Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Calcul coût recharge chez un particulier

Featured Replies

Posté(é)

Le problème est surtout ailleurs c'est a dire fragile et l’application Nissan fait mieux en restant gratuite!

Posté(é)
Oui mais le résultat de la consommation n'apparait qu'en différé.

Ben oui, il faut avoir consommé pour voir ce que l'on a consommé.

Sinon, calcul plus que rapide et donc approximatif. % de batterie au début de la charge. % de batterie en fin de charge, en fonction de ta batterie, tu as le nombre de KW qui ont été ajoutée.

A valider sur une ou 2 mesures le rendement du CRO (et de ton transfo) et tu as de manière très simple les KW de ta charge.

Qu'en je parle de différé c'est 1 semaine avoir d'avoir le résultat sur 1 journée.

Posté(é)

Bonjour,

Pour suivre sa consommation voiture électrique et en profiter pour suivre le reste des consommations du foyer, il y a le serveur "wes" sur le site "cartelectronic ".

Je l'ai installé pour suivre ma production solaire.

Il permet aussi de suivre le gaz, l'eau, de commander des relais, etc..... voir sur leur site.

En suivant mes consos j'ai pu réduire ma conso gaz...

Cdlt.

Thierry

Posté(é)
  • Auteur

Ce n'est pas une installation simple/aisé…

L'idée c'est de savoir combien précisément on doit donner à un ami sur lequel on se branche souvent

Le wattmètre à intercaler entre le CRO et une prise standard est visiblement le plus simple.

You+Nissan aussi, s'il fonctionne bien… !

Posté(é)

Moi j'ai acheté celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B00OZMXMOU/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Je l'ai utilisé pendant 3 semaines (en attendant l'installation de ma WallBox) pour connaître la consommation et réajuster le prélèvement auto chez EDS.

Ca marche très bien. On peut régler les heures et les tarifs HC/HP, et ça affiche le total consommé en kwh et en euros + le détail en HC et HP.

Celui que tu as trouvé a l'air même plus simple d'utilisation (reset plus facile et affichage simultané coût et énergie consommée).

Posté(é)

quand je recharge chez un ami, régulièrement, je lui propose de lui donner 1€ pour le complément de plein que je fais chez lui, (en générale ½ plein, c'est moins cher que ça mais c'est un ami ) et lui il refuse parce que c'est un ami !

Posté(é)

Et dire que m'a famille refuse que je la branche car elle a peur que ça mette le feu a leur maison alors ça me fait doucement sourire quand je pense que le vendeur a osé me dire que je n’étais pas près pour l’électrique lorsque je lui ai demandé de ce que Nissan comptait faire pour éviter la panne sèche en allant vers le Nord, d'un coté j'ai des ignorants et de l'autre des incompétents, je ne suis vraiment pas aidé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.