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scoobidou

Ca y est ! Elle est arrivée ...

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Voila, j'ai pris possession de ma soul.

 

Plutôt agréablement surpris ... Je m'attendais à moins bien ...

 

Bon y a des trucs que je trouve un peu plus pratique sur la Leaf, mais il y a aussi beaucoup d'avantages sur la kia ...

 

 

 

Premier test ... Comment est la batterie ?

 

Pour rappel, elle n'a que 3100km mais date d'Août 2014 ... Soit bientôt 3 ans ... Imaginous qu'elle soit restée à plat pendant de nombreux mois ?

 

Direction torque + le module odb !

 

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NICKEL !!!! 110% yes ! Tout va bien pour la titine !

 

 

Sinon j'ai 2 questions ... Je lirais dans les transport le manuel, mais si vous avez les réponses, hésitez pas

 

Dans le menu accueil, on a la 1/2 de l'écran pour la carte, et de l'autre côté un encart pour la radio, et dessous les menus ...

N'y a t il pas moyen de changer l'affichage du carré radio, pour mettre plutôt le % de batterie par exemple ? ou la conso instantanée ? (sur la leaf en appuyant plusieurs fois sur status, on peut le changer)

 

La conso instantannée justement, qui s'affiche au milieu du tableau de bord .... Elle est graduée à 30Kw .... Pas moyen que ce soit plus fin avec une graduation tous les 20Kw ?

 

Voila, j'ai mis un moment à trouver le trip journalier, mais là c'est bon, lol.

 

Et c'est vrai que l'autonomie est pessimiste ... On fera avec

 

J'ai fais du 16Kw (à 14°c cet aprem), je trouve que c'est un peu élevé ? Je pense que sur ce trajet, j'aurais fais du 14 en nissan ? de la route à 90km/h .Bon après contrôle des pneus, ils étaient à 2 bars ...

Je les ai passé à 2.8.

 

Voila, vous savez tout !

 

A bientôt.

 

Scooby

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Bon après contrôle des pneus, ils étaient à 2 bars ...

Je les ai passé à 2.8.

 

Et après, tu demandes pourquoi ça bouffe ? M'enfin !

 

 

lol, tu penses que ca peut jouer sur 2Kw ? sur 0.2 peut-être, mais je pense pas beaucoup plus ? ils étaient pas à plats ...

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ah oui, sur la caméro de recul ... Ca bouge pas quand je tourne le volant ? Y a un paramétrage ?

Toutes mes autres voitures, ca mettait la position en fonction de l'angle du volant ...

Moi je trouve plus pratique quand les lignes restent fixes. Mais c'est un ressenti perso, je peux comprendre que pour d'autres c'est mieux quand les lignes se courbent.

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Ce matin, charge 9h30 pour 40% restant... Aie ! La rançon d'avoir 30 kW mais je le savais...

 

D'où une autre série de questions...

 

Le câble ne s'est pas verrouillé ? J'avais lu que ça le faisait en fermant la voiture... Mais rien ! Je n'ai rien vu ou sûrement j'ai raté une option ?

 

Au début de charge sur le compteur, le temps était affiché... Mais une minute après il avait disparu... Y a-t-il moyen de le laisser persistant pour les autres utilisateurs quand on est en courses ?

 

>> Trouvé dans la notice ... Ca s'affiche 1 minutes ... Dommage que ca ne puisse pas être "permanent" comme une ZoZo ...

 

Merci d'avance à tous !

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Hello,

 

N'y a t il pas moyen de changer l'affichage [...]

J'ai rien trouvé qui permette de faire ça

 

Pas moyen que ce soit plus fin avec une graduation [...]

 

J'ai rien trouvé qui permette de faire ça

 

J'ai fais du 16Kw

K = kelvin

w = what-the-fuck-ça-existe-pas-ce-truc

k = kilo

W = watt

 

Tu voulais peut-être écrire 16 kW (puissance instantanée), ou alors 16 kWh/100km (consommation moyenne). Certainement plutôt la conso moyenne d'ailleurs : la puissance instantanée ne permettant pas de dire grand chose.

