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kisskool

cable T2 ou T3 ?

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Bonjour

En parking privé , chacun fait ce qui lui plait

Sur le domaine public, c'est T2 , normes européennes obligé

Ce qui explique les prises T2 en ville et lesT3 sur les parkings privés des grandes surfaces

Il faut bien épuiser les vieux stock

Patrick

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S'agit t'il de borne "récente" ou récemment installées ? il serait bon de le précisé car le remplacement de la prise T3 avait été annoncé.

Réseau écocharge 77 et Rambouillet Territoires sont deux réseaux de cette année, (à priori les prises Rambouillet Territoires ne sont même pas encore en service), les bornes n'ont jamais été équipées t3.

en revanche le réseau SDE28, plus vieux de 6 mois, comporte T3 et T2 sur chaque bornes...

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étant donné que je vais bientôt migrer vers Bordeaux pour un retour aux sources, voila ce qui est indiqué sur le site de BlueCub, l'équivalent d'autolib :

 

Bluecub vous propose des abonnements « Recharge » pour les véhicules électriques privés dotés d’une prise de Mode 3, type 1 et 3. Les bornes sont compatibles avec les véhicules suivants : Mercedes-Benz Smart ED, Mercedes-Benz Classe B, Volkswagen Golf GTE Hybride, Volkswagen E-Golf, Kia Soul EV, BMW I3, Nissan Leaf, Nissan eNV200, Mitsubishi I-Miev, Mitsubishi Outlander hybride, Tesla Modèle S, Toyota Prius Rechargeable et la série des Renault ZE.

 

donc quel cable ?

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étant donné que je vais bientôt migrer vers Bordeaux pour un retour aux sources, voila ce qui est indiqué sur le site de BlueCub, l'équivalent d'autolib :

 

Bluecub vous propose des abonnements « Recharge » pour les véhicules électriques privés dotés d’une prise de Mode 3, type 1 et 3. Les bornes sont compatibles avec les véhicules suivants : Mercedes-Benz Smart ED, Mercedes-Benz Classe B, Volkswagen Golf GTE Hybride, Volkswagen E-Golf, Kia Soul EV, BMW I3, Nissan Leaf, Nissan eNV200, Mitsubishi I-Miev, Mitsubishi Outlander hybride, Tesla Modèle S, Toyota Prius Rechargeable et la série des Renault ZE.

 

donc quel cable ?

 

 

finalement aucun, ils sont rétractables et attachés à la borne...bref j'attendrai d'être sur place...au pire auchan et ikéa me sauveront

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Ikéa pas sûr !!!

Cela fait des semaines (voir des mois) que la borne DBT est en panne ! Ils sont venu une fois la réparer, mais ça n'a pas duré !

A croire que le SAV DBT n'est même pas foutu de réparer ces propres bornes !!!!

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Ikéa pas sûr !!!

Cela fait des semaines (voir des mois) que la borne DBT est en panne ! Ils sont venu une fois la réparer, mais ça n'a pas duré !

A croire que le SAV DBT n'est même pas foutu de réparer ces propres bornes !!!!

 

 

merci du renseignement..auchan Lac alors

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étant donné que je vais bientôt migrer vers Bordeaux pour un retour aux sources, voila ce qui est indiqué sur le site de BlueCub, l'équivalent d'autolib :

 

Bluecub vous propose des abonnements « Recharge » pour les véhicules électriques privés dotés d’une prise de Mode 3, type 1 et 3. Les bornes sont compatibles avec les véhicules suivants : Mercedes-Benz Smart ED, Mercedes-Benz Classe B, Volkswagen Golf GTE Hybride, Volkswagen E-Golf, Kia Soul EV, BMW I3, Nissan Leaf, Nissan eNV200, Mitsubishi I-Miev, Mitsubishi Outlander hybride, Tesla Modèle S, Toyota Prius Rechargeable et la série des Renault ZE.

 

donc quel cable ?

 

 

finalement aucun, ils sont rétractables et attachés à la borne...bref j'attendrai d'être sur place...au pire auchan et ikéa me sauveront

 

Du coup c'est le type 1 qui vous servira puisque la leaf est en T1 "côté voiture".

