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titou2626

Forum • Caisson de basse 2nde monte leaf 2

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Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une leaf 2 Nconnecta, je cherche a savoir si quelqu'un sait si une arrivée pré cablé pour un caisson de basse est prévue vers le coffre ou autre. Je n'ai pas le système bose et je souhaitais rajouter juste un petit renfort dans les basses avec un caisson type plat ou autre?

 

Merci à tous de vos retour

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Salut, je relance le sujet car je suis interressé pour améliorer le son de ma nouvelle Leaf. Est ce que quelqu'un ayant une autre Acenta ou N-Connecta sait si un cable est disponible pour brancher un caisson de basses ou un ampli. En d'autres terme est ce que le pré-équipement caisson de basses existe sur les versions en-dessous de la Tekna.

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Tiens ça m’intrigue comme question, mais il semblerait que le changement des hauts parleurs et l’ajout d’un caisson sur la version 40kw n’ait pas encore été tellement exploré. 

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En ce qui concerne l'ajout d'un caisson de basses, il n'y a pas de connecteurs disponible à l'arrière du moins dans le coffre sur mon Acenta. Ceci dit je n'ai pas dégraffé conplètement l'assise de la banquette pour voir dessous juste un coté. J'envisage donc de démonter l'écran tactile pour voir derrière si y a pas moyen de récupérer une entrée pour attaquer un ampli.

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Le 23/11/2018 à 13:27, Christobald a dit :

Salut, non pas eu le temps. Je mise sur les vacances de Noël. 

Hello,

 

Tous mes voeux à tout le monde pour cette nouvelle année en Leaf....

 

Du coup Christobald t'as pu voir ou pas eu le temps avec les fêtes?

 

 

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Bingo les gars, reste plus qu'a savoir si il y a une sortie pour le sub.....

 

 

 

 

 

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Ça voudrait dire que le sub absent de ces finitions soit préamplifié et précablé sur un amplificateur ? 

 

Cela m'étonnerait fort mais peut être que me trompe.. 

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Non juste la sortie ligne du sub en RCA, pas d'amplification après ça serait à nous de trouver un caisson de basse amplifié...

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il y a 49 minutes, titou2626 a dit :

Non juste la sortie ligne du sub en RCA, pas d'amplification après ça serait à nous de trouver un caisson de basse amplifié...

Et tu le branches ou le caisson amplifié ?... 

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Il y a 1 heure, Iank a dit :

Et tu le branches ou le caisson amplifié ?... 

Ben faut démonter pour voir si on peut trouver une sortie en ligne et atteindre le Saint Graal 🙂

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il y a 21 minutes, Christobald a dit :

Ben faut démonter pour voir si on peut trouver une sortie en ligne et atteindre le Saint Graal 🙂

 

Non c'est une alimentation qu'il te faudra. En 12 volt et une bonne poignée d'ampère pour faire fonctionner un caisson. 

Piquer sur l'allume cigare arrière si la leaf en est équipée n'est pas une bonne idée. 

 

Là il faudra trouver une alimentation telle une bonne batterie 12 volt comme sur les installations en seconde monte sur les véhicules thermiques. 

 

Sauf que ça va être bien plus délicat sur la leaf. 

 

Soit venir se brancher sur l'alimentation de puissance de la voiture ce qui est risqué et pas top vis à vis de la garantie, soit sur la batterie auxiliaire de la leaf qui a mon avis ne sera pas prévue à cet effet. 

 

Le caisson Bose d'origine est peu consommateur à priori car peu dimensionné. 

 

Il faudra choisir un caisson d'excellente qualité donc avec un très bon rendement, car un caisson moyen de gamme sera très energivore (rendement en décibel à puissance équivalente bien plus faible pour alimenter le HP donc puissance inversement élevée pour compenser) 

 

 Mais ça ne solutionne toujours pas où chercher une alimentation safe pour alimenter le caisson . 

 

Car je ne pense vraiment pas que Nissan ai tout pré câblé et pré alimenté pour les versions non équipées Bose avec son caisson. 

 

Il faudrait que la batterie 12v pour être utilisée comme alimentation soit correctement dimensionnée avant toute chose. 

 

Ça a l'air de rien mais c'est du job pour faire du bon boulot et sur une voiture électrique, pas du tout aussi simple que sur une thermique à mon sens. 

 

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oui effectivement Lank si la sortie audio existe ensuite faudra trouver un 12v fiable et assez conséquent. 

Si on arrive a récupérer "direct" sur la batterie accessoire. Dans l'idée ou le caisson pomperait un peu trop, j'ai cru lire je ne sais plus ou que lorsque l'on charge notre Leaf niveau batterie de puissance, il faisait un check de la batterie 12v. Et que en cas de besoin il l'a rechargeait également. Quelqu'un peu confirmer cela?

 

Apres lank dans mon idée c'était un petit caisson plat type focal a mètre sous le siège conducteur ou autre juste pour venir appuyer les basses et pas faire le kéké en boum boum , donc je ne pense pas trop consommer....

 

Je fais pas mal de long trajet autoroute donc je peux aussi compter sur l'alternateur pour ne pas trop vider la batterie 12V

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il y a 4 minutes, titou2626 a dit :

Je fais pas mal de long trajet autoroute donc je peux aussi compter sur l'alternateur pour ne pas trop vider la batterie 12V

🤪

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Tu veux dire un truc du genre ? 

 

 

Screenshot_20190109-182238.jpg

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il y a une heure, titou2626 a dit :

Je fais pas mal de long trajet autoroute donc je peux aussi compter sur l'alternateur pour ne pas trop vider la batterie 12V

il n'y a pas d'alternateur sur un VE

c'est la batterie principale , a travers un convertisseur qui charge la batterie 12V

tu ira un peu moins loin  si tu te sert beaucoup de ce caisson

quelque centaine de mètres tout au plus

bonne route en musique

 

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Sérieux ? C'est une des première question que j'avais posé à mon concessionnaire si il y avait un alternateur pour la batterie 12v et il m'avait dit oui comme les thermiques..... Bref si il faut je sacrifier ai les quelques 100aine de m'être...

 

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Bon ben pas besoin de démonter le gars qui l'a fait vient de me confirmer qu'il n'y a pas de rca pour le sub derrière. Adieu le caisson.... 

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Malheureusement c'était prévisible. Une RCA pendouillante prête à l'emploi 🙂 fallait pas rêver, ca ne se fait plus depuis longtemps comme tous les autoradios d'origine aujourd'hui. Il doit y avoir un connecteur par lequel transite le son en ligne. cela dépend si l'ampli des HP portières est intégré ou déporté.  Mais sans schéma ç'est pas simple. Il reste la solution de se piquer sur les HP portières AR 

pour attaquer une entrée haut niveau d'un sub ou ampli.

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Oui trop deg, après se repiquer sur les hp arrière, vu que c'est déjà un signal amplifié je suis pas fan. Il va y avoir un déséquilibre au niveau de l'ampli intégré et du coup ça peut passer comme ça peut griller au bout de quelques moi année au mieux 

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