Aller au contenu
axelpg

CarPlay et Android Auto sans fil arrivent

Messages recommandés

Comparé a une TM3 la ioniq6 propose quand meme une meilleure finition et meilleure fiabilité (enfin j'espere) avec une des meilleures autonomies du marché.

Par contre je ne m'étais oas rendu compte que les bip de merde allait me rendre fou a la longue et que c'est limite la croix et la bannière a désactiver a chaque démarrage...

Le prochain achat ne se fera pas chez hyundai, sauf si la N74 sort telle qu'elle a été présentée et en full électrique. Mais d'après ce que j'ai pu lire il n'y aura que 100 exemplaires qui devront bien couter une sacrée blinde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 21:49, gsa1250 a dit :

Comparé a une TM3 la ioniq6 propose quand meme une meilleure finition et meilleure fiabilité (enfin j'espere) avec une des meilleures autonomies du marché.

Par contre je ne m'étais oas rendu compte que les bip de merde allait me rendre fou a la longue et que c'est limite la croix et la bannière a désactiver a chaque démarrage...

Le prochain achat ne se fera pas chez hyundai, sauf si la N74 sort telle qu'elle a été présentée et en full électrique. Mais d'après ce que j'ai pu lire il n'y aura que 100 exemplaires qui devront bien couter une sacrée blinde.

  • Meilleure autonomie du marché : pas d'accord avec cette affirmation
  • Bips : une fonctionnalité qui rend dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 10:07, yohannmonnier a dit :
  • Meilleure autonomie du marché : pas d'accord avec cette affirmation
  • Bips : une fonctionnalité qui rend dingue

1) UNE DES MEILLEURES 

2) cite moi 3 modeles dans la meme catégorie avec une autonomie superieure (sans compter les chinoiseries)

 

C'est plus convaincant d'argumenter avec des faits en regle générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les avantages de la Ioniq 6 par rapport à la TM3 :

– les palettes au volant (je ne m’en passe plus)

– pas de freinage fantôme (j’ai fait 85 000 km avec deux Hyundai ayant des assistants de maintient de voie et un régulateur adaptatif, et j’ai jamais eu un seul freinage inexpliqué, ni sur autoroute, ni ailleurs)

– design extérieur ; pas que la TM3 soit moche, mais Ioniq 6 est quand-même très belle (et bien plus exclusive)

charge 30 % plus rapide (le 10-80 en 20 minutes au lieu de 30)

– l’espace passager arrière

 

La TM3 n’est pas sans avantages :

– design intérieur (quand même exceptionnel, surtout la Wayland)

optimisation de l’espace (sous coffre, frunk…)

– le software (pas sans défauts, mais c’est iOS 17 à côté de Windows 98 pour la Ioniq)

 

Chacun voit midi à sa porte. J’apporte une importance au design exclusif. D’autres s’en fichent.

 

Concernant l’autonomie, il faut faire un test où les deux voitures se suivent. Même trajet, même conditions.

Parce que dans la même voiture, selon le conducteur et ses trajets, l’autonomie annoncée passe de 350 à 700 (aussi, mon avis c’est qu’à ce niveau, on s’en fiche d’avoir 10 km de plus que le concurrent ; en dessous de 20 % d’écart, l’autonomie n’est pas un argument de choix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 14:27, lehollandaisvolant a dit :

Pour moi, les avantages de la Ioniq 6 par rapport à la TM3 :

– les palettes au volant (je ne m’en passe plus)

– pas de freinage fantôme (j’ai fait 85 000 km avec deux Hyundai ayant des assistants de maintient de voie et un régulateur adaptatif, et j’ai jamais eu un seul freinage inexpliqué, ni sur autoroute, ni ailleurs)

– design extérieur ; pas que la TM3 soit moche, mais Ioniq 6 est quand-même très belle (et bien plus exclusive)

charge 30 % plus rapide (le 10-80 en 20 minutes au lieu de 30)

– l’espace passager arrière

 

La TM3 n’est pas sans avantages :

– design intérieur (quand même exceptionnel, surtout la Wayland)

optimisation de l’espace (sous coffre, frunk…)

– le software (pas sans défauts, mais c’est iOS 17 à côté de Windows 98 pour la Ioniq)

 

Chacun voit midi à sa porte. J’apporte une importance au design exclusif. D’autres s’en fichent.

