Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carnet d'entretien Peugeot ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Existe-il un carnet d'entretien plus fourni que ce qui m'a été remis à l'achat pour les e-208 (voir la photo) ?

Quelles sont les opérations initiales ?

Et les opérations systématiques ?

Merci

IMG_20230325_184053.jpg

Posté(é)

Opération initiale : "surtout ne rien faire"

opérations systématiques : faire des trucs inutiles mais qu'on peut facturer plus cher.

Eventuellement faire l'appoint de lave glace.

Posté(é)

je me suis permis de sauvegarder l'image vu que maintenant, l'appli et les garages essaient de faire croire que l'entretien systématique est annuel...

comme ça je pourrai leur mettre sous le nez s'ils m'emmerdent

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/03/2023 à 19:21, Fender a dit :

je me suis permis de sauvegarder l'image vu que maintenant, l'appli et les garages essaient de faire croire que l'entretien systématique est annuel...

comme ça je pourrai leur mettre sous le nez s'ils m'emmerdent

C'est un papier que j'ai signé à la réception de la voiture, chez Peugeot.

J'imagine qu'un garage Peugeot devrait être en mesure de le fournir sur demande.

Ma révision approche, je verrai s'ils peuvent me trouver un document plus détaillé.

Posté(é)

Je confirme, c'est généré facilement depuis ServiceBox, l'outil accessible par toute personne ayant un accès, dont les garages Peugeot.

Il n'y a jamais eu plus détaillé, mais pas besoin de plus finalement puisque ce sont les seuls critères importants d'un point de vue constructeur en terme de suivi, et pour les assurances également j'imagine en cas d'incident.

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/03/2023 à 21:53, Calico a dit :

Je confirme, c'est généré facilement depuis ServiceBox, l'outil accessible par toute personne ayant un accès, dont les garages Peugeot.

Il n'y a jamais eu plus détaillé, mais pas besoin de plus finalement puisque ce sont les seuls critères importants d'un point de vue constructeur en terme de suivi, et pour les assurances également j'imagine en cas d'incident.

Merci, je demanderai à mon garagiste ce qu'il peut trouver.

Je pensais qu'il existait une liste plus détaillée, notamment pour ce qui est appelé "opérations systématiques".

Est-ce seulement regarder les freins, les pneus, le liquide lave-glace... Ou y a-t-il des choses à faire/remplacer ?

Mais c'est peut-être aussi mon inexpérience des véhicules électriques. Peut-être n'y a-t-il vraiment rien de plus à faire que les quelques items listés en tant que "opérations complémentaires" 😉

Posté(é)

Moi mon appli me dit ça pour la premier entretien : du coup qui croire, quelle préconisation suivre ?

Screenshot_20230328-161605.png

Posté(é)

si tu crois l'appli tu es perdu :)

La voiture a 3 ans, et 41.600 kms

L'app m'informe que j'ai pas fait l'entretien des 4 ans et 6 mois et  que dans 4 mois je dois réaliser l'entretien des 5 ans et 3 mois 

Bildvorschau

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.