Aller au contenu
Luigi

C’est comment l’Espagne ?

Messages recommandés

Le 16/07/2022 à 21:37, Luigi a dit :

J’ai essayé ce jour ( samedi 16 juillet) une station de recharge sur Estepona.

Station Galp, ça c’est pour le thermique. Pour nous, c’est Easycharger, avec appli Zunder.

 

2 bornes en 90 kwh ccs + chademo (partenariat avec nissan oblige).

J’en m’étais inscrit au préalable avant mon départ.

Sur place, nickel. Juste une procédure pour le plug and charge. Coool.

Tarif à 0,40 le kwh.

Sur la borne ne s’affiche pas la vitesse de chargement mais le temps qui s’écoule, le dessin d’une batterie et le %tage qui augmente ( celui de la voiture) et le volume chargé.

Dommage que l’on ai pas la vitesse de chargement.

‘Après vérification ds la voiture je chargeais à 61-62 kwh. J’étais à 41% sur ma batterie. Il me semble que j’aurai dû atteindre le max soit 90kwh.

A par ça, R.A.S.

La station est facile d’accès et les bornes se trouvent derrière la station. Les bornes sont protégées par un auvent.

je recommande donc si besoin.

 

Top Merci Luigi !! j'ai l'appli et je dois en théorie passer par 2 stations Zunder !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la ionity de Sotogrande, non loin de Gibraltar.

Elle est tout récente.

Deux bornes en activités. Et 4 places de prévues en plus.

A mon arrivée une Tesla modèle X, imposant le bestiaux. Je me mets donc à la place d’à coté.

je scanne le QR code via l’appli kia charge, et la … rien. Nada.

kia charge ne reconnaît pas la borne et surtout sur la carte, pas de station ionity de mentionné 😕.

J’appelle donc Ionity. Je leur explique et là la dame me dit, C’est quand même mieux de faire avec le badge. Je lui explique donc que le badge est quelque part entre la maison et la borne.

Très gentille la dame me dit, bon on va pas vous laisser la. Je vous offre la charge.

Du coup, ionity a pu me démarrer la charge.

Merci Madame ionity 😁

Au final, je ne sais pas si c’est la borne n 2 qui deconnait ou kia qui n’était pas à jour mais  Ionity a bien rempli sa mission. 👍

A noter  que les bornes ne sont pas sur le bord de la route mais sur un petit parking d’un centre d’affaire.

Comme la plupart du temps, les emplacements ne sont pas traversants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j’ai besoin de votre aide concernant l’application wenea.

je n’arrive pas à m’inscrire sur l’appli, on me refuse systématiquement mon identification document( DNI, CIF, NIE)

Comment avez-vous fait?

merci de vos réponses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 10:41, Poussin a dit :

Bonjour à tous,

j’ai besoin de votre aide concernant l’application wenea.

je n’arrive pas à m’inscrire sur l’appli, on me refuse systématiquement mon identification document( DNI, CIF, NIE)

Comment avez-vous fait?

merci de vos réponses

 

Devant le même problème, (de mémoire pour ce site ou pour un autre)  j'ai mis que j'étais espagnol, mis 12345... comme N°  de pièce et mis l'adresse d'un de mes hôtels. Et cela a marché. (voir plus haut). Je me suis bien cassé la tête pour rien, j'ai utilisé uniquement Ionity et Tesla. Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 13:27, VictorBOY a dit :

Devant le même problème, (de mémoire pour ce site ou pour un autre)  j'ai mis que j'étais espagnol, mis 12345... comme N°  de pièce et mis l'adresse d'un de mes hôtels. Et cela a marché. (voir plus haut). Je me suis bien cassé la tête pour rien, j'ai utilisé uniquement Ionity et Tesla. Bonne route.