 

Concernant l’autonomie, il faut faire un test où les deux voitures se suivent. Même trajet, même conditions.

Parce que dans la même voiture, selon le conducteur et ses trajets, l’autonomie annoncée passe de 350 à 700 (aussi, mon avis c’est qu’à ce niveau, on s’en fiche d’avoir 10 km de plus que le concurrent ; en dessous de 20 % d’écart, l’autonomie n’est pas un argument de choix).

Testées dans les memes conditions l'autonomie est grosso merdo identique. Les perfs et les logiciels sont a l'avantage de la TM3.

Equipements finition qualité avantage ioniq 6 (ça été le point décisif)

Charge avantage ioniq 6

Design j'aime l'originalite de la ioniq 6 mais la TM3 est plus conventionnelle sans etre moche donc ici match nul

Prix: TM3

Revente: probablement TM3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce débat à la mode de comparer Tesla/véhiculeX (on devrait créer un topic rien que sur ça pour se défouler), j'ai moi même bcp hésité entre la TM3 et la Ioniq 6.

Ce qui a fait la différence en faveur d'une Ioniq 6 :

- le design de la ioniq 6. Elle a de la gueule. Les TM3 se banalisent sur les routes françaises et européennes. Je pense au contraire que les TM3, dont les occasions vont arriver en masse sur le marché à moyen terme, vont decoter plus vite que nos Ioniq 6.

- l'équipement (bon facile comme argument j'ai une first edition c'est sûr que c'est full options...)

- et gros,  gros point important : Android auto. Le côté fermé, système propriétaire, de Tesla ne me plaît pas et me prive de nombreuses fonctions dont j'ai l'habitude avec Android.

L'autonomie, certes plus importante sur TM3 grand autonomie, n'est pas le critère decisif, sachant que la Ioniq 6 n'es pas ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 18:26, malcom a dit :

Dans ce débat à la mode de comparer Tesla/véhiculeX (on devrait créer un topic rien que sur ça pour se défouler), j'ai moi même bcp hésité entre la TM3 et la Ioniq 6.

Ce qui a fait la différence en faveur d'une Ioniq 6 :

- le design de la ioniq 6. Elle a de la gueule. Les TM3 se banalisent sur les routes françaises et européennes. Je pense au contraire que les TM3, dont les occasions vont arriver en masse sur le marché à moyen terme, vont decoter plus vite que nos Ioniq 6.

- l'équipement (bon facile comme argument j'ai une first edition c'est sûr que c'est full options...)

- et gros,  gros point important : Android auto. Le côté fermé, système propriétaire, de Tesla ne me plaît pas et me prive de nombreuses fonctions dont j'ai l'habitude avec Android.

L'autonomie, certes plus importante sur TM3 grand autonomie, n'est pas le critère decisif, sachant que la Ioniq 6 n'es pas ridicule.

Tu as aussi l'avantage de la charge rapide sur la ioniq6. Android auto c'est une blague il marche absolument pas et pas d'option wireless. Hyundai est a l age de pierre sur le coté logiciel si tu compares a tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs, 

 

Je partage vos avis sur la partie design extérieur. Je suis heureux de voir que cette voiture n'est pas la Twingo de notre époque. La TM3 est partout, souvent dans la même couleur, c'est devenu très (trop banal) et je pense que beaucoup se trompent de voiture au parking (Troll).

 

Le 12/01/2024 à 12:35, gsa1250 a dit :

1) UNE DES MEILLEURES 

2) cite moi 3 modeles dans la meme catégorie avec une autonomie superieure (sans compter les chinoiseries)

1/ J'ai déformé ton propos, accepte mes excuses
2/ Ioniq 6 version basique, TM3 , TMY

 

Pour le freinage fantôme, j'en ai vécu plusieurs sur l'autoroute, et ça me fait peur.

