Aller au contenu
mfan

Ca commence bien ....

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré notre XC40 P6 start le 17 avril dernier en remplacement de la BMW série 1 de madame.

Après 1500 kms et quelques petites déconvenues à savoir :

        - La consommation équivalente à celle de mon BMW iX50 en usage normal pourtant bien plus puissant et plus lourd.

        - La clé avec des boutons trop petits et quasi illisibles en l'absence d'accès main libre.

        - L'absence de capteur de pluie !!!! (alors ça, je ne m'y attendais pas)

        - Les vibrations aux alentours de 100 km/h mais qui semblent s'atténuer un peu

La grosse déconvenue, quant à elle, est arrivée dimanche :

Voiture en panne depuis dimanche matin avec messages d'alertes relatifs au système de freinage. Impossible de déverrouiller le frein à main et impossible de passer en D ou en R.

Appel à Volvo assistance dimanche mais aujourd'hui le voiture est toujours dans la cour de la maison car aucun dépanneur ne veut / peut la récupérer. J'ai eu toutes les raisons : accès, voiture trop lourde, full électrique, impossibilité de passer en neutre et j'en passe...

Bref, je ne vois aucune issue rapide à cette histoire et bien sûr tant que le véhicule n'est pas enlevé, pas de voiture de remplacement.

Franchement, on peut dire que ça commence bien et pour avoir eu de nombreuses voitures dans ma vie, quand les problèmes démarrent aussi tôt, cela n'augure rien de bon.

 

 

Modifié par mfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela donne une bien mauvaise image de Volvo , enfin de Geely, j'espère qu'ils vont corriger le tire rapidement, en attendant prendre contact avec l'assistance juridique et certainement préparer un courrier recommandé.

Concernant le détecteur de pluie ce doit être la même chose que sur l'hybride ?

https://www.volvocars.com/fr/support/car/xc40-mild-hybrid/article/51bc31c19ac21acdc0a801512ceccbe6

https://www.volvocars.com/fr/support/car/xc40-recharge-plug-in-hybrid/20w17/article/e63b93e78a306c16c0a8015139884cd3

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur le capteur de pluie, mea culpa. J'ai procédé comme avec toutes les autres et du coup j'étais en intermittent simple.

Pour le reste, toujours pas de dépanneur en vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, c'est malheureusement le seul gros défaut de cette voiture, et il n'est pas caché (il suffit de lire les fiches techniques et les essais avant d'acheter pour s'en apercevoir).

ça ne se voit pas forcément sur des trajets courts ou moyens à vitesse <90km/h, mais au-dessus son physique de parpaing ne fait pas de miracle...

Je dirais aussi qu'il faut relativiser si on n'a pas de problème réel d'autonomie (hors autoroute).

Qu'il consomme par exemple 17kwh/100 plutôt que 15 pour des trajets du quotidien ça ne fait jamais que 4 euros maxi de plus toutes les 1000 bornes, soit 40 euros par an pour quelqu'un qui fait 10.000 bornes (au tarif bleu classique). Je dirais pas que c'est un truc réellement important quand on s'achète un véhicule neuf de ce prix, et qu'on roule sans compter, sans se soucier du prix de la revente, du prix des pneus etc....  :D

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 14:15, mfan a dit :

Merci pour l'info sur le capteur de pluie, mea culpa. J'ai procédé comme avec toutes les autres et du coup j'étais en intermittent simple.

Pour le reste, toujours pas de dépanneur en vue...

Ca n'a peut être rien à voir, mais as-tu testé ceci

 

https://www.volvocars.com/fr-be/support/car/xc40-recharge-pure-electric/22w22/article/1bd785a29fa4aa5fc0a801510285a6ab

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 12:01, mfan a dit :

Bonjour à tous,

J'ai récupéré notre XC40 P6 start le 17 avril dernier en remplacement de la BMW série 1 de madame.

Après 1500 kms et quelques petites déconvenues à savoir :

        - La consommation équivalente à celle de mon BMW iX50 en usage normal pourtant bien plus puissant et plus lourd.

        - La clé avec des boutons trop petits et quasi illisibles en l'absence d'accès main libre.

        - L'absence de capteur de pluie !!!! (alors ça, je ne m'y attendais pas)

        - Les vibrations aux alentours de 100 km/h mais qui semblent s'atténuer un peu

La grosse déconvenue, quant à elle, est arrivée dimanche :

Voiture en panne depuis dimanche matin avec messages d'alertes relatifs au système de freinage. Impossible de déverrouiller le frein à main et impossible de passer en D ou en R.

