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CarPlay et Android Auto sans fil arrivent

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Petite nouveauté aussi me semble-t-il :

la possibilité d’affecter la touche étoile du volant aux réglages de la voiture.

Toujours mieux que de devoir rester appuyé sur une touche ok en ayant au préalable choisi le bon écran!sur le compteur.

 

mais pas aussi cool que de pouvoir assigner directement une fonction au bouton etoile, plutôt que d’emmener sur l’écran…

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Est-ce que d’autres ont constaté que le son était meilleur ?

avant je devais mettre carplay à 50 pour entendre quelque chose et maintenant je suis à 20/25 grand max.

et la qualité audio me parait bien meilleur.

 

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Je viens d’accepter une mise à jour des CGU qui indiquait la prise en charge de la commande à distance des phares, fenêtres, etc.

 

 On peut espérer que ça arrive dans bluelink un jour.

 

ceci dit ça parlait aussi du carburant. Donc possible qu’ils réservent la commande des fenêtres pour la Kona, celui des phares pour la Ioniq 5, le toit ouvrant pour la EV9, etc. 
 

Comme ils font déjà avec les autres options (la Ioniq 6 n’a pas le HUD avec réalité virtuelle par exemple, qui existe pourtant sur la iq5)

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Le 22/11/2023 à 12:41, lehollandaisvolant a dit :

 

Comme ils font déjà avec les autres options (la Ioniq 6 n’a pas le HUD avec réalité virtuelle par exemple, qui existe pourtant sur la iq5)

probablement lié à l'inclinaison du pare brise, par contre il est plus lumineux.

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La digital key est disponible aux US sur la Ioniq 6 et aussi en Europe sur la EV9 (de chez Kia).Pas sûr que ce soit la fonctionnalité que je recherche la plus, mais pourquoi pas : ça peut toujours servir. D’autant que si la bagnole sait le fait, qu’ils l’activent !

 

C’est comme le frunk aux USA : sur la version 2RM, aux US, ils ont le frunk de la version 4RM, juste pour une contrainte légale : là-bas, un frunk doit pouvoir s’ouvrir de l’intérieur au delà d’un certain volume et Kia-Hyundai n’a pas envie de se faire chier.

Du coup ils sont nombreux à commander un frunk Europe pour l’installer aux USA 😅.

 

Je déteste ces limitations bullshito-légales à la con, et c’est limitations logicielles absurdes.

(inutile de me dire que les yeux me sortent de la tête quand j’entends BMW ou Audi facturer mensuellement les sièges chauffants sous peine de désactiver ça alors que c’est physiquement déjà présent dans la voiture… ).

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Bonjour @lehollandaisvolant, la voiture me propose une mise à jour, je te dirais si elle s'installe ou pas.

Pour ma part, je ne suis pas chaud pour faire une mise à jour avec une clef à date.


Depuis que j'ai reçu la voiture, je suis très déçu du logiciel, son look and feel mais surtout les fonctionnalités.

J'étais persuadé que l'on aurait la digital key, car c'était marqué dans le prospectus. 

 

J'espère qu'à l'avenir ça s'arrangera parce que ce qui pêche le plus dans cette voiture c'est la partie logicielle.

 

Yohann

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Ces nouveautés sont pour le logiciel ccNC (kia ev9 et hyundai kona), nous avec la ioniq 6 nous sommes avec Gen5w. 

 

On n'y a donc pas le droit dans le moment. 

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Le 08/01/2024 à 19:05, Mickbny a dit :

Ces nouveautés sont pour le logiciel ccNC (kia ev9 et hyundai kona), nous avec la ioniq 6 nous sommes avec Gen5w. 

 

On n'y a donc pas le droit dans le moment. 

d'accord merci

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Donc maj nulle a chier et je dois attendre un 3eme passage en concession pour pouvoir utiliser android auto sans problemes? J ai été bien couillon de gober la propagande de la supposée fiabilité des constructeurs coréens.

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C’est pas une question de fiabilité. Le matériel est très bon, c’est juste le logiciel qui est à chier, lent, cheap et limité pour faire chier le monde : c’est pas comme si le sans-fil existait depuis longtemps et que certains modèles ne le proposaient pas (ils ont donc la techno, c’est juste qu’ils la brident pour les autres).

 

Ça semble être la nouvelle norme de l’industrie, ces limitations logicielles. Et encore, Hyundai n’est pas le pire. Les constructeurs Allemands sont largement pires (comme les sièges chauffants par abonnement, désactivés si on paye pas, mais bien présents dans la bagnole).

J’ai hâte de voir des mods pour jailbraiker les voitures.

Modifié par lehollandaisvolant

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Le 11/01/2024 à 08:59, lehollandaisvolant a dit :

C’est pas une question de fiabilité. Le matériel est très bon, c’est juste le logiciel qui est à chier, lent, cheap et limité pour faire chier le monde : c’est pas comme si le sans-fil existait depuis longtemps et que certains modèles ne le proposaient pas (ils ont donc la techno, c’est juste qu’ils la brident pour les autres).