 

 

Le câble ne s'est pas verrouillé ? J'avais lu que ça le faisait en fermant la voiture...

Seulement sur les modèles sortis à partir de début 2016 je crois.

 

Y a-t-il moyen de le laisser persistant pour les autres utilisateurs quand on est en courses ?

Pas trouvé non plus.

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merci quand même

 

oui, fallait bien lire : 16 kWh/100km

 

J'ai pas vu de trou pour mettre un cadenas sur le pistolet de charge

La technique du tour de la roue, c'est vite galère ... Je sais qu'il y a un sujet là dessus, je vais regarder

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bonjour

moi je met un cadenas sur le câble et le crochet de verrouillage de la trappe

cela reste symbolique quelque soit le système

si quelqu'un veux vraiment voler le câble il y arrivera de toute façon

Patrick

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Voila, j'ai pris possession de ma soul.

 

Plutôt agréablement surpris ... Je m'attendais à moins bien ...

 

Bon y a des trucs que je trouve un peu plus pratique sur la Leaf, mais il y a aussi beaucoup d'avantages sur la kia ...

 

498962IMG20170314184908007.jpg

 

 

Premier test ... Comment est la batterie ?

 

Pour rappel, elle n'a que 3100km mais date d'Août 2014 ... Soit bientôt 3 ans ... Imaginous qu'elle soit restée à plat pendant de nombreux mois ?

 

Direction torque + le module odb !

 

219326Screenshot20170314224849.png

 

NICKEL !!!! 110% yes ! Tout va bien pour la titine !

 

 

Sinon j'ai 2 questions ... Je lirais dans les transport le manuel, mais si vous avez les réponses, hésitez pas

 

Dans le menu accueil, on a la 1/2 de l'écran pour la carte, et de l'autre côté un encart pour la radio, et dessous les menus ...

N'y a t il pas moyen de changer l'affichage du carré radio, pour mettre plutôt le % de batterie par exemple ? ou la conso instantanée ? (sur la leaf en appuyant plusieurs fois sur status, on peut le changer)

 

La conso instantannée justement, qui s'affiche au milieu du tableau de bord .... Elle est graduée à 30Kw .... Pas moyen que ce soit plus fin avec une graduation tous les 20Kw ?

 

Voila, j'ai mis un moment à trouver le trip journalier, mais là c'est bon, lol.

 

Et c'est vrai que l'autonomie est pessimiste ... On fera avec

 

J'ai fais du 16Kw (à 14°c cet aprem), je trouve que c'est un peu élevé ? Je pense que sur ce trajet, j'aurais fais du 14 en nissan ? de la route à 90km/h .Bon après contrôle des pneus, ils étaient à 2 bars ...

Je les ai passé à 2.8.

 

Voila, vous savez tout !

 

A bientôt.

 

Scooby

 

 

Perso j'aime pas trop la forme mais la couleur est super jolie !

 

Et pour la batterie c est nickel elle est neuve !

 

Du coup bonne affaire !

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SoulEV2016 ne fait que des petits trajets et il s'en fout complètement de l'optimisation de l'autonomie (et il a parfaitement raison, s'il s'en fout de l'économie d'électricité ; à vrai dire, je fais pareil 90% du temps), du coup il "pousse fort" très souvent

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Effectivement, pneus bien gonflés, et 15°c ... Ça va mieux

 

En ville, sauf le dernier à 95km/h compteur sur voie rapide + 5km de ville.

 

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Cet de bon augure pour ce weekend faite 77->Normandie !

 

Bonne journée.

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tu pars d'où ?

perso j'ai déjà fait montereau-caen, mais c'était pas la joie ..... maintenant il y a 2 kia ça aide un peu, mais la charge sera loin d'être rapide, prévoies de quoi passer le temps

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