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jockos

Cable type 2

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Bonjour,

 

Je vais bientôt devoir aller chercher ma voiture assez loin et je cherche donc un cable de recharge car je sais que je vais devoir faire l'appoint sur une prise Type 2.

 

J'ai trouvé différents modèles sur internet, moins cher qu'en cc dont celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01D2T1CZC/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Je sais que la ioniq se recharge en monophasé mais du coup, peut-on quand même utiliser un cable Type 2 - Type 2 triphasé ou faut-il absolument un cable monophasé ?

En 16A ou 32A ?

 

Merci d'avance !

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Qui peux le plus peux le moins.

Un câble triphasé rechargera parfaitement en monophasé.

 

Tu peux commander directement sur le site anglais , toutes les déclinaisons y sont disponibles

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Le CC Hyundai tente d'imposer à ma soeur un cable T2T2 d'origine constructeur à 336 €, il affirme que la garantie saute en cas d'utilisation d'un câble générique acheté sur le web...

1° comment se saurait-il ?

2° qu'est ce qui pourrait arriver à la voiture en cas d'utilisation d'un câble fabriqué un peu à l'arrache ?

3° rien de plus, je pense qu'il abuse ...

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Bonjour

en effet ce cc abuse ouvertement

c'est comme certains autres qui affirmais qu'il ne fallait pas charger ailleurs qu'au domicile avec le cable fourni sous peine de perdre la garantie

certains commerciaux perdent des clients en disant n'importe quoi

ils perdent surtout des occasion de se taire

Patrick

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Pour ma part le cable Type 2 etait offert avec sa housse !

 

Bonjour David,

 

Juste pour mon information : le câble t2 t'a été offert car il s'agissait d'un VD?

 

Car pour ma part, voyant que mon concessionnaire n'y connaissait rien quant aux offres commerciales de la ioniq électrique je leur ai demandé (environ 1 mois avant la livraison du véhicule) si le t2 était fournit avec. Ils m'ont répondu que oui. (Pas étonnant le câble étant fournit à la concession avec le VD)

Le jour de la réception je m'aperçois que le t2 n'est pas dans le coffre je leur dit qu'ils l'ont oublié et ils me disent que oui et me le donne dans la foulée. Donc me voilà parti avec mon véhicule + t2. Un peu plus d'une semaine après ils me contactent pour me dire qu'ils ont fait une erreur et que je dois soit leur rapporter le t2 soit le payer au prix coûtant (sachant qu'ils avaient déjà encaissé mon chèque du total véhicule).

Je trouve ça vraiment abusé sachant qu'avant de signer le bon de commande ils m'ont annoncé un prix par mail, je jour de la signature ils me disent qu'ils ont oublié de compter les frais de transport soit 700€ (sur la brochure commerciale il est précisé que le prix ttc inclut les frais de transport), ensuite il me facture l'option safety pack (où je m'aperçois grâce au forum qu'elle n'est pas proposée pour la France) qui est précisée sur le bon de commande signé des 2 partie. Je leur fait part de leur erreur en leur demandant la déduction des 450€ et la ils me répondent que ça sera déduit du geste commercial, du coup le prix final ne bouge pas. Bref en résumé il me rajoute 1150€ comme ça tranquille et après ils rechignent pour un câble a 300€.

Sachant que tout est payé et encaissé que ferais tu?

 

Merci par avance

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perso, je garderai le câble vu tes mésaventures.

 

mais je ne comprends pas, tu as bien signé un bon de commande, avec un prix ferme et définitif ?

ils ne peuvent pas unilatéralement le changer.

 

 

et le code de la consommation est très claire là dessus, le prix affiché est le prix payé

(depuis quelques années il y a une exception pour les prix déraisonnablement bas, suite à une erreur sur un site internet qui s'était retrouver à devoir honorer des centaines de commandes d'écrans plats à 299€ au lieu de 2990€)

 

 

par contre si tu gardes le câble, change de concession (et de groupe automobile). le mieux est je pense que leur expliquer gentiment qu'ils ont fait une erreur (et même plusieurs) et que c'est a eux d'assumer.

