de Chargemap est d’être passe-partout (ou presque), l’inconvénient: la commission pour le service.

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c’est exactement ça : le grand principe, c’est qu’il fait avoir Chargemap pour le « au cas où » quand on bouge hors de sa région (probablement un des plus grands réseaux de bornes compatibles) mais de surtout jamais l’utiliser quand on peut faire autrement (justement à cause de ses tarifs toujours plus chers que la concurrence).

 

Bientot 4 ans en électrique, je crois que je ne l’ai encore jamais utilisé 😅

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Le 06/05/2022 à 15:46, AlexaRom a dit :

(justement à cause de ses tarifs toujours plus chers que la concurrence).

C'est vrai, ils rajoutent leur commission qui tourne en général à 10%.

Je suis en déplacement dans le 06, et je viens de faire un complément sur une borne 22 kW, à 2€ l'heure pour les itinérants. Du coup j'ai payé 2,20€. Je me demande comment j'ai fait pour m'endormir le soir après un coup pareil. 😂

 

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Le 06/05/2022 à 19:24, Casta a dit :

C'est vrai, ils rajoutent leur commission qui tourne en général à 10%.

Je suis en déplacement dans le 06, et je viens de faire un complément sur une borne 22 kW, à 2€ l'heure pour les itinérants. Du coup j'ai payé 2,20€. Je me demande comment j'ai fait pour m'endormir le soir après un coup pareil. 😂

 

Tu m'étonnes ! C'est à vous donner envie de repasser au thermique...

 

 

Nan, je déconne !

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Chargemap à un côté passe-presque partout assez pratique.

Mais ne fonctionne pas toujours sur Ionity (d’après mon expérience personnelle encore assez limitée…).

Dans ce cas, avoir la carte Chargemyhyundai peut être salutaire ;-) 

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Le 06/05/2022 à 19:24, Casta a dit :

C'est vrai, ils rajoutent leur commission qui tourne en général à 10%.

Je suis en déplacement dans le 06, et je viens de faire un complément sur une borne 22 kW, à 2€ l'heure pour les itinérants. Du coup j'ai payé 2,20€. Je me demande comment j'ai fait pour m'endormir le soir après un coup pareil. 😂

 

Clairement, moi après un coup pareil, je decoupe directement la carte chargemap de vengeance.

 

(évidemment qu’avec un tel surcoût, osef.

mais un tarif à 2€ la charge quelque soit la durée, c’est quand même pas le plus courant malheureusement).

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Le 06/05/2022 à 21:58, AlexaRom a dit :

mais un tarif à 2€ la charge quelque soit la durée, c’est quand même pas le plus courant malheureusement).

C’est vrai mais sans rire je ne regrette pas le badge Chargemap. Je l’ai utilisé 12 fois en trois ans et sur des réseaux divers dont je n’avais pas la carte. Ma charge la plus chère est de 14,80€ et 8 sont sous les 10€. Et à chaque fois j’ai chargé ce dont j’avais besoin sans me restreindre. 
Ce que je reproche à Chargemap c’est que leur carte devient n’importe quoi. Les utilisateurs entrent les infos vraies et fausses, de manière non standardisée et rien n’est remis en ordre. Les infos sur les bornes et les connecteurs c’est devenu un gros foutoir.😩

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J'ai fait un petit tour d'horizon des coins où je vais le plus avec l'application chargeprice (ça vaut que ça vaut)

 

Kiwhipass semble me donner les meilleurs tarifs. Bon il y a le coût annuel de la carte à prendre en compte.

 

Après il y a la Shell Recharge.

 

Et effectivement Chargemap n'est pas très compétitif.

 

Du coup je me suis quand même commandé la carte charge myhyundai avec l'abonnement flex. Ca fera le job sur les bornes ionity.

 

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Le 12/05/2022 à 22:48, Cazzdale a dit :

Question bête mais la recharge à domicile ne vous suffit pas ? vous faîtes tant que ça de km par jours ?

Ça dépend de l’utilisation de chacun.

pour l’immense majorité des gens, 90% des charges se font au domicile/travail.