2 sortes: déplacement autres véhicules non détectés à temps, erreur lecture panneaux.

 

Le 12/01/2024 à 18:26, malcom a dit :

- et gros,  gros point important : Android auto. Le côté fermé, système propriétaire, de Tesla ne me plaît pas et me prive de nombreuses fonctions dont j'ai l'habitude avec Android.

 

Comme Malcom, la présente de Apple CarPlay est un must en ce qui me concerne, mais il manque de nombreux éléments d'intégration (exemple navigation IOS qui s'afficherait dans le tête haute).

Le 12/01/2024 à 14:27, lehollandaisvolant a dit :

– le software (pas sans défauts, mais c’est iOS 17 à côté de Windows 98 pour la Ioniq)

 

C'est également mon avis.

 

Le 12/01/2024 à 14:27, lehollandaisvolant a dit :

– les palettes au volant (je ne m’en passe plus)

 

Tu t'en sers pour quoi ? Pour ma part je ne trouve pas d'utilité à ces palettes.

 

Le 12/01/2024 à 14:27, lehollandaisvolant a dit :

Parce que dans la même voiture, selon le conducteur et ses trajets, l’autonomie annoncée passe de 350 à 700 (aussi, mon avis c’est qu’à ce niveau, on s’en fiche d’avoir 10 km de plus que le concurrent ; en dessous de 20 % d’écart, l’autonomie n’est pas un argument de choix).

Pour l'autonomie, j'ai 360km d'autonomie sur la version first édition sur un trajet autoroute que je fais fréquemment. Ça tourne entre 21Kw / 100km et 25 selon la température extérieure. Je pensais que l'on aurait entre 16 et 19KW/100Km.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 20:44, yohannmonnier a dit :

Messieurs, 

 

Je partage vos avis sur la partie design extérieur. Je suis heureux de voir que cette voiture n'est pas la Twingo de notre époque. La TM3 est partout, souvent dans la même couleur, c'est devenu très (trop banal) et je pense que beaucoup se trompent de voiture au parking (Troll).

 

1/ J'ai déformé ton propos, accepte mes excuses
2/ Ioniq 6 version basique, TM3 , TMY

 

Pour le freinage fantôme, j'en ai vécu plusieurs sur l'autoroute, et ça me fait peur.

2 sortes: déplacement autres véhicules non détectés à temps, erreur lecture panneaux.

 

Comme Malcom, la présente de Apple CarPlay est un must en ce qui me concerne, mais il manque de nombreux éléments d'intégration (exemple navigation IOS qui s'afficherait dans le tête haute).

C'est également mon avis.

 

Tu t'en sers pour quoi ? Pour ma part je ne trouve pas d'utilité à ces palettes.

 

Pour l'autonomie, j'ai 360km d'autonomie sur la version first édition sur un trajet autoroute que je fais fréquemment. Ça tourne entre 21Kw / 100km et 25 selon la température extérieure. Je pensais que l'on aurait entre 16 et 19KW/100Km.

 

 

Freinage fantome et assistant maintien en ligne j'ai entendu que c'était très mauvais sur le TMY. D'ailleurs je ne l'aime pas, je ne comprends pas cette idée de TM3 obèse et difforme. Franchement moche.

La ioniq aussi se plante a la lecture de limitation des panneaux. C'est pour ça qu je désactive tous ces gadgets par défaut et que j'applique betement les regles que j'ai apprise a l'auto école il y a 20 ans deja. Les seuls qui sont intéressants sont vraiment l'afficheur tete haute et l'alerte angle mort. Carplay et android auto c'est vraiment devenu un must quand on sait qu'il n'y a plus de cd ni chargeur cd dans nos voitures. Je ne comprends pas pourquoi il a ete neglige a ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui dénigre l'intégration d'Android Auto ou d'Apple CarPlay par Hyundai sur nos Ioniq 6, je rappelle tout de même que celle-ci est inexistante chez Tesla !

