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momo67

Ca y est j'ai mon premier voyant de panne au bout d'1 an

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Bonjour,

Je roulais avec ma ioniq plug in en EV avec juste un peu de chauffage lorsque d'un coup le voyant " indicateur de dysfonctionnement MIL" s'est allumé. J'ai 6000 km en 1 an avec 300 km en essence et 5700 km en électrique. 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Ce qui est bizarre , c'est qu'elle fonctionne normalement.

merci pour vos avis

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Il y a 15 heures, momo67 a dit :

Bonjour,

Je roulais avec ma ioniq plug in en EV avec juste un peu de chauffage lorsque d'un coup le voyant " indicateur de dysfonctionnement MIL" s'est allumé. J'ai 6000 km en 1 an avec 300 km en essence et 5700 km en électrique. 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Ce qui est bizarre , c'est qu'elle fonctionne normalement.

merci pour vos avis

Marrant, je viens d'avoir la même chose, la mienne a 68000 km et 2 ans. Je crois que c'est un problème au niveau du catalyseur ( dépolution ), je vais téléphoner au garage pour voir ce qu'il en est.

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Il y a 15 heures, momo67 a dit :

Bonjour,

Je roulais avec ma ioniq plug in en EV avec juste un peu de chauffage lorsque d'un coup le voyant " indicateur de dysfonctionnement MIL" s'est allumé. J'ai 6000 km en 1 an avec 300 km en essence et 5700 km en électrique. 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Ce qui est bizarre , c'est qu'elle fonctionne normalement.

merci pour vos avis

 

Il y a de fortes chances que ton essence se soit dégradée si elle est dans ton réservoir depuis 1an, les propriétés de l'essence (octane, humidité) évoluent avec le temps et des dépôts peuvent aussi se créer. 

Vu que tu ne roule qu'en électrique.. 

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Pas bête !
Je me posais justement la question de tout cet essence qui stagne dans le réservoir longtemps. C'est vrai que ce n'est pas très bon.
J'ai fait aussi bêtise de faire le plein tout de suite après un long trajet. J'aurais dû attendre.
A voir si cette hypothèse se confirme par le garagiste..

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Je ne pense pas que ce soit le problème de l'essence. J'ai fait le plein il y a 3 semaines. Avant je fonctionnais à coup de 10 litres pas plus. Donc mon essence n'est pas vieille. Il parait que ça peu être lié aux clapets d'admission d'air qui sont de chaque coté du pare choc avant.(Bloqués?)  Je vais téléphoner au garage demain matin.

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Bonjour à tous..

Davegmp.

 

Ça fait longtemps que je suis pas venu.

Bref.

 

J'ai pas eu de pannes 19000km environ avec mon Kona 64.

 

Mais hier j'ai pris cette photo..

qui m'a montré une Led que je n'avait jamais vu...

 

Et la couleur jaune.

pas de panne mais surprenant..

IMG_20200222_184410.thumb.jpg.e836440c145d4a472d4abbd1af3ab4f6.jpg

 

A votre avis ?

LED jaune dans le cygle Hyundai??

Modifié par davegmp

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il y a 13 minutes, davegmp a dit :

Bonjour à tous..

Davegmp.

 

Ça fait longtemps que je suis pas venu.

Bref.

 

J'ai pas eu de pannes 19000km environ avec mon Kona 64.

 

Mais hier j'ai pris cette photo..

qui m'a montré une Led que je n'avait jamais vu...

 

Et la couleur jaune.

pas de panne mais surprenant..

IMG_20200222_184410.thumb.jpg.e836440c145d4a472d4abbd1af3ab4f6.jpg

 

A votre avis ?

LED jaune dans le cygle Hyundai??

Hello,

 

Ouvre un nouveau sujet avec ton problème.

 

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Ça y est je suis de retour de Hyundai Strasbourg.

La voiture est passée de suite sur le dispositif de vérification. Il semblerait que ce soit la sonde à oxygène qu'il faille remplacer.

Reste à voir si elle est disponible en Belgique ou s'il faut la commander en Corée. Dans le 2ème cas il faudra beaucoup de patience et prier pour que la voiture ne se mette pas en panne.

Ce qui est impressionnant ( et angoissant à la fois ) en visionnant leur ordi c'est le nombre invraisemblable de paramètres qui sont gérés par des composants électroniques embarqués.

