Aller au contenu
Flo21

Calandre peinte = évolutions sur quoi ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

On regarde pour un achat éventuel de ioniq 28.

En 2018 (à partir de )  il y a des modèles avec calandre grise et des modèles avec calandre noire peinte.

 

Quelles ont été les modifications en plus de la couleur de la calandre sur ces modèles avec calandre noire ?

 

Merci bien.

 

Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la sortie de la ioniq28 , il n'y avait que la calandre grise.

Et surtout au début , uniquement 3 "couleur" dispo ( noir , gris , blanc ) et uniquement la finition créative.

Puis la calandre a changée et une finition supplémentaire ( siège cuir , rétros qui se rabattent électriquement , etc.. )

Ensuite les vitres teintées et quelques petits détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK merci pour ces infos.

 

Donc techniquement ou en amélioration (hors equipement que tu viens de citer)

Il n y a pas de différence entre une executive à calandre grise qu une avec calandre noire peinte ?

 

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais parié qu'il n'y a pas d'exécutive avec calandre grise. 

NB : je parles du marché Français , en Allemagne , il avaient plein de couleur et même le toit ouvrant dès 2017.

 

détecteur angle mort , pour le reste je ne me rappelle plus

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je parle bien, en France, en effet il y a des calandres grises en executive, et ce sont bien des versions Françaises, elles étaient dans le catalogue de l'époque (que je n'ai plus)

 

Merci.

 

Flo.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou me demander 😉

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-mill%C3%A9sime-2019-avec-maj-%C3%A9quipement-a-partir-de-quand-13689/

 

La MY 2019 possède en effet les vitres arrière teintées et le détecteur de fatigue. Il me semble également qu'elle corrige un bug ou problème de sécurité qui existait sur les millésimes précédents, mais je ne sais plus lequel.

 

Le seul moyen de les différencier à coup sûr est de vérifier les vitres arrière. Si elles ne sont pas teintées mais que al voiture a une calandre noire, c'est une MY 2018. Sinon c'est une 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 23:50, Flo21 a dit :

Et au niveau des dates de 1ere mise en circulation ça peut aider ou pas ?

Tiens je viens de retrouver l'article AP de l'époque :

https://www.automobile-propre.com/modifications-mineures-pour-la-hyundai-ioniq-2019/

 

Le millésime changeant au 1er juillet, il faut compter 4 à 5 mois de délai le temps que la voiture passe les tests, soit acheminée depuis la Corée, etc. Je n'ai jamais vu de MY2019 avec une MeC inférieure à novembre 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D ailleurs ceci m interresse aussi :

Sa capacité de charge verticale sur boule d’attelage augmente également, passant de 40 à 75 kilos.

 

Par contre ils ne parlent pas de la calandre dans cet article, normal ou pas ?

 

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 00:24, Flo21 a dit :

Par contre ils ne parlent pas de la calandre dans cet article, normal ou pas ?

Tout simplement parce qu'ils ne le savaient sans doute pas.

 

Par contre fais gaffe pour la boule d'attelage, il me semble qu'elle est réservée aux versions hybride et PHEV.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 23:52, Vounchiz a dit :

Tiens je viens de retrouver l'article AP de l'époque :

https://www.automobile-propre.com/modifications-mineures-pour-la-hyundai-ioniq-2019/

 

Le millésime changeant au 1er juillet, il faut compter 4 à 5 mois de délai le temps que la voiture passe les tests, soit acheminée depuis la Corée, etc. Je n'ai jamais vu de MY2019 avec une MeC inférieure à novembre 2018.

C'est énorme, car c'était déjà @Flo21 qui avait ouvert le topic que tu cites... Pour lui répondre dans ce nouveau topic ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.