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Ce texte a été rédigé par quelqu'un qui n'y connaît rien. Il n'existe aucune voiture équipée d'une prise type 3 côté véhicule.

 

Peut être qu'il faut comprendre que le câble attaché à la borne est en T1 et qu'il y a aussi une prise T3 sur la borne. A vérifier sur place.

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Ce texte a été rédigé par quelqu'un qui n'y connaît rien. Il n'existe aucune voiture équipée d'une prise type 3 côté véhicule.

 

Peut être qu'il faut comprendre que le câble attaché à la borne est en T1 et qu'il y a aussi une prise T3 sur la borne. A vérifier sur place.

 

d'après chargemap, les bornes sont en T1 et T3. avec les cables attachés aux bornes.

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Merci et ça rassure sur le fait qu'il laisseront les prises T3 déjà installées.

Oui, mais sur les nouveaux réseaux plus de T3, quand je vais en Eure et Loir, un arrêt resto (avec une charge à 16 A (14 A ?)et je peux terminer mon trajet.

Pour la Seine et Marne, comme je n'ai pas de câble T2 , reste le CRO à brancher sur la prise 16 A de la borne, dans ce cas mon CRO bascule sur 8 A, il n'y a plus qu'à faire une longue, longue randonnée !

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Merci et ça rassure sur le fait qu'il laisseront les prises T3 déjà installées.

Oui, mais sur les nouveaux réseaux plus de T3, quand je vais en Eure et Loir, un arrêt resto (avec une charge à 16 A (14 A ?)et je peux terminer mon trajet.

Pour la Seine et Marne, comme je n'ai pas de câble T2 , reste le CRO à brancher sur la prise 16 A de la borne, dans ce cas mon CRO bascule sur 8 A, il n'y a plus qu'à faire une longue, longue randonnée !

Perso à l'extérieur c'est chademo ou rien. Le câble T2 me sert uniquement pour la wallbox, le cro et le T2 dans le coffre c'est en cas d'urgence si vraiement aucune autre solution mais je ne planifie jamais un trajet avec des recharges sur bornes "rapides", hors de question de poireauter 4h pour "faire le plein".

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hors de question de poireauter 4h pour "faire le plein".

Je fais 130 Km pour aller en province, un petit arrêt restau d'une heure, me permet d'avoir suffisamment de jus pour arriver à destination, presqu'à sec, mais là j'ai tout mon temps pour une charge complète !

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hors de question de poireauter 4h pour "faire le plein".

Je fais 130 Km pour aller en province, un petit arrêt restau d'une heure, me permet d'avoir suffisamment de jus pour arriver à destination, presqu'à sec, mais là j'ai tout mon temps pour une charge complète !

 

 

C'est le problème de l'autonomie et des temps de recharge hors chademo/combo. L'arrêt "longue durée" n'est pas une option ou un choix mais une obligation.

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Si tu t'arrête pour manger 3/4h ou 1h; se brancher sur une borne accélérée, permet de récupérer un petit plus.

Mais comme le dit dimitrifrom31; impossible de programmer ce genre de bornes, sur un parcours long (sauf en secours).

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Bonjour

Lors de mon voyage en Leaf 1 de 2012, en octobre 2013, du pas de calais en Vendée, ce sont les chademo qui étais rares, à Angers , a l'Epoque, je n'avais qu'une prise domestique, ce qui m'avais obliger à une pause nocturne prévue dans mon planning

Aujourd'hui, en effet avec le nombre de chademo sur ce trajet, ce serais un vrai plaisir

Même avec une ou 2 accélérée , c'est toujours faisable

PAtrick

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A notre époque, il reste encore des zones où les bornes Chademo sont plutôt rare ! Ce qui pose problème lors d'un parcours, passant par ces zones !

Certaines zones ne sont faisable en Chademo, que par le réseau Corridoor; ce qui oblige à prendre un abonnement.

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L'idéal serait de laisser le choix a l'utilisateur parce que je vois mal retirer les prises T3 déjà en place pour mettre du T2, ce qui serait vraiment stupide.

C'est pourtant ce qui vient de se produire cette semaine au parking du cœur de ville du Plessis Robinson où les 2 T3 ont été remplacées par des T2...

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