 

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Un VE simple non merci tant qu'on ne pourra m'offrir une autonomie digne de ce nom. On te promet 280 km et tu en fais à peine 200 km. Au moins avec la ioniq rechargeable je peux traverser toute la France sans me prendre la tête.

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Le 24/02/2020 à 12:07, momo67 a dit :

Un VE simple non merci tant qu'on ne pourra m'offrir une autonomie digne de ce nom. On te promet 280 km et tu en fais à peine 200 km. Au moins avec la ioniq rechargeable je peux traverser toute la France sans me prendre la tête.

oui, mais

Le 22/02/2020 à 18:50, momo67 a dit :

 J'ai 6000 km en 1 an avec 300 km en essence et 5700 km en électrique. 

il faudrait savoir ...

🤣

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C'est curieux que le même voyant puisse diriger vers 2 origines foncièrement différentes. Pour l'une : sonde à oxygène , pour l'autre c'est le positionnement de l'arbre à came .???

Modifié par momo67

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Vous me faites peur avec vos pannes 😓.

 

65000 km pour ma ioniq et pour l'instant R.A.S (dont bien 40/50000 km en électrique)

 

Pourvu que ça dure... Bon courage à vous autres !

Modifié par Xcluzif

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Il y a 15 heures, momo67 a dit :

C'est curieux que le même voyant puisse diriger vers 2 origines foncièrement différentes. Pour l'une : sonde à oxygène , pour l'autre c'est le positionnement de l'arbre à came .???

Bonjour,

Voici une explication : https://www.elm327.fr/norme-obd/voyant-moteur/

Il y a tellement de pannes ou dysfonctionnement potentiels sur un moteur qu'il faut bien simplifier leur affichage. Le but étant de prévenir le conducteur qu'il y un problème.

Pour ma part, la "panne" n'entraîne aucun effet négatif pour le moment, elle passe sur le thermique et roule sans problème.

Enfin, je trouve qu'une première panne ( prise en charge par la garantie ) à 68.000 km et sur la partie "thermique" est raisonnable, je me serais attendu à un dysfonctionnement sur la partie électrique dont je me sers à 95% lors de mes trajets ( 2 charges par jour ! )

 

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Le 27/02/2020 à 07:10, donSallust a dit :




Enfin, je trouve qu'une première panne ( prise en charge par la garantie ) à 68.000 km et sur la partie "thermique" est raisonnable, je me serais attendu à un dysfonctionnement sur la partie électrique dont je me sers à 95% lors de mes trajets ( 2 charges par jour ! 

 

J'ai sensiblement le même kilomètrage que toi (65000) et je charge également 2 fois par jour. As-tu remarqué une baisse de capacité ?

 

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Depuis qu'il fait froid il y a l'autonomie qui est tombée de environ 60 km à 50 km. Il parait que c'est normal. Pour compenser , je mets le chauffage. Cela permet de recharger en roulant tout en allongeant l'autonomie.

Modifié par momo67

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Il y a 22 heures, Xcluzif a dit :

J'ai sensiblement le même kilomètrage que toi (65000) et je charge également 2 fois par jour. As-tu remarqué une baisse de capacité ?

 

Non pas vraiment. En pneu hiver et température plus froide l'autonomie descend à environ 50km, c'est conforme à ce que j'ai rencontré l'année dernière. Les pneus hivers ont a mon sens un impact plus important que le froid.

Ceci dit, je vais aller faire la plein début de semaine prochaine, ... après 5 mois ( mon dernier plein date de début octobre, voir mon profil en bas avec la petite pompe )et 12.000km.

Pour moi, cette voiture correspond à mes usages et se révèle très économique.

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Il y a 10 heures, momo67 a dit :

Moi j'ai mis des crossclimat de Michelin. Ils sont adaptés à toutes les saisons.

peut-être une bonne idée, je ne sais pas si au niveau de la résistance au roulement ils sont aussi bons que des pneus étés. Arrives-tu à tirer les 63 kilomètres de la batterie ?

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Hier j'ai fait 53 km avec la charge avant d'arriver au bout de la réserve. Je crois que les 63 km annoncés sont difficilement atteignable à moins de rouler constamment à 50 km/h.

Modifié par momo67

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Il y a 6 heures, momo67 a dit :

Hier j'ai fait 53 km avec la charge avant d'arriver au bout de la réserve. Je crois que les 63 km annoncés sont difficilement atteignable à moins de rouler constamment à 50 km/h.

Merci pour l'info :-) 

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