Mais bien sûr, une fois qu'EM aura pris le contrôle d'Apple et de Google, tout cela ne sera plus que de l'histoire ancienne ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 18:52, gsa1250 a dit :

Tu as aussi l'avantage de la charge rapide sur la ioniq6. Android auto c'est une blague il marche absolument pas et pas d'option wireless. Hyundai est a l age de pierre sur le coté logiciel si tu compares a tesla

J'utilise un petit boitier AAwireless pour avoir AA sans fil. Résultat : j'ai Android auto sans fil, avec mon téléphone qui charge en induction, et ça marche nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 09:35, malcom a dit :

J'utilise un petit boitier AAwireless pour avoir AA sans fil. Résultat : j'ai Android auto sans fil, avec mon téléphone qui charge en induction, et ça marche nickel...

Et en plus on peut avoir la TV et les clips vidéo en roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 00:36, yohannmonnier a dit :

Tu n'utilises pas le régulateur de vitesse adaptatif ? 

Non j'ai un talon flexible. Et l'acc quand il neige ou il pleut ne marche pas. J'ai aussi vu une bagnole qui a cartonné sur l'autoroute nonobstant le radar de vitesse adaptative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 09:30, AZN a dit :

Pour celui qui dénigre l'intégration d'Android Auto ou d'Apple CarPlay par Hyundai sur nos Ioniq 6, je rappelle tout de même que celle-ci est inexistante chez Tesla !

Mais bien sûr, une fois qu'EM aura pris le contrôle d'Apple et de Google, tout cela ne sera plus que de l'histoire ancienne ! 😉

Tesla propose spotify et netflix dans leur systeme. Pas hyundai. Et si la ioniq 6 avait spotify au moins je pourrais ecouter de la musique ou mes podcasts en roulant. Ce n'est pas le cas.

Tesla propose aussi le meilleur planificateur de charge du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 09:35, malcom a dit :

J'utilise un petit boitier AAwireless pour avoir AA sans fil. Résultat : j'ai Android auto sans fil, avec mon téléphone qui charge en induction, et ça marche nickel...

Maiq est ce que tu avais des problemes de connexion en usb? C'est ça le soucis. Avec la prise usb ça se deco tout le temps. Je pensais a un faux contact a l interieur de la centrale, mais apres 2 passages en ateliers ils ont vu des messages d erreur et savent pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 10:13, Antares a dit :

Et en plus on peut avoir la TV et les clips vidéo en roulant.

pas avec AAwireless qui se contente d'afficher Android auto sans passer par un câble. Tu rentres dans ton VE et AA (waze si dernier utilisé) est dispo immédiatement à l'écran, la commande de destination du voyage en vocal marche très bien.

Pour regarder la TV ou des films il existe d'autres boitiers type HEYINCAR qui se connectent en BT pour AA et en wifi avec le telephone pour utiliser les applis hors AA (prime vidéo, Disney, etc...), pas de latence tant que votre réseau est OK, testé sur 750 km d'autoroute sans souci, budget 60€

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 20:44, yohannmonnier a dit :

Tu t'en sers pour quoi ? Pour ma part je ne trouve pas d'utilité à ces palettes.

Je freine exclusivement avec ça (sauf urgence). Pendant 3 ans j’ai utilisé ça sur la Ioniq Plug-In, et je m’y suis habitué.

Par contre, je n’utilise pas le iPedal, ça je ne m’y fais pas.

 

Le 13/01/2024 à 11:10, gsa1250 a dit :

Tesla propose spotify et netflix dans leur systeme. Pas hyundai. Et si la ioniq 6 avait spotify au moins je pourrais ecouter de la musique ou mes podcasts en roulant. Ce n'est pas le cas.

Tesla propose aussi le meilleur planificateur de charge du marché.

