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Laurent73

Forum • Cables type 2 / type 2 16 A en promo

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Mon concessionnaire m'a parlé d'un câble T2/T2 de 7,5 m acheté sur le Web sur un site anglais aux alentours de 150 €. Sur le site ci-dessous, il y a effectivement une promo sur des câbles déjà utilisés avec défauts d'aspects ou signes d'usures.

REFURBISHED - THESE ARE CUSTOMER RETURNS OR DEMONSTRATION UNITS AND MAY HAVE SMALL COSMETIC IMPERFECTIONS. THEY HAVE ALL BEEN FULLY TESTED AND COME WITH OUR FULL WARRANTY - NO CARRY BAGS

 

Les frais de port sont inclus dans le prix. Ce sont des câbles 16 A adaptés à mon chargeur intégré de 6,6 kWh.

 

Je pense que c'est celui-là en version ressort: http://www.evcables.co.uk/72/Type-2-Typ ... -8m-coiled

Attention: il est précisé que seule 70 à 80 % de la longueur est utilisable donc 0,7 ou 0,8 x 8 m = 5,60 m à 6,40 m au prix de 158,95 €

 

Je viens de le commander. Il me servira pour les e-born régionales installées par les SEDI 74, 38, 07 et 73 plus tard... quand il n'y a pas de chargeur rapide fonctionnel dans le coin. Hier je me suis retrouvé à recharger avec mon chargeur domicile car je n'avais pas cette prise. Je vais diviser le temps d'attente par deux grâce à ce câble.

 

Il y a aussi la version normale non ressort http://evcables-eu.ipagesonline.co.uk/2 ... d-16amp-5m

153,02 €

793745RallongeT2T2.jpg

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Salut,

 

Attention, un câble 16A ne te permettra pas de charger à 6,6kW ; il est limité à 3,7kW (16×230).

 

je viens de comprendre et de les recontacter pour changer ma commande qu'ils ont annulé de suite en me remboursant. Ils sont au top du service.

 

Et puis finalement je l'ai prise en triphasé au cas où. Qui peut le plus peut le moins (selon mon prochain véhicule...).

 

Bon la note a grimpé à 296,05 €

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Je confirme car j'ai pu testé le même cable commandé sur leur site en 16a et bien sur un chargeur 6.6kW il ne dépasse pas 20a, ce qui donne 30% en 1h.

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Le câble "annonce" le courant qu'il accepte (par la présence d'une résistance) afin d'éviter les surchauffes. C'est comme ça que l'ensemble sait qu'il ne faut pas dépasser 16A. D'ailleurs ça m'étonne que tu aies eu une charge à 20A, mais il y a peut-être des subtilités que je ne maîtrise pas.

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Je ne te demande pas de me croire sur parole mais je mesure a la pince ampère-métrique puis je recoupe l’information en comparant avec ma LEAF (chargeur 3.3kW) et celle de mon ami (chargeur 6.6kW) je constate une différence de 10% en plus (il regagne 30% par heure en 6.6kW au lieu de 20% en 3.3kW) avec ce câble de 16a.

Le câble chauffe d'avantage si je charge en 6.6kW même si je ne lui ai pas mis un thermomètre aux fesses je le sent a la main en le prenant après je ne peux pas me mettre dans le câble sinon je suis d'accord pour la résistance qui limite la puissance de la charge.

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Je ne te demande pas de me croire sur parole mais je mesure a la pince ampèremétrique puis je recoupe l’information en comparant avec ma leaf chargeur 3.3kW et celle de mon ami 6.6kW je constate une différence de 10% en plus le câble chauffe plus si je charge en 6.6kW même si je ne lui ai pas mis un permettre aux fesses je le sent a la main en le prenant pares je ne peux pas me mettre dans le câble sinon je suis d'accord pour la résistance qui limite la puissance de la charge.

Bonjour,

Serait il possible de traduire ce message SVP?

Merci d'avance!

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Pas de problème, je relis toujours ce que j’écris et corrige si le besoin s'en fait sentir!

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16x240= 3.8kW

 

ton chargeur fait 3.3kW

 

+ 10% = 3.6kW

 

bref tout ça pour dire que non, le câble ne devrait pas accepter 20A sauf défaut de conception puisque c'est une résistance de codage et c'est la voiture (ou la borne suivant le mode de charge) qui limite le courant.

 

si la borne ou la voiture ne reconnait pas le câble alors la charge est limité à 16A

 

je pense simplement que ton chargeur fait 3.3kW, et exploite donc environ 14A là ou le chargeur 6.6kW peut tirer 16A d'où la différence.

 

maintenant reste la question de la pince ampèremétrique, est-elle fiable ? car encore une fois c'est la résistance inclu dans la prise du câble qui va indiquer à la voiture/borne l'intensité maximum qu'il supporte, et pour qu'il passe 20A il faut que la résistance indique cette information.

un câble c'est juste un bout le fil, il ne régule rien du tout et ce n'est donc pas lui qui défini (techniquement parlant) la puissance de charge.

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en tout cas, moi je préfère être surdimensionné que sous-dimensionné. Une rallonge censée accepter plus de jus chauffait... alors maintenant je prend XXL

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Câble de 2m en 5×10mm² !

que tu peux transformer en 2x20mm² puisque le soul est en mono

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Câble de 2m en 5×10mm² !

que tu peux transformer en 2x20mm² puisque le soul est en mono

 

Nan, il faut 5 fils :

 

- phase

- neutre

- terre

- CP

- PP

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en tout cas, moi je préfère être surdimensionné que sous-dimensionné. Une rallonge censée accepter plus de jus chauffait... alors maintenant je prend XXL

 

Câble arrivé ! Super service les anglais ! Très belle finition? Le diamètre du câble est impressionnant, je ne m'y attendais pas ! Je vais le mesurer ... Il me rappelle presque le diamètre des câbles des bornes rapides

edit: 18,5 mm de diamètre. Ca va pas chauffer avec mes maigres 6,6 kWh acceptés par le chargeur de la Ioniq.

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en tout cas, moi je préfère être surdimensionné que sous-dimensionné. Une rallonge censée accepter plus de jus chauffait... alors maintenant je prend XXL

 

Câble arrivé ! Super service les anglais ! Très belle finition? Le diamètre du câble est impressionnant, je ne m'y attendais pas ! Je vais le mesurer ... Il me rappelle presque le diamètre des câbles des bornes rapides

edit: 18,5 mm de diamètre. Ca va pas chauffer avec mes maigres 6,6 kWh acceptés par le chargeur de la Ioniq.

 

J'ai un câble "monophasé 32A" , mais le câble est un 5 conducteur + 2 info. donc la seule différence entre mon cable et un cable triphasé , c'est qu'ils n'ont pas branché les fils Ph2 et Ph3 dans les prises type 2.

 

Peut-etre que ton cable est le même que le mien , mais bridé en puissance ( il y a une résistance sur les fils d'information )

 

Quelle marquage sur le fil du câble ?

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Le câble T2/T2 de chez Renault est à 250€, pourquoi ne pas prendre celui là ?

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Le câble T2/T2 de chez Renault est à 250€, pourquoi ne pas prendre celui là ?

 

8 m de long pour être sûr de pouvoir accéder même en cas de voiture ventouse...

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