Appel à Volvo assistance dimanche mais aujourd'hui le voiture est toujours dans la cour de la maison car aucun dépanneur ne veut / peut la récupérer. J'ai eu toutes les raisons : accès, voiture trop lourde, full électrique, impossibilité de passer en neutre et j'en passe...

Bref, je ne vois aucune issue rapide à cette histoire et bien sûr tant que le véhicule n'est pas enlevé, pas de voiture de remplacement.

Franchement, on peut dire que ça commence bien et pour avoir eu de nombreuses voitures dans ma vie, quand les problèmes démarrent aussi tôt, cela n'augure rien de bon.

 

 

Punaise, au delà de la panne, certainement de jeunesse, ce qui est, selon moi, le plus perturbant c'est l'incapacité de transporter le véhicule en CC pour réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir expérimenté il faut utiliser le mode remorquage que l'on active dans le menu des paramètres. 

 

Attention : la dépanneuse doit être absolument un plateau. Les 4 roues de la voiture ne doivent pas être au sol durant le remorquage. Bon courage pour la suite.

image.png.b3ec1fdac09493c51ce0fd763986671a.png

image.thumb.png.86f66186717d3040ff4954d2ed1e0cd3.png

 

La mienne est restée au garage 83 jours 😭

Modifié par C40manu60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a un diabolo sur les roues qui sont à l'arrière, où est le problème? (le but c'est qu'aucune roue ne tourne, non?)

 

Dans un parking souterrain ça doit être coton...

 

 

pages_054.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, cela va m’être utile. 
Nouvelle tentative d’enlèvement aujourd’hui par un garagiste qui connaissait la présence d’un mode remorquage. On progresse…

La cour de la maison étant en pente, personne n’a voulu utiliser les diabolos pour le bouger. 
@C40manu60, l’atelier m’a déjà annoncé que l’immobilisation risquait d’être longue. J’espère que ce sera moins de 83 jours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le véhicule est immobilisé tu peux demander un véhicule de remplacement à Volvo Assistance. Ce sera une voiture de location. Dans mon cas ils m'ont loué une Kia Stonic (soit disant rien d'autre de disponible à cette période). C'était un vendredi. Le lundi j'ai appelé le service client Volvo France et j'ai expliqué (avec courtoisie) que la Kia Stonic "c'est nul" et que je souhaitais une voiture de la même catégorie que ma C40 (c'est contractuel). Le lundi soir j'ai échangé la Kia contre une Audi A4 Quattro. 

Modifié par C40manu60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai récupéré ma voiture réparé, j'ai eu un taxi (offert par Volvo assistance) pour me conduire de mon domicile à la concession.

 

Ensuite j'ai recontacté Volvo France et j'ai remercié pour la voiture de location et le taxi (il faut toujours dire merci) et j'ai demandé si je pouvais avoir une extension de garantie équivalente au temps d'immobilisation de la voiture (qui ne tente rien n'a rien).

 

Bingo, quelques jours plus tard je recevais un document à l'entête de Volvo France m'annonçant que la garantie de ma voiture était prolongée de 83 jours 😀.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dépanneur de ce matin a enfin réussi à le charger après plus d'une heure de manipulations et ce malgré les 4 roues bloquées.

Franchement, je ne sais pas dans quel état il est, j'ai un peu peur que cela l'ait abimé. Mais bon, pas le choix, frein à main bloqué.

Bref, je pensais voir le bout du tunnel mais c'était sans compter sur le professionnalisme de ma concession...

Le dépanneur m'a appelé à 14h30 pour m'informer que la concession refusait de la prendre en charge. Il en a appelé une autre qui le refuse aussi... Du coup, il va être remisé chez le dépanneur en attendant que Volvo France trouve une concession qui accepte de le prendre.

Franchement, je crois halluciner.

La seule bonne nouvelle c'est que l'enlèvement étant réalisé, la mise à disposition d'une voiture de remplacement a pu être validée.

Je la récupère demain, on verra si je récupère une Stonic ou quelque chose de mieux !!!???

 

IMG_0944.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne pensais pas que c'était possible pour un concessionnaire de refuser d'assurer le SAV sur un véhicule qu'il avait vendu.

 

Dans mon cas j'avais acheté ma voiture à un concessionnaire à 80 kms de mon domicile (meilleures conditions commerciales que le concessionnaire le plus proche)

 

C'est la concession qui m'a vendu la voiture qui s'est chargée (sans discuter) du sav. Le concessionnaire m'a même fait une remise sur l'attelage (que j'ai fait poser durant l'immobilisation) pour s'excuser du délai de réparation (changement du pack batterie).

