Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cable combo vérouillé sur borne

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous, 

En rentrant ce soir dans mon garage collectif j’ai vu qu’une borne avait été installée, je me suis donc branché et surpris il n’y a aucun lecteur pour s’identifier, et déverrouiller la borne. 

du coup je branche mon cable combo, et au moment de me débrancher j’ouvre ma e208, le câble se déverrouille sur ma voiture mais reste verrouillé sur la borne. 
et pas moyen de le retirer. 
j’ai beau essayer de rebrancher mon véhicule et de le fermer et l’ouvrir pour déverrouiller mais rien n’y fais. 
sous la prise il y a un petit bouton mais sans aucuns effets. 

Avez vous déjà vu une de ces bornes ? 

CDD96988-091E-4A9B-8DE4-E85F908DC1EC.jpeg

F35EFB14-4243-4EC8-9BAE-62D1A32586F9.jpeg

7D66A74C-230B-49A2-8CDC-822421F55754.jpeg

CD6055D9-094D-486B-9901-ECB4560521AD.jpeg

3E027F47-3254-4EF1-8181-F86DC4979F07.jpeg

Posté(é)

Faut écouter à la pression du bouton s’il y a un bruit de verrouillage dans la borne. Ou au démarrage de la charge.
Une fois j’ai eu ce type de problème dans un parking et la prise était juste très difficile.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hello 

merci pr vos réponse 

J’avais déjà trouvé le manuel d’utilisation mais malgré ça je n’ai pas trouvé la solution 

lorsque j’appuie sur le bouton aucun bruit...

lorsque je rebranche ma Peugeot le cable se verouille bien côté voiture, on entend le petit bruit, et se déverrouille lorsque j’ouvre le véhicule mais côté borne aucun bruits...

en disjonctant la borne peut on espérer que le verrou de la borne se désactive ?

Posté(é)

Peut être que tant que la borne est alimentée ça bloque le câble.

Est-ce qu'il y a un contacteur pour l'arrêter ?

Posté(é)
  • Auteur

Il n’y a rien sur la borne mise à part un petit bouton (qui n’a aucun effet) et le voyant vert qui clignote 

Posté(é)
  • Auteur

Depuis l’ordinateur de bord de ma Peugeot 208 je ne peut pas gérer le verrouillage du câble ?

Posté(é)

La voiture gère le verrouillage du câble dur la voiture 

La borne gère le verrouillage du câble sur la borne.

Si ton câble est toujours sur la borne , il faut contacter le support technique de la borne ou son propriétaire.

Posté(é)
Il y a 19 heures, Lo3 a dit :

en disjonctant la borne peut on espérer que le verrou de la borne se désactive ?

Il existe deux types de verrouillage de prise sur les bornes : par solénoïde et par moteur. 

Dans le cas des verrouillage par solénoïde, le fait de couper le courant permet le déverrouillage, dans le cas d'un verrouillage par moteur, couper le courant n'empêche pas forcément le déverrouillage (par contre il est possible qu'à le remise sous tension, la borne se réinitialise et lance un cycle de déverrouillage). 

A ma connaissance, Sobem Scame utilise la techno de verrouillage par moteurs mais avec deux variantes (avec ou sans switch Lock on/off). Dans ton cas, forcément il y a le bouton Lock On/Off (comme vu sur les photos et dans les manuels de cette borne), mais peut être a t'il mal été branché dans la borne (défaut au montage) et donc que le bouton de déverrouillage sur la borne n'est pas opérationnel. 

A noter (pour culture générale) que Sobem Scame fait parti des précurseurs du développement des prise T2S

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5632&from_espace_adherent=0

Posté(é)

Quand on se posait la question sur un des fils de discussion sur l'éventuel brevet donc coût supplémentaire lié à la prise T2S  il serai bien de savoir si cet industriel Scame a breveté ce type de prise ?

A ce propos et au delà de la France cette protection intégrée a t-elle été retenu dans d'autres pays pour ma culture générale ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.