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Capacité de la batterie, éventuelle dégradation

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Le 04/05/2024 à 12:28, Rdh a dit :

Tu as eu le temps de faire un car scanner ?

Non j'ai zappé et j'ai eu le temps de rouler sur un clou/boulon.. ça fera 650eur ... J'ai changé les 4.

 

Alors l'usure bon... Je ferais ça une prochaine fois . Merci de me le rappeler d'ailleurs.

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Merci Skull pour le suivi . 
je ferais un scan le week-end prochain quand je réceptionne mon ID3 neuve pour ajouter une pierre à l édifice .

car scanner c’est uniquement sur Android ou bien on peut récupérer les infos également sur IOS ?

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Aujourd’hui dans des condition pas top (froid, pas d’équilibrage depuis longtemps) j’ai passé Car Scanner.  
 

bientôt 60000 km pour une Pro S debut 2021.  Le précédant propriétaire a fait beaucoup de recharges rapides. 
 

🟰 4,74 % de dégradation en 4 ans👌🏼

 

il me semble qu’en été ma capacite est supérieure. Donc peut être meme moins que 5%. Si ça s’arrete la c’est ok pour moi. 

 


 

 

IMG_6687.png

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Le 14/02/2025 à 20:40, Rdh a dit :

Aujourd’hui dans des condition pas top (froid, pas d’équilibrage depuis longtemps) j’ai passé Car Scanner.  
 

bientôt 60000 km pour une Pro S debut 2021.  Le précédant propriétaire a fait beaucoup de recharges rapides. 
 

🟰 4,74 % de dégradation en 4 ans👌🏼

 

il me semble qu’en été ma capacite est supérieure. Donc peut être meme moins que 5%. Si ça s’arrete la c’est ok pour moi. 

 


 

 

IMG_6687.png

C'est même excellent pour l'âge et le kilométrage. Avec le recul que l'on commence à avoir sur la plateforme MEB après 4 ans, cela peut constituer une option intéressante en cas d'achat d'occasion.

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Novembre 2020

+4 ans

57000 km

J'ai pas laissé le BMS bossé. Je l'ai fait direct à la sortie de charge 9%->100%

Etat battery ID3.jpg

 

par rapport à la mesure sur une ID3 neuve (page précédente) 

 

((53700 - 58400) / 58400) * 100 = -8.05 %

 

c'est bon ?

 

Modifié par Ranu

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Le 16/02/2025 à 17:00, Ranu a dit :

Novembre 2020

+4 ans

57000 km

J'ai pas laissé le BMS bossé. Je l'ai fait direct à la sortie de charge 9%->100%

Etat battery ID3.jpg

 

par rapport à la mesure sur une ID3 neuve (page précédente) 

 

((53700 - 58400) / 58400) * 100 = -8.05 %

 

c'est bon ?

 

Oui c'est tout à fait correct. Surtout sachant que c'est la première année que ta batterie s'est le plus dégradée. Après c'est juste un petit peu tous les ans.

 

L'avantage de la plate-forme MEB c'est d'avoir un excellent contrôle thermique de la batterie. Après le reste dépend de la lotterie de la chimie des batteries et du choix de VAG d'utiliser telle ou telle marque de cellules. 

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J'ai pas attendu que le BMS fasse le boulot mais je suis pas sûr que ça change grand chose.

 

Après le problème de la première année c'était le réchauffage batterie en hiver. 

On perdait tellement qu'on était obligé limite de la foutre à 100% tous les jours pour maintenir une autonomie suffisante. 

 

Bref on a tous baisé nos batteries à cause de ça.

Merci vag et la programmation foireuse.

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Cela dépend, si on utilise son véhicule si tôt que la batterie atteint 100% cela n'est pas tant un problème que stocker la voiture avec ce niveau de charge.

Pour ceux qui faisaient dormir leur ID.3 dans un garage l'hiver avait un impact moins important. 

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