 

Ça semble être la nouvelle norme de l’industrie, ces limitations logicielles. Et encore, Hyundai n’est pas le pire. Les constructeurs Allemands sont largement pires (comme les sièges chauffants par abonnement, désactivés si on paye pas, mais bien présents dans la bagnole).

J’ai hâte de voir des mods pour jailbraiker les voitures.

Les allemands sont definitivements dans le bas du panier a essayer de couillonner sur tout et nimporte quoi avec une liste d options longue comme le bras pour avoir un modele decent. 

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il doit y avoir une mise a jour qui vient de tomber

la voiture est au garage (bruit au freinage) et il doivent m'en faire une dans la catégorie rappel mais j'ai pas encore le détail du contenu 

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Mais comment ça se passe les rappels ? Ils nous rappellent ?

Parce que j’ai aucune nouvelle d’eux depuis la dernière fois où j’y suis allé. Ni mail, ni appels. Alors que toute la concession me connaît.

 

Ça m’intéresserait d’avoir les différents correctifs, en particulier celui de la clé connectée à l’approche qui marche pas (l’ICCU j’ai pas le soucis), mais surtout une éventuellement MàJ logicielle prochaine.

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La c'est moi qui est demandé à vérifier un bruit au freinage donc ils en ont profité

Mais je ne sais même pas ce que c'est finalement comme mise à jour ...

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Le 11/01/2024 à 14:32, lehollandaisvolant a dit :

Ça m’intéresserait d’avoir les différents correctifs, en particulier celui de la clé connectée à l’approche qui marche pas (l’ICCU j’ai pas le soucis), mais surtout une éventuellement MàJ logicielle prochaine.

Hello, c'est quoi cette clef connectée à l'approche ? 

 

Yohann

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Le 11/01/2024 à 08:59, lehollandaisvolant a dit :

C’est pas une question de fiabilité. Le matériel est très bon, c’est juste le logiciel qui est à chier, lent, cheap et limité pour faire chier le monde : c’est pas comme si le sans-fil existait depuis longtemps et que certains modèles ne le proposaient pas (ils ont donc la techno, c’est juste qu’ils la brident pour les autres).

 

Le matériel est bon, je ne sais pas pour ce qui en est de la partie pilotage auto, mais l'interface semble nous montrer une vision périphérique du véhicule et une compréhension de l'environnement très faible, à la limite de nous mettre en danger quand il ne comprend pas où se trouve le panneau qu'il a cru voir. En tout cas 100% d'accord avec toi pour la partie logicielle. C'est tellement énervant de voir qu'ils ne livrent pas de l'amélioration de base et de voir les logiciels de Tesla avancer.

La partie logicielle est finalement beaucoup plus importante pour moi que je le pensais. Leurs mises à jour minimalistes sont décevantes. L'incapacité à proposer des fonctionnalités et des éléments de connectivité satisfaisantes est un point noir.

 

Je ne "jalouse" pas les consommateurs Tesla. Je connaissais les avantages et inconvénients pour avoir hésiter entre la Tesla 3 et celle ci lors de la décision d'achat. Mais je pense que Hyundai m'a très certainement perdu pour le prochain véhicule dans quelques années à cause de leur logiciel dépassé. 
 

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Le 11/01/2024 à 08:59, lehollandaisvolant a dit :

Ça semble être la nouvelle norme de l’industrie, ces limitations logicielles.

Tout dépend, entre les "vieilles" marques et les "nouvelles". Celles positionnées comme challenger ont toutes cibler le logiciel comme une partie intégrante de l'expérience du véhicule.

Connectivité
Chez les nouvelles marques : 
Application dédiée très performante, intégration IOS plus poussée (Widget / Siri) , connectivité API / Domotique
Hyundai a commencé à préparer un partenariat avec Samsung récemment, mais c'est pas pour notre marché prioritairement.
Chez Hyundai : 

Ils ont aussi fait une clef intégrée chez Apple, mais ne l'ont pas sorti sur notre véhicule finalement.
Lorsque je met un pilotage sur Waze, ou Apple maps il est incapable de nous faire remonter le statut du véhicule (% batterie et consommation) dans le système, mais n'affiche pas le pilotage non plus dans le tête haute.

Plug And Charge : après de nombreuses déconvenues chez Ionity lors de charges importantes sur l'autoroute, je me suis rendu compte que le PLug and charge qui ne marche pas sur le réseau ionity français (pour moi) était la cause du problème.

 

Visualisation de l'environnement en conduite guidée :

Chez les nouvelles marques :

Gros effort sur la visualisation de l'environnement avec des logiciels dédiés et des cartes hautes performantes pour le ML.

Chez Hyundai:

Comprend très mal ce qu'il se passe autour du véhicule (véhicules à 360, changements de files, motos, vélos, piétons), lit mal les panneaux, comprend mal le type de routes sur lesquels je circule. 

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