Aller au contenu
pinoc75020

Forum • Capacité des VE et type de rehcarge

Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

 

Savez-vous si ils existents une liste (à jour si possible) des principaux ve et vhr avec la capacité de leur batterie (en kwh), la puissance de leur chargeur ? et d'autres informations comme le type de prise coté véhicules ?

 

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait, c'est un tableau récapitulatif, je pense que c'est ce qui est souhaité par pinoc75020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les puissances de charge, il y a ça :

http://blog.acoze.org/documents/Recharge%20des%20VE%20sur%20bornes%20publiques%20-%20ACOZE%20-%20Interactif.pdf

 

Mais ça ne parle pas de la capacité des batteries.

Oui, il est pas mal ce tableau.

Manque le comportement sur les nouvelles bornes 150kW, certains VE présentés ne chargeant pas au delà de 50kW, certains allant jusqu'à 80 ou 100kW en DC, voir plus (Tesla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque le comportement sur les nouvelles bornes 150kW, certains VE présentés ne chargeant pas au delà de 50kW, certains allant jusqu'à 80 ou 100kW en DC, voir plus (Tesla)

 

Malheureusement, ces bornes sont actuellement un légende urbaine.

Tout le monde en parles , mais on croise seulement des 50kW , donc une bonne partie ne délivre que 30kW.

il n'y a que Tesla qui charge a plus de 100kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que les bornes 150kW ne sont pas encore déployée n'empêche pas de lister les voitures qui pourraient en profiter en partie, comme Ioniq (100kW) ou Soul (80lW), largement en avance sur certains modèles qui n'ont pas de recharge rapide (Zoé, Smart, Bolloré).

Et pour la page de WBOX, elle ne parle que de la recharge AC, pas de la recharge DC, ce qui est bien dommage, c'est ce qui différencie le plus les VE. Là elle donne l'impression que la Zoé est au top, alors qu'elle est plutôt en queue de peloton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Là elle donne l'impression que la Zoé est au top, alors qu'elle est plutôt en queue de peloton...

oui et non, car dans les fait, il y a beaucoup plus de borne 22kW AC que de borne rapide, donc oui, actuellement je pense que la zoe est au top (et je rêverai de pouvoir charger mon soul à 22kW un peu partout au lieu de faire des détours tout en priant pour que la seul borne chademo soit libre et fonctionnelle... )

 

après, le mieux c'est clairement la zoe charge 43kW (Q210 ou Q90)

s'il n'y avait pas 2 ou 3 bricoles qui me chagrinent dans la zoe, ça fait un moment que j'aurai une R90 (la meilleure électrique du marché actuel niveau autonomie/prix) mais ces 2 ou 3 petites bricoles font que je préfère perdre du temps en détours et rouler en soul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la puissance de charge limitée (22 ou 43kW, ne pourra pas bénéficier des bornes plus puissantes), la faible efficacité de la recharge lente pour les Rxx, le coût de la location de la batterie (119€ par mois), la puissance moteur limitée (frein moteur et récupération d'énergie plus faibles), au bout d'un moment, ça devient rédhibitoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la page de WBOX, elle ne parle que de la recharge AC, pas de la recharge DC, ce qui est bien dommage, c'est ce qui différencie le plus les VE.

Cette liste est reprise sur un site spécialisé dans la vente de borne de recharge AC il est normal de ne pas y retrouvé d'indication de recharge DC.

https://www.e-station-store.com/fr/content/6-choisissez-vos-equipement-en-fonction-de-votre-voiture-electrique

Je l'ai mit car je trouvais qu'elle complètait bien la liste de l'Acoze puisqu'elle reprend aussi les VHR et des électriques comme la MIA ou le BYD

 

Pour les puissances de charge, il y a ça :

http://blog.acoze.org/documents/Recharge%20des%20VE%20sur%20bornes%20publiques%20-%20ACOZE%20-%20Interactif.pdf

 

Mais ça ne parle pas de la capacité des batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×