Modifié par C40manu60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me paraît dingue qu'une concession ait le droit de refuser un SAV...  c'est TA concession en plus ?! (celle où tu l'as acheté?)

chapeau au dépanneur! (j'espère qu'il est payé au temps et pas à la voiture dépannée  ;-/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas revenu quand j'ai appris que la concession de Vénissieux qui m'avait vendu la voiture refusait de la prendre en charge sous prétexte de surcharge de travail. 

Les autres de Lyon ont également refusés, seule la concession de Saint Etienne l'a accepté. Franchement, rien à dire sur cette dernière, ils m'ont tout de suite appelé pour me prévenir que la voiture était arrivée et prise en charge avec un pré-diagnostic.

Pour ceux de Lyon, c'est juste hallucinant. Je ne suis pas prêt d'y retourner.

Du coup, la situation est tout de même dingue. J'habite au sud ouest de Lyon, ma voiture est à Saint Etienne et je dois récupérer une voiture de location à l'aéroport St Exupéry... On marche sur la tête.

Pour le pré-diagnostic, il s'agirait d'un capteur qui ne "voit" pas que la pédale de frein est enfoncée et bloque tout passage de vitesse...

Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà devrait passer en faute pro ce refus de la part de ta CC qui te l'a vendu mais qui refuse de t'aider

 

Un petit message sur facebook & Ciepour bien les pourrir je dis çà je dis rien...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.

Bravo pour ta concession @mississippi44, franchement même après de grosses commandes chez des marques premium allemandes, je n'ai jamais eu de tels cadeaux...

Quoiqu'il en soit, ma rupture avec la concession de Vénissieux est consommée. De rage, j'ai noté 0/10 la livraison de la voiture et à priori ça a mis le feu...

Voiture de remplacement récupérée aujourd'hui. J'ai échappé au Stonic avec un Audi Q3 hybride rechargeable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous surpris du décalage d'une CC à l'autre, pour avoir vécu un mépris profond dans la gestion de ma commande à la CC proche de chez moi, là où d'autres partageaient la simplicité et la qualité de leurs échanges.

J'avais exprimé ici que clairement la marque devrait faire du ménage dans les CC, car il y a de trop grosses différences.

 

Et oui, les avis clients sont là pour ça.

Ma CC m'a néanmoins expliqué comment ils arrivaient à ce que ce ne soient que certains clients (choisis) qui répondent aux questionnaires de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 20:49, mfan a dit :

Je n'en suis pas revenu quand j'ai appris que la concession de Vénissieux qui m'avait vendu la voiture refusait de la prendre en charge sous prétexte de surcharge de travail. 

Les autres de Lyon ont également refusés, seule la concession de Saint Etienne l'a accepté. Franchement, rien à dire sur cette dernière, ils m'ont tout de suite appelé pour me prévenir que la voiture était arrivée et prise en charge avec un pré-diagnostic.

Pour ceux de Lyon, c'est juste hallucinant. Je ne suis pas prêt d'y retourner.

Du coup, la situation est tout de même dingue. J'habite au sud ouest de Lyon, ma voiture est à Saint Etienne et je dois récupérer une voiture de location à l'aéroport St Exupéry... On marche sur la tête.

Pour le pré-diagnostic, il s'agirait d'un capteur qui ne "voit" pas que la pédale de frein est enfoncée et bloque tout passage de vitesse...

Affaire à suivre.

Lamentable ce refus.. D autant que j'ai l'impression que toutes les concessions de cette région  font partie du même groupe..

https://www.groupevulcain.fr/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur l'avancée du dossier.

Le diagnostic initial est donc confirmé à savoir la défaillance d'un module de freinage. Pour faire simple, la voiture ne détectait plus l'appui sur la pédale de frein. Du coup, passage en Drive ou R impossible et pas de desserrage du frein à main électrique.

Changement de la pédale de frein complète et des périphériques.

Les pièces ont été réceptionnées par l'atelier vendredi dernier et la voiture devrait être prête dans la semaine s'il n'y pas de mauvaise surprise lors de l'essai routier.

 

Pour finir dans la série "chat noir", impact d'un gravier sur le pare-brise du véhicule de location sur l'autoroute la semaine dernière.

Le loueur refuse la réparation de l'impact et me demande le changement complet du pare-brise car pas d'assurance bris de glace dans le contrat passé avec l'assistance volvo...

Après devis, il y en a pour 1800 € de fourniture et pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.