Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cache sous moteur

Featured Replies

Posté(é)

IMG_20210409_191249.thumb.jpg.7099ed7007376caa132647cb5ff7b73f.jpgBonjour.

Mon Kona EV a raclé un seuil de portail. Résultat : cache sous moteur (je crois que ça s'appelle comme ça) un peu abimé. Voir photo. Qu'en pensez-vous ? Est-ce grave ? Est-ce important de procéder à la réparation ? Quel pourrait être le coût ? 

Merci à vous. 

Posté(é)

Ils ont mis le moteur vraiment bas dit donc.

Modifié par xixou

Posté(é)

A mon avis oui et urgent.

Car au vu de l'emplacement du cache et la surface manquante, en cas de pluie, les rentrées d'eau seront très importantes. Et eau et électricité ne font pas bon ménage.

Posté(é)

Aucune idée.

Pour informations prix et délais pour remplacement (réparation j'en doute), le mieux c'est de contacter le CC Hyundai le + proche.

Posté(é)
Il y a 2 heures, StephRKona a dit :

Exact. Une idée du coût de la pièce et de la réparation ?

+/- 3000 euro

Posté(é)
à l’instant, StephRKona a dit :

3000 euros ? 

Mais c'était pour rire hein!!!

Posté(é)

Peut être coller ou riveter une tôle d'alu, si faisable ce serait le plus économique. 

Posté(é)
  • Auteur

Sur un pont à la restitution ? Je ne sais pas. Peut-être. Peut-être pas. Mais bon, si ça impacte le fonctionnement du véhicule...

Posté(é)
Le 10/04/2021 à 09:28, jcc91 a dit :

A mon avis oui et urgent.

Car au vu de l'emplacement du cache et la surface manquante, en cas de pluie, les rentrées d'eau seront très importantes. Et eau et électricité ne font pas bon ménage.

À souhaiter que ce n'est pas ce cache qui fasse l'étanchéité.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, graffiti86 a dit :

À souhaiter que ce n'est pas ce cache qui fasse l'étanchéité.

Tant que la réparation n'est pas effectué, le véhicule ne roulera pas les jours de pluie. 

Posté(é)

Bonjour,

Il me semble (lu mais non vérifié) que les tests d'homologations imposent un passage de gai avec un niveau d'eau jusqu'au moyeu, comprendre: traverser une petite rivière, et forcément: le niveau est au dessus de de cache car arrive jusqu'aux cardans.

Ici, c'est surtout un soucis d'aérodynamisme plus que d'étanchéité selon moi, et je ne parle pas de protection mécanique: le plastique a des caractéristiques mécaniques bien en deçà des matériaux utilisés pour le réducteur, le différentiel, ou le moteur.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Reynald_Kona a dit :

Il me semble (lu mais non vérifié) que les tests d'homologations imposent un passage de gai avec un niveau d'eau jusqu'au moyeu, comprendre: traverser une petite rivière, et forcément: le niveau est au dessus de de cache car arrive jusqu'aux cardans.

Non pas d'obligation au niveau de l'homologation pour le passage de gué

Par exemple, une ZOE ne tolere de l'eau que jusqu'à la jante, pas au dela

Posté(é)
  • Auteur

J'ai eu la concession au téléphone ce matin. Je vais passer dans la semaine pour qu'ils regardent. Ensuite, commande de la pièce et rdv. A suivre donc. 

Posté(é)
  • Auteur

Alors, je reviens vers vous toutes et tous. D'abord, soyez quand même prudents, la voiture est un peu basse
 Ensuite, je suis donc allé à la concession. Seul le cache moteur en plastique est abîmé. Coût total de la réparation : 250 € TTC. Réparation les prochains jours. 

Posté(é)
Il y a 23 heures, StephRKona a dit :

Alors, je reviens vers vous toutes et tous. D'abord, soyez quand même prudents, la voiture est un peu basse
 Ensuite, je suis donc allé à la concession. Seul le cache moteur en plastique est abîmé. Coût total de la réparation : 250 € TTC. Réparation les prochains jours. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.