Perso je m’en passe : la musique passe par ma bibliothèque sur le téléphone en bluetooth. La carte Hyundai est pas mal et le GPS aussi. Le planificateur d’arrêts recharge est merdique, je ne l’écoute plus. Outre les aberrations, il est trop conservatif même sur autoroute, et surtout son ergonomie est hors de ce monde niveau complexité.

Avec la dernière MàJ de novembre, il y a un petit applet (sur la fenêtre défilante tout à droite) qui permet de montrer les bornes alentours. Je me sers de ça en cas de besoin (surtout qu’ils ont réparé les filtres : si on ne cherche que du HPDC Ionity, il montrera que du HPDC Ionity).

Tesla a un truc excellent, ça va sans dire.

 

Le 12/01/2024 à 20:44, yohannmonnier a dit :

Pour l'autonomie, j'ai 360km d'autonomie sur la version first édition sur un trajet autoroute que je fais fréquemment. Ça tourne entre 21Kw / 100km et 25 selon la température extérieure. Je pensais que l'on aurait entre 16 et 19KW/100Km.

J’ai aussi la first.

À 110 en hiver, je suis à 18. Faudrait que je regarde un jour à 130, mais je serais à 22-23 en hiver, je pense (étant à 21 en été par 35°C avec clim, et 17 à 110 en été).

 

Notes que le préchauffage bouffe énormément. Quand c’est allumé, tu prends facilement 5 kWh/100 km en plus (sur les 30 minutes où c’est actif). Et après une charge, il prend 1 kWh/100 pour évacuer l’excès de chaleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 11:12, gsa1250 a dit :

Maiq est ce que tu avais des problemes de connexion en usb? C'est ça le soucis. Avec la prise usb ça se deco tout le temps. Je pensais a un faux contact a l interieur de la centrale, mais apres 2 passages en ateliers ils ont vu des messages d erreur et savent pas quoi faire...

J'avais ce pb de déconnections intempestives sur Android auto avant, avec ou sans fil.

La solution : désactiver (en tout cas sur téléphone Samsung) la batterie "optimisée" (menu "informations" de l'application puis menu "batterie") sur les applis Android auto, maps et waze. Et mettre en "non restreinte". Et depuis plus de deconnections ! Attention qd ça met à jour ces applis il faut juste vérifier que ça reste "non restreinte".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout fait. Reboot du tel. Achat d'un nv cable changement des parametres, rien y fait. Meme soucis avec d'autres telephones, y compris celui du sav. Et sur ma moto 0 pb de deconnection (en bluetooth)

Cet été android auto sans fil sur une bmw pareil ca marchait sans aucun soucis. Sur mon ancienne caisse meme histoire (une deconnection au bout de 3h de route)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 21:43, gsa1250 a dit :

J'ai tout fait. Reboot du tel. Achat d'un nv cable changement des parametres, rien y fait. Meme soucis avec d'autres telephones, y compris celui du sav. Et sur ma moto 0 pb de deconnection (en bluetooth)

 

Par défaut j'aurai dit soucis de câble également, et j'aurai pris un câble de bonne qualité.

Si c'est pas ça, c'est gênant comme soucis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 12:50, lehollandaisvolant a dit :

Notes que le préchauffage bouffe énormément. Quand c’est allumé, tu prends facilement 5 kWh/100 km en plus (sur les 30 minutes où c’est actif). Et après une charge, il prend 1 kWh/100 pour évacuer l’excès de chaleur).

Tu as trouvé comment le forcer ? Si c'est pas la voiture qui planifie un arrêt, et que j'en planifie 1 manuellement, la voiture démarre à froid et c'est pas pratique. Quand j'ajoute l'arrêt "chargeur" , il dit "aucune information de charge" et il ne préchauffe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 12:50, lehollandaisvolant a dit :

À 110 en hiver, je suis à 18. Faudrait que je regarde un jour à 130, mais je serais à 22-23 en hiver, je pense (étant à 21 en été par 35°C avec clim, et 17 à 110 en été).

 

As tu changer les roues ? 

Pour ma part, il n'est jamais sur ces chiffres, sauf à rouler sur les routes de campagnes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.