Pour d’autres, l’utilisation sur des trajets plus longs ou des distances quotidiennes importantes imposent des recharges sur bornes ultra rapide.

 

Sachant qu’a peu près pour tout le monde, qui dit départ en vacances dit recharge sur bornes extérieures (ou alors c’est un trajet limité, avec un point de recharge sur place et peu/pas de déplacement en voiture pendant le séjour).

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Le 12/05/2022 à 22:48, Cazzdale a dit :

Question bête mais la recharge à domicile ne vous suffit pas ? vous faîtes tant que ça de km par jours ?

Pour exemple, je ne rechargeais jamais chez moi jusque changement du tarif des bornes locales. Je vais commencer le mois prochain avec une borne tesla gen 3.

en vadrouille (1500km de moyenne) tous les week-ends et avec 100km pour aller travailler tous les jours, le besoin de charger est souvent à l’extérieur. 

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à part pendant notre semaine de vacances pour "roder" la bête mais aussi ses utilisateurs :-) durant laquelle nous avons rechargé sur tous types de stations (priorité aux HPC chaque fois que possible), depuis notre retour j'ai uniquement chargé à la maison (à 13A soit 3kW) et sans problème...

 

à mentionner aussi pour ceux qui ont cette possibilité, quand leur employeur met gratuitement des chargeurs à disposition ;-)

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Le 13/05/2022 à 07:35, Cazzdale a dit :

Ok je comprend. Depuis mon acquisition il y a 2 mois je n’ai fait qu’un gros déplacement de 500km avec recharge ionity. Je n’ai pas encore testé le réseau secondaire.

Testé ce jour avec la carte sur réseau e born (sur Roanne)  puissance max de 11 kWh donnée à 55% de batterie. Très bonne expérience je verrai pour le tarif facturé demain.

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Le 13/05/2022 à 23:36, Yan78 a dit :

Testé ce jour avec la carte sur réseau e born (sur Roanne)  puissance max de 11 kWh donnée à 55% de batterie. Très bonne expérience je verrai pour le tarif facturé demain.

Ça m'intéresse d'avoir ton prix à kw car c'est le réseau que j'ai dans ma ville, et avec abonnement annuel à 12€, le kw est à 27cts. Contre 37 ex chargemap year exemple.

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Le 13/05/2022 à 23:36, Yan78 a dit :

puissance max de 11 kWh

11kW

 

Le 14/05/2022 à 14:15, Tino83 a dit :

le kw est à 27cts

Le kWh

 

Le 14/05/2022 à 14:30, Yan78 a dit :

et 0,35 cts  du kwh

Merci 👍

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Le 14/05/2022 à 14:15, Tino83 a dit :

Ça m'intéresse d'avoir ton prix à kw car c'est le réseau que j'ai dans ma ville, et avec abonnement annuel à 12€, le kw est à 27cts. Contre 37 ex chargemap year exemple.

Je viens de recevoir le tarif pour ma recharge sur le réseau e born

 c’est bien comme je le disais plus haut 0,49 cts de frais fixe puis 0,35 cts du kWh 

pour 37 kWh de rechargé j’ai payé 13,40€

donc moins cher avec la carte charge MY Hyundai que Chargemap.

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Bonjour ,

Concernant la carte de recharge MyHyundai :

- toutes les bornes affichées sur internet ( ou sur le GPS ) sont-elles effectivement accessibles ?

- existe-il une liste des distributeurs ( comme IONITY ) compatibles avec cette carte ?

Merci

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Le 19/05/2022 à 08:04, soso a dit :

Bonjour ,

Concernant la carte de recharge MyHyundai :

- toutes les bornes affichées sur internet ( ou sur le GPS ) sont-elles effectivement accessibles ?

- existe-il une liste des distributeurs ( comme IONITY ) compatibles avec cette carte ?

Merci

Pour ta seconde question je l’ai posé directement au service client de charge MY Hyundai qui m’a répondu que les bornes affichées sur la carte de leur site était compatible avec la carte.

Pour un premier test sur le réseau hors IONITY (e born) cela est vrai. 

avoir avec l’expérience plus pousséE d’autres utilisateurs.

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