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Peanut

Campagnes de rappels e208

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https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/17991/Rapex

 

Une fissure située à l'intérieur du moteur de direction assistée électrique du rack de direction peut provoquer le détachement de pièces en plastique de la roue à vis sans fin. Cela peut entraîner un blocage de la direction, ce qui augmente le risque d'accidents et de blessures.

 

Modifié par Peanut

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La mienne a bien une de ces références, mais elle n'est pas concernée par ce rappel, j'ai appelé une seconde concession pour vérifier... par contre, j'ai bien un rappel pour une mise à jour logiciel de l'ECU

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Une journée pour une màj logiciel... J'ai néanmoins pris rdv début novembre car cela concerne la batterie de traction et ma première révision est dans plus de 6 mois

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Le 17/10/2024 à 19:40, Yan-e208 a dit :

Hello !

Comment savoir si on est concerné ?

Appeler notre cc ?

via l'appli -> icone de ton compte (en haut à droite) puis dans le menu cliquer sur "mes campagnes de rappel" et enfin "vérifier"

pas sur que cela soit fiable à 100%

 

 

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Le 17/10/2024 à 19:40, Yan-e208 a dit :

Hello !

Comment savoir si on est concerné ?

Appeler notre cc ?

tu peux comparer la carte M1 de ta carte grise avec la liste des numéros sur le rappel dans un premier temps.

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Je viens de vérifier sur l'appli et sur l'outil Peugeot en ligne, et a priori, ma voiture n'est pas concernée.

J'ai également envoyé dans l'apm un SMS à mon CC, ne sachant pas qu'il y avait cet outil. J'attends son retour, qui devrait confirmer le résultat sur le net 🙂

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Le 19/10/2024 à 08:06, Jouplou a dit :

Le lien initial ne marche plus

Mais il me semble que cela concerne que les 208 phase 2 non ?

D'après le lien ci-dessus:

  • Peugeot 208 II

  • Dates de production : 12/04/2024 — 05/06/2024
  • Modèles : 
    • e2*2007/46*0639*30
    • e2*2007/46*0639*31

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Je viens de contacter ma concession qui me confirme qu’elle n’a pas de consigne de rappel pour ma 208 alors qu’elle est bien dans la liste de l’administration.

Qui croire? Que faire?

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Le code de la carte grise c'est de la grosse maille. La concession est censé mieux savoir quels numéros de châssis sont concernés. Perso, je serais passé par un mail (un écrit reste).

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Le 25/10/2024 à 09:10, kerlucun a dit :

Je viens de contacter ma concession qui me confirme qu’elle n’a pas de consigne de rappel pour ma 208 alors qu’elle est bien dans la liste de l’administration.

Qui croire? Que faire?

Est-ce qu'ils t'ont parlé du rappel constructeur pour la màj logiciel sur la batterie de traction ?

Modifié par BobkWh

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Pour ma part j'ai laissé la mienne (2020) au garage ce matin, aucun rappel.

Je l'ai déposé pour un problème de claquement sur les freins arrières sur les premiers mètres roulés, le même bruit que si les plaquettes étaient collées aux disque.

En fait elle dort dehors et ici il pleut plus de la moitié de l'année, les plaquettes ont été abimées un jour ou elles étaient collées aux disques lors du démarrage (effectivement une fois le bruit avait été vraiment violent), Peugeot m'indique que c'est un problème connu et qu'à chaque fois qu'ils lavent un véhicule systématiquement ils empêchent le verrouillage du frein à main électrique pour éviter que les plaquettes ne collent au disque, il me redonnera la manip à faire.

En position "Park" la voiture ne peut de toute façon pas bouger à l'arrêt.

Modifié par Tech21

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Le 20/11/2024 à 09:23, Tech21 a dit :

Peugeot m'indique que c'est un problème connu et qu'à chaque fois qu'ils lavent un véhicule systématiquement ils empêchent le verrouillage du frein à main électrique pour éviter que les plaquettes ne collent au disque, il me redonnera la manip à faire.

Je le fais sur mes deux voitures quand je les passe au Karcher, "obligatoire" si on stationne sur place ! Lors d'un oubli j'avais vrillé mes plaquettes pendant quelques jours avec l'EV6, bruit sympa... Avant que ça se remette tout seul en quelques jours en freinant souvent au pied.

