Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Capteur de pression pneus

Featured Replies

Posté(é)

Salut, depuis qq jrs j'ai le capteur arrière droit qui me signale une pression faible, alors que.... pas du tout : j'ai vérifié la roue est nickel et la pression ne baisse pas .... et maintenant depuis hier, c'est le capteur avant droit qui me signale une pression faible alors que ... toujours pas !

ça vous est déjà arrivé ? il y a une bidouille magique à faire pour réinitialiser les capteurs ou bien c'est passage en concession obligé ?
0.thumb.jpg.204092f53468b38e87746aaa40e3ca15.jpg

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 20:38, Leon a dit :

nickel

Les pressions doivent être a 2,5 (indiqué a l'intérieur de la portière).

Si ton affichage est exact il en manque un peu.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai toujours été à 2.3 / 2.4 (donc 2.4/ 2.5 en roulant) et j'ai jamais eu le message auparavant, je vais essayer de repasser à 2.5 pour voir.

et côté gauche, j'ai les mêmes valeurs (en dessous de 2.5) et pas de message ....

Merci

Modifié par Leon

Posté(é)

Oui, moi aussi

Je présume que la programmation des capteurs de pressions n est pas non plus leurs forts aux coréens

Posté(é)

J'ai eu ma même chose il y a 2 mois. D'abord 1 pneu puis les 3 autres ont suivi.

Le seuil d'alerte doit être <2,2 à l'avant et <2,3 à l'arrière.

Quand tu as 2,21 bars (donc 2,2 en arrondissant) à l'avant, pas d'alerte mais dès que tu passes à 2,19 (donc toujours 2,2 bars en arrondissant) il y a alerte.

Pareille à l'arrière mais avec un seuil de 2,3bars.

Bref... dans tous les cas, il suffit de regonfler et l'alarme disparaît.

Posté(é)

Je profite du post pour poser une question. la recommandation de 2.5 est donnée à froid ou en roulage ? en effet, je suis entre 2.3 et 2.4 à froid, mais après quelques km je suis à 2.5. si je gonfle à 2.5, je suis à 2.6 ou 2.7 en roulage.

désolé si c'est écrit quelque part dans le manuel ou autre et que je ne l'ai pas vu…

Posté(é)

Les pressions sont toujours données et doivent être faites à froid.

Posté(é)

ok merci. c'est logique en même temps car si on a pas l'affichage au TDB ce serait impossible de respecter la pression "à chaud". Je vais remettre un peu pour monter à 2.5 à froid alors.

Posté(é)

bonjour

perso j'ai toujours gonflé à 2.6 / 2.7 avec aucun soucis quant à l'usure ou le confort. Ces pressions étaient celles d'origine.

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 12:03, zeus a dit :

bonjour

perso j'ai toujours gonflé à 2.6 / 2.7 avec aucun soucis quant à l'usure ou le confort. Ces pressions étaient celles d'origine.

Moi également:  Toujours gonflé à 2, 6....2, 7 les quatre roues....Et à 25 000 km  aucune facette, ni constaté d'usure importante.

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement, j'ai remis les 4 pneus à 2,5 et je n'ai plus l'alerte 👌

Posté(é)

Hello,

J'utilise un gonfleur xiaomi et quand je met 2.5 dans les pneus la voiture (qui met quelque temps pour afficher la pression) m'indique 2.6 ou 2.7: les pneus chauffe vite ou bien mon gonfleur manque-t-il de précision?

Merci à vous 😋

Posté(é)
Le 23/12/2021 à 23:21, PhilippeEV a dit :

Hello,

J'utilise un gonfleur xiaomi et quand je met 2.5 dans les pneus la voiture (qui met quelque temps pour afficher la pression) m'indique 2.6 ou 2.7: les pneus chauffe vite ou bien mon gonfleur manque-t-il de précision?

Merci à vous 😋

Moi, j'ai acheté un " Oasser Numérique Manomètre Haute Précis Digital Jauge de Pression de Pneu"  sur Amazon, qui me paraît fiable et précis (suite à un pneu qui perd un peu de pression sur le long terme...).  Sur mon e Niro les valeurs correspondent avec le gonfleur... Il (me) semble que cela vient de ton gonfleur... Essaie dans une station service bien équipée ...

Posté(é)
Le 23/12/2021 à 23:21, PhilippeEV a dit :

précision

Avec mon mano les pressions sont justes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.