Merci, je vais essayer 

par contre comment as tu fait pour charger sur les bornes Tesla? J’ai voulu me charger à Saragosse sur des V2 et ça a coupé au bout de 30s comme sur les V3 et malgré plusieurs essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 13:27, VictorBOY a dit :

Devant le même problème, (de mémoire pour ce site ou pour un autre)  j'ai mis que j'étais espagnol, mis 12345... comme N°  de pièce et mis l'adresse d'un de mes hôtels. Et cela a marché. (voir plus haut). Je me suis bien cassé la tête pour rien, j'ai utilisé uniquement Ionity et Tesla. Bonne route.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Zunder de Burgos, sens Nord/Sud, Autovia A1

c’est une 50 kw et 2 bornes sont dispo. 
R.A.S 

ca fonctionne nickel. Le plugg and charge fonctionne 👍

Pour info j’ai utilisé l’appli.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Marbella depuis 1 semaine, je privilégie les ionity donc pas de problème. J'ai voulu test les superchargeur tesla v2 mais cela marche pas avec nos ev6. Donc 99% sur ionity et le reste sur des bornes 50kw qui marchent très bien avec le badge de kia. Franchement facile plus de 2000km parcouru en Espagne retour sur Montauban dans 3 jours 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de finir mon roadtrip France Espagne : Paris - Sarlat-Barcelone-Alicante-Grenade-Marbella-Seville-Madrid-Sarlat-Paris (4500 km avec des poses de 2 à 3 jours par étapes).

Charge : au max des Ionity, pas essayé Tesla (cela m aurait bien arrangé en Espagne) mais jamais de problemes exceptés :

  • Station Orleans : beaucoup de monde surtout des Hollandais, 15 minutes d attente
  • Station Perpignan : 30 minutes d attente car certains chargent à 100% 😡 donc ca dure longtemps
  • Espagne borne Briesca : bridés à 20 Kw..., probleme remonté à Ionity mais il ne font rien..., j ai mis une heure pour mettre 20kw et j ai roulé à 90/100 pour rejoindre la prochaine Ionity (arrivé à 8%...)
  • Astuce :
    • télécharger l application Ionity, pour avoir le statut si occupé en temps réel, le nb de borne
    • Encore facturé à la minute, donc charge de 15% à 85% pas trop cher (environ 6 euros)
    • Barcelone : s enregistrer pour la zone ZBE au moins 3 semaines avant, sinon amende.
  • En France, le maillage Ionity permet de voyager sereinement mais
  • en Espagne, c est une autre histoire : surtout entre Barcelone et Alicante : 527 km sans borne Ionity, gloops (j ai du faire une pause sur une borne 50kw...)
    • Astuce :
      • Iberdrola, (paiement directement depuis l application tarification pas chere mais maillage pas important
      • Electromap (j avais commandé le badge) : tarification plus chère que Iberdrola, mais plus de bornes (attention aux prix : certaines bornes, on est à 0,89 ct / Kw + 0,03 ct/minutes pour du 22kw donc limité à 11kw...)
      • J ai privilégié les hotels avec borne pour partir à plein.
  • Aucune Ionity proche de Seville, et tres peu dans le sud de l Espagne.
  • Borne Ionity : souvent uniquement 2 bornes (4 autres emplacement sont prévues) 
  • La consommation : on était 5, coffre plein (trés/trop petit :-( )
    • Je voyageais le matin (moins chaud/moins de clim), jusqu a 48 degrés à Seville/Madrid :-) et la clim limitée à 27 degrés
    • Je roulais en France/Espagne à 110/120 max, consommation autour de 20 mais eco conduite à fond : régulateur à 115 et je jouais en permanence pour baisser (dans les montées) et augmenter la vitesse (dans les descentes pour etre à 0 en puissance sans regénération, "car le gain est plus interessant avec l'élan qu avec la regénération") pour avoir la barre de puissance sur la droite qui ne fluctue pas trop...
  • J utilisais Waze et pointait les bornes Ionity ou autres à l avance. J ulitisais ABRP pour les recommandations 

Bilan : positif, l Espagne est clairement en retard sur le déploiement mais on voit beaucoup moins de véhicule électrique, donc moins de concurrence sur le peu de bornes...

 

Modifié par titinuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J utilise uniquement l application Iberdrola : tu localises la borne, ensuite tu sélectionnes la borne, la somme en euros de ta charge, tu valides le paiement de la CB et ca charge... tres simple.
J'utilise l'application iberdrola également.

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Paris -el pas (vers Barcelone)charge uniquement ionity nikel aucun soucis,charge rapide juste deux attentes de 15mn....ce sont mes premières charge rapide et c'est vraiment impressionnant...je pense que ionity devrait augmenter le nombre de bornes car l'année prochaine ils risque d'être vite saturé...beaucoup de plaques NL aussi....après nous sommes au mois d'août 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.