Procédure identique pour les deux : appuyer sur le bouton "P" d'une main, puis sur le bouton d'extinction de l'autre ; une fois éteinte relâcher le "P". Si on entend la pompe à vide ou que la voiture ne frétille pas en descendant / la poussant, recommencer...

Idem après avoir roulé sur la neige ou grosse pluie !

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Le 20/11/2024 à 11:27, thomas73 a dit :

Je le fais sur mes deux voitures quand je les passe au Karcher, "obligatoire" si on stationne sur place ! Lors d'un oubli j'avais vrillé mes plaquettes pendant quelques jours avec l'EV6, bruit sympa... Avant que ça se remette tout seul en quelques jours en freinant souvent au pied.

Procédure identique pour les deux : appuyer sur le bouton "P" d'une main, puis sur le bouton d'extinction de l'autre ; une fois éteinte relâcher le "P". Si on entend la pompe à vide ou que la voiture ne frétille pas en descendant / la poussant, recommencer...

Idem après avoir roulé sur la neige ou grosse pluie !

Je n'ai plus le bruit actuellement depuis qu'il n'y a plus de brouillard, je fais remplacer tout de même les 2 plaquettes qui ne servait qu'au frein de parking quasiment (180€) dire que je n'ai jamais fait remplacer de plaquette sur mes anciens véhicules car j'utilisais déjà à l'époque du thermique le frein moteur, surtout quand il 'y avait les palettes au volant.

Modifié par Tech21

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Le 20/11/2024 à 12:11, thomas73 a dit :

Oui, pas de chance si tôt sur une élec...

Alors je l'ai récupéré, au final 150€ nettoyé mais comme à chaque fois des micro rayures sur la console centrale, je ne sais pas ce qu'il pose à cette endroit surtout pour changer des plaquettes, la dernière fois c'était en passant les câble OBD par la fenêtre, le revêtement "fibre de carbone" avait été rayé.

Bon pour ta manip ATTENTION, d'après Peugeot tu supprimes bien le frein à main mais aussi la position "park" du moteur, la voiture serait en roue libre ?? 

La bonne manip est une fois à l'arrêt on appui sur START (sans mettre le pied sur le frein), on pose le pied sur la pédale de frein et on appui sur le bouton de parking mais vers l'avant (pas l'arrière), à l'écran on a alors l'indication "frein à main desserré".

Donc mon problème est que les 2 plaquettes sont restées collées et qu'à l'arrachement elles sont restées en biais sur leurs supports créant mon problème.

Edit

Pour les micro rayures c'est un flexible d'aspirateur qui a frotté les 2 cotés de la console, il faut qu'ils arrêtent avec ces peintures laquée type piano.

 

Modifié par Tech21

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Le 20/11/2024 à 16:38, Tech21 a dit :

Bon pour ta manip ATTENTION, d'après Peugeot tu supprimes bien le frein à main mais aussi la position "park" du moteur, la voiture serait en roue libre ?? 

La bonne manip est une fois à l'arrêt on appui sur START (sans mettre le pied sur le frein à main), on pose le pied sur la pédale de frein et on appui sur le bouton de parking mais vers l'avant (pas l'arrière), à l'écran on a alors l'indication "frein à main desserré".

J'ai effectivement oublié que j'appuyais (aussi) sur le frein "à pied"... 😬 (c'est devenu un réflexe, ouf)

Par contre start en dernier pour éteindre le véhicule, ça c'est sûr 🙃 Il y a peut-être une marge pour le faire dans les secondes qui suivent son extinction...

Modifié par thomas73

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OK en reformulé ça donne :

Après avoir roulé et éteint la voiture.

- La rallumer avec le bouton START (uniquement, pas touche à la pédale de frein).

- Appuyer sur la pédale de frein et le maintenir enfoncé.

- Pousser le frein à main (desserrage).

- Éteindre avec le bouton START.

Chez moi, elle reste bien en position parking P et frein électrique desserré.

 

J'avoue aussi en avoir marre des freins collés. Merci pour l'astuce !

Modifié par sim_v

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