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perso, je garderai le câble vu tes mésaventures.

 

mais je ne comprends pas, tu as bien signé un bon de commande, avec un prix ferme et définitif ?

ils ne peuvent pas unilatéralement le changer.

 

 

et le code de la consommation est très claire là dessus, le prix affiché est le prix payé

(depuis quelques années il y a une exception pour les prix déraisonnablement bas, suite à une erreur sur un site internet qui s'était retrouver à devoir honorer des centaines de commandes d'écrans plats à 299€ au lieu de 2990€)

 

 

par contre si tu gardes le câble, change de concession (et de groupe automobile). le mieux est je pense que leur expliquer gentiment qu'ils ont fait une erreur (et même plusieurs) et que c'est a eux d'assumer.

 

Ben nous avons contacté le directeur de la concession qui devait nous recontacter pour nous donner suite nous sommes partis 10 jours en congés et en rentrant grosse surprise on avait la facture dans la boîte aux lettres et ils ont même choisi la date et le mode de règlement par chèque à savoir en date du règlement le 20mars avec un caché de poste datant du 23mars mdr

On les a contacté dans la foulée : ils reconnaissent leurs erreurs mais ne veulent pas assumer.

Après sur le bon de commande il y a bien l'option safety pack a 450€ et pour ça ils me répondent que c'est la facture qui fait foi.

Quand tu dis de changer de groupe automobile tu parles de quitter Hyundai ?

Merci pour ta réponse

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je serias toi je passerais si tu as par ta protection juridique , une lettre leur fera plaisir...ou alors une belle lettre recommandé avec AR et déçu tu marques COPIE A HYUNDAI FRANCE et tu fais de même ....

 

faut quand même pas pousser...

il me ferais ca ..je dirais quel câble ? c est marqué ou ? j ai signé ?

pour le prix qui augmente sans raison la ..il peuve se gratter jusqu a l os...

 

c est vraiment honteux cette facon de faire !!!

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Merci ça me rassure car on en vient à se demander si on est normaux à force. Je vais attendre d'avoir de nouveau le directeur de vive voix et lui demanderai si il maintien sa position, si oui je vais lui demander si il préfère par chèque ou par espèce pour me rembourser l'option que je n'ai pas eu!

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.....

Quand tu dis de changer de groupe automobile tu parles de quitter Hyundai ?

Merci pour ta réponse

non non pas changer de marque, juste changer de garage, mais souvent il y a plusieurs garages qui ont le même patron, c'est de ça quand je parle de groupe.

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.....

Quand tu dis de changer de groupe automobile tu parles de quitter Hyundai ?

Merci pour ta réponse

non non pas changer de marque, juste changer de garage, mais souvent il y a plusieurs garages qui ont le même patron, c'est de ça quand je parle de groupe.

 

Ah ok je comprend encore merci pour ta réponse

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Bonsoir tout le monde,

Je viens de lire ce sujet et donc vous me confirmez bien qu'un cable T2/T2 32 ampères Triphasé 7,2kw peut recharger la ionique ?

Comme je l'ai marqué dans un autre sujet je n'arrive pas a recharger ma ioniq en rapide avec le cable que j'ai acheté sur EV Cable (Amazon). Ils me demandent de vérifier que ça vient bien du cable. J'ai pu essayé avec un autre cable que Huyndai m'a prété ce week end mais c'est un cable T2/T2 monophasé. Celui recharge nickel sur ma borne à la maison.

Donc avant de lancer la procédure de retour vers nos amis anglais ^^ (vendeur basé chez les conducteurs qui roulent du mauvais coté de la route lol) je voulais être sur qu'un autre parmi vous a bien rechargé sa ioniq avec un cable triphasé. (comme en plus sur leur site il ne marque pas la Ioniq dans les exemples de voiture compatibles... même si je pense que c'est parce qu'elle n'était pas encore sortie)

merci pour vos retours

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