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jdiogon

Câble Type2/Domestique : dépendant du modèle de voiture ?

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Bonjour,

 

J'ai une Zoe R135 en LOA, je vais passer sur une Megane e-tech.

A l'époque j'avais déboursé 500€ pour un câble domestique.

 

Je compte le conserver, ça dépanne toujours.

D'ailleurs, je ne comprends pas bien les discours qui disent qu'on peut faire absolument sans, en tout cas pas aujourd'hui.

Dans quelques temps, peut-être. Mais pour l'instant, de pouvoir parfois charger un peu quand on sait que l'installation électrique est ok, ou sur une green'up, ça me paraît nécessaire. 

 

Chez Renault ils m'expliquent que le câble est adapté à la voiture (et que je devrais donc leur en faire cadeau en rendant la voiture...), et que si j'en veux un pour la Megane, je dois en acheter un autre (300€).

Or je vois des câbles "no name" en vente un peu partout, j'ai déjà chargé avec des câbles d'autres marques chez des amis, etc..

 

On confirme que c'est du pipeau, et que pour une utilisation occasionnelle, mon câble actuel conviendra très bien sur une Megane ?

 

Merci d'avance !

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Le 18/07/2022 à 15:16, jdiogon a dit :

On confirme que c'est du pipeau, et que pour une utilisation occasionnelle, mon câble actuel conviendra très bien sur une Megane ?

Bien entendu!

Tu parles bien du câble de recharge occasionnel qui comporte une partie électronique et qui se branche sur la prise domestique ou Greenup ?

Des amis me prêtent régulièrement celui de leur Twingo que je branche sur leur Greenup avec ma Mach E et elle charge à 16A, nickel!

 

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Oui je parle bien de ça.

 

Après, quand on dit "occasionnel" : tout est relatif.

J'ai des amis qui n'utilisent que ça (sur une prise 10A) et ça leur va très bien.

De mon côté, sur ma greenup, c'est le mode de recharge principal de ma Zoe et ça va très bien aussi.

 

Merci pour la confirmation.

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si vous avez payé le câble à 500€ vous même sans qu'il soit lié à la LOA, je pense qu'il est à vous et n'achetez pas de lui de chez Renault à 300€

Modifié par Ororo

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Oui, je pense aussi, et j'ai l'intention de le garder, mais il a été question de jouer sur l'offre de reprise quand j'ai annoncé vouloir le garder...

Déjà que je trouve ça plutôt cher, faudrait pas éxagérer :-)

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Le 18/07/2022 à 15:33, Fgie a dit :

Câble de Recharge Occasionnel ou CRO c’est le terme habituellement utilisé dans ce forum.

 

Rectification , c'est le nom donné par Renault.

Avant sa sortie , il fallait installer une wallbox dans son garage pour charger sa zoé

Les premières zoé avaient un rendement pourri avec ce cable ( mais en contre-partie la zoé chargeait a 44kW en AC )

Donc Renault indiquait que ce cable était uniquement pour les recharges occasionnelles.

 

utilisez "cable de recharge sur prise domestique" ou un terme équivalent !

Beaucoup utilisent uniquement ce cable pour recharger a domicile.

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Merci pour les précisions !

Du coup, si jamais je dois finalement bien le rendre, vous pensez que pour en acheter un il vaut mieux passer par Renault, ou un site de vente en ligne avec un modèle non affilié à une marque, ça va tout aussi bien ?

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Le 19/07/2022 à 08:50, jdiogon a dit :

pour en acheter un il vaut mieux passer par Renault, ou un site de vente en ligne avec un modèle non affilié à une marque, ça va tout aussi bien ?

Vous trouverez moins cher ailleurs qu'en l'achetant chez Renault. J'en ai acheté un chez AliExpress pour 150 € arrivé en 5 jours et il permet de choisir la puissance de charge de 6 A à 16 A. Sur Amazon vous en trouverez également beaucoup pour un peu plus cher.

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CRO peut aussi ce dire Câble de Recharge Ordinaire, soit sur des prises ordinaires. 

Perso en 7 ans quasi la moitié de mes recharges on été faite sur simple prise. Mon premier CRO vient de me lâcher j'ai acheté à la place un EVSE (c'est la même chose que le CRO mais à 16A) à 138€ sur Aliexpress on le trouve aussi sur Amazone et il fonctionne très bien. 

N'importe quel système de recharge muni d'une prise T2 ira, sauf certain élément de Tesla qui sont typiqueme de la marque. 

Donc c' est des connerie de dire que cela n'ira pas. 

Modifié par id3

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Le 20/07/2022 à 08:40, jdiogon a dit :

Celui que j'ai actuellement commute automatiquement entre 10A et 16A avec le petit aimant présent dans la prise greenup.

Ils le font tous, ça ?

Seul ceux adapté Green-up le font. Les CRO non Green-up ne dépassent pas les 8A en France ou 10A ailleurs.

Les EVSE 16A que l'ont trouve sur le net la plupart fonctionne à différentes valeurs de courant et il sont réglable manuellement.

Ce qui veut dire qu'il fonctionneront aussi à 16A sur une prise non Green-up. 

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