Aller au contenu
crazylarry

Caméra avant

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum pour trouver un VE. Actuellement j'ai un Kia niro phev avec un radar avant et caméra arrière. Sur mon futur ve j'ai besoin de voir à l avant ou du radar pour rentrer dans mon petit garage de 4m50. Avez vous des expériences similaires avec le mg4? Sinon je vais devoir regarder sur la 2e voiture qui convient une megane etech. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement cette caméra avant elle est suffisamment précise pour se garer en avant dans mon petit garage sans rentrer dans le mur? J aimerais avoir l avis de personne qui aurait expérimenté. Si c'est bien le cas je suis preneur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la version Luxury et je trouve que les caméras sont de bonne qualité. Couplé à des pédales suffisamment précises (frein + rampage du mode Drive, ou accélérateur avec le One pédale), se garer s'exécute avec facilité. Par contre, il y a un radar avec les distances en centimètres à l'arrière (+ caméra), mais pas de radar à l'avant (seulement la caméra).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila un exemple de la vision de la caméra avant et 360°

 

image.png.bed9673467284fa6d6deb20e15b61064.png

 

Si tu habites pas trop loin d'une concession, demande un essai véhicule et teste directement si cela te conviens.

J'ai validé mon entrée de garage (hauteur de caisse) via un essai d'une heure.

 

Sur le site MG, il est très simple de demander un essais véhicule même si Tesla reste en tête avec les essais "libre service" (40min) 😘

 

Il y a pas d'obligation d'achat 😉

 

Modifié par slyroq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède également un garage avec une entrée de petite dimension (obligé de rabattre les rétro pour passer!, d'où l'obligation de rétro rabattables electriquement) et quelques cm à l'avant une fois le véhicule a l'intérieur (tout en rasant le mur droit) et les caméras, sélectionnables a loisir (avant, arrière, gauche, droite) ainsi que la vue 360° (les cotés étant uniquement valable lorsque les rétro sont ouvert et non rabattu!) sont nettement suffisant pour pouvoir se garer à 5cm près.

 

Comme @slyroq le dit, le mieux étant d'aller en concession pour demander un essai 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de m'avoir répondu et je commence à me dire que la MG 4 est la voiture qui me convient. Plus qu'à faire un essai et voir avec madame qui la conduira la semaine ! J espère pouvoir la tester jusqu'à mon garage et ainsi rassurer madame. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2025 à 00:17, Dma a dit :

Je possède également un garage avec une entrée de petite dimension (obligé de rabattre les rétro pour passer!, d'où l'obligation de rétro rabattables electriquement) et quelques cm à l'avant une fois le véhicule a l'intérieur (tout en rasant le mur droit) et les caméras, sélectionnables a loisir (avant, arrière, gauche, droite) ainsi que la vue 360° (les cotés étant uniquement valable lorsque les rétro sont ouvert et non rabattu!) sont nettement suffisant pour pouvoir se garer à 5cm près.

Quelle est la manip pour rabattre les rétro de la MG4 en étant dans la voiture ? (je ne savais pas qu'on pouvait faire ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'appuyer (vers le bas) sur la molette à gauche sous le volant, celle qui sert a choisir soit le retro droit, soit le gauche, pour les réglages des miroirs.

 

Avec la notice c'est plus facile a expliquer :

27-02-2025-00H07min15sec417millisec.png

Modifié par Dma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.