Aller au contenu
oleasluv

Carnet Entretien Megane E-tech

Messages recommandés

Bonjour, 

 

tout est dans le titre ou presque. Existe t il un carnet d'entretien (pdf, papier) qui resume les recommandation de Renault concernant l'entretien.

 

La raison est la suivante : dans l'application my renault qui fait office de carnet d'entretient, est indique la prochaine revision en 2025 (ie 2 ans apres la 1ere revision au bout de 1 an) alors que la voiture m'indique la prochaine revision dans 3 mois (ie 1 ans apres la derniere)

 

pas que cela soit dramatique mais au final ca m'ennuie de ne pas avoir de carnet d'entretient ni connaitre les recommandation de renault

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai eu révision A+B à l'achat il y a 2 semaines, et My Renault m'indique qu'il faut prendre RDV pour "changer le filtre habitacle en septembre". Facepalm !

 

J'ai remarqué également que les reco d'entretien ne sont pas super faciles à trouver, en tout cas je ne les ai pas trouvées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe un récapitulatif de l'entretien à effectuer est donné et signé par l'acheteur lors de la livraison du véhicule 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 10:04, HJ44 a dit :

En principe un récapitulatif de l'entretien à effectuer est donné et signé par l'acheteur lors de la livraison du véhicule 

De nos jours, on vous dit "tout est dans l'ordinateur, il vous indiquera quand faire les révisions".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Lors de la réception en Février 2024 j'ai bombardé mon concessionnaire de questions notamment concernant la garantie et le respect des entretiens préconisés constructeurs. 

Il m'a dit : au bout d'un an après l'achat, remplacement filtre habitable et révision Z.E.A puis ensuite à faire 2 ans après (soit quand la voiture aura 3 ans).

Donc je lui pose la question : pourquoi je suis obligé de le faire la première année mais pas la seconde ?! Pourquoi le 1er filtre doit être changé au bout d'un an mais le 2 éme au bout de 3 ans ?! ça n'a pas de sens. Autant préconiser tous les ans, car c'est l'air qu'on respire après tout. 

Sa réponse : on ne fait plus assez d'argent sur les entretiens des VE donc il faut qu'on trouve un moyen pour ne pas trop perdre. La garantie de la voiture est de 2 ans, donc on force le premier entretien et puis après c'est comme vous voulez, de toute façon c'est plus garantie donc peut importe. Et il est obligatoire de préconiser un remplacement donc Renault a dit 2 ans pour ne pas avoir trop de voiture dans les garages pour des interventions si simple... Voila voila. Au moins c'est honnête de me le dire en face. 

 

Du coup je ne suis pas super content car je suis obligé de passer par eux pour changer un filtre habitable qui coûte 25 balles pour 10 minutes de boulot et d'après des retours clients, la révision Z.E.A est une formalité de quelques minutes. Tout ça pour payer à la fin, tout compris, entre 100 et 150€. J'ai vraiment du mal à accepter ça et je pense sérieusement remplacer le filtre habitable tous les ans moi-même car c'est super simple et faire appel à Renault pour le reste (et encore tant que la garantie est là, sinon je verrai en fonction des retours utilisateurs) 

 

Beaucoup de personnes ici déteste Tesla j'ai bien compris, mais jetez un rapide coup d'oeil

Filtre habitacle 2 ans, le reste pas avant 3 à 4 ans selon les modèles. Et la révision Z.E.A de Renault, qui consiste à contrôler le circuit haute tension chez Tesla c'est : " Si votre batterie haute tension nécessite un entretien, votre véhicule vous avertit en affichant un message sur l'écran tactile du véhicule indiquant que vous devez planifier une visite d'entretien. " 

Ca fait moins "forcé" je trouve et il ne semble pas que chez Tesla il y ai plus de défauts ou de problémes que chez d'autres marques. 

 

Il faudrait que je me renseigne chez VW ou Hundai etc

Modifié par ilfautunpseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut plusieurs Renault neuve et j'ai toujours refuser le changement du filtre habitacle, je le fais moi même.

Ça n'a jamais poser problème, il suffit de le dire en déposant la voiture. D'ailleurs ce filtre est facturé en plus du forfait révision ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.