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Loulou71

Câble de recharge nissan

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Bonjour  je suis à la recherche d une bonne adresse pour un câble de charge rapide pour aller sur  des bornes public pour ma nissan leaf de 2016 , qui elle bien sûr a une connectique chamedo, donc je pense qu il faut un câble : chamedo vers type 2  si je ne me trompe pas !???

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Toutes les bornes chademo ont un cable attaché.

Donc pas besoin d'acheter un cable pour une recharge chademo.

 

Normalement , tu as 2 prises sur ta Leaf , une prise Chademo + une prise T1 ou T2

Si tu as une ancienne leaf sans prise chademo , pas de recharge rapide possible.

Modifié par alfniev

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Bonjour,
cela n'existe pas, la chademo c'est pour la recharge rapide en CC.
La T2 c'est pour la charge lente/accélérée en CA.
Si tu veux te brancher aux bornes T2, il faut utiliser la prise T2 de ta voiture avec un câble T2/T2

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Le 14/08/2022 à 08:13, Loulou71 a dit :

Le problème  c est qu'il n y a pas de borne avec cable intégré chamedo vers chez moi , c est pour ça que je cherche un cable chamedo d un côté  et t2 de l autre !

Toute les bornes CHAdeMO ont un câble. Ce sont des recharges rapide en courant continu, mais pour cela la voiture doit être équipé d'une prise CHAdeMO. 

Comme celle de droite sur la photo. 

prise-chademo-charge.png

La prise de gauche est une prise T1 pour les recharges en courant alternatif. 

Elle fonctionne de la même façon que les T2 sauf que ce sont des prises monophasé alors que les T2 ce sont des prises triphasé. 

Si tu n'a que la prise T1 (celle de gauche) il te faut un câble T2-T1, on trouve ce type de câble à pas cher sur Aliexpress et Amazon. 

Modifié par id3

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Merci pour cette explication claire et bien  illustrée !, c est vrai que je n ai cette voiture que depuis 3 semaines et pour l instant je m y perds un peu entre  toutes ces offres et possibilité de  chargement ( là je pense aux prises  et  bornes différentes que l on trouve ça et là sur les parkings de magasins ou dans les centres ville !..)

j ai bien sûr sur ma leaf ces deux modèles de prises que tu a mis en photos , s j utilise la t1 de ma voiture et une t2 de l autre côté , donc vers le côté borne public , je devrais ne pas avoir de problème  de compatibilité pour une charge rapide  selon toi  !?

Modifié par Loulou71
Correction !

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Pour la charge rapide en Courant Continu ( DC ) , donc chademo pour toi , pas besoin de matériel supplémentaire.

=> Recharge a 50kW

Par contre les nouvelles bornes sont principalement en Combo et pas en Chademo , et les anciennes bornes sont plus ou moins fiables.

Ta Leaf sera parfaite pour les trajets locaux , mais si tu dois faire un long trajet , tu devras bien préparer ton trajet en amont.

 

Si tu recharges en Courant alternatif ( AC ) , tu vas pouvoir charger a 7kW maximum.

et il te faut un cable T1-T2 32A pour te brancher aux bornes ( supermarché , etc.. )

 

NB : la recharge rapide c'est a partir de 50kW

Modifié par alfniev

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Le 14/08/2022 à 10:11, Loulou71 a dit :

j ai bien sûr sur ma leaf ces deux modèles de prises que tu a mis en photos , s j utilise la t1 de ma voiture et une t2 de l autre côté , donc vers le côté borne public , je devrais ne pas avoir de problème  de compatibilité pour une charge rapide  selon toi  !?

Il faut bien distinguer le type de recharge, une recharge avec CHAdeMO est une recharge rapide en CC, alors qu'avec la T1 c'est une recharge normale en CA. 

Pour recharger en CHAdeMO trouve une borne pour essayer tu trouvera facilement des tutos sur youtube. 

Pour la recharge en CA le câble T1 voiture T2 borne fonctionnera très bien. Seul petit hic si la borne n'a pas une prise T2 mais un câble T2, là pour que cela marche c'est un adaptateur T2-T1 branché à la voiture qu'il faut. 

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Bonjour,

 

Si la leaf à un chargeur 6,6kw intégré pas de soucis pour charger à cette puissance avec un câble T2-T1 sur des bornes publiques avec prise T2. Mais ce chargeur était semble t-il en option. Pour être sûr il suffit de regarder les trois de charges estimés quand on coupe le moteur. La première ligne indique le temps de charge en 3kw la seconde en 6.6kw.

Avec un câble T1-T2 en plus du CRO fourni avec le voiture on arrive à s'en sortir dans la plupart des cas. C'était notre configuration de départ en vacances et, à condition d'éviter les autoroutes et de réfléchir un minimum ça passe dans presque tous les cas.

Par contre choisir un bon câble, on avait pris un maxgreen qui nous à lâché en cours de vacances et le retour fut un tantinet stressant (mais pas impossible). Nous sommes actuellement en cours d'échanges avec le fabricant pour faire jouer la garantie.

Les câbles de mister ev ont l'air pas mal. Est-ce que quelqu'un les a déjà utilisés ?

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Le 14/08/2022 à 13:41, Loulou71 a dit :

Je m y perds !!..., non c est quoi sur la leaf , du t1 ou 2?

ca dépends de la version de ta leaf

sur les dernières c'est du T2 , mais avant T1

prends une photo et montres nous

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Sur une leaf 24 de 2016 c'est forcément du T1. Il faut dans votre cas (comme dans le notre), prendre un câble T2 vers T1. Il permet de connecter la prise T2 de la borne à la prise T1 du chargeur interne de la voiture.

Le prendre en 32 Ampère pour charger à 6kw.

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Malheureusement seul le CRO en schuko vers T1 avec son module est fourni avec les leaf 24... 

Et c'est bien dommage car avec la faible consommation de la voiture et le nombre de prise T2 la recharge en 6kw c'est pas l'extase mais c'est pertinent... Nous nous pleurons notre câble en panne...

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Le 14/08/2022 à 10:21, alfniev a dit :

NB : la recharge rapide c'est a partir de 50kW

En Chademo, oui peut-être ;). En combo CCS il existe de très rares chargeurs avec environ du 25kW en CC (=DC) 

Modifié par cornam

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Pour lidl et dans connaître le fond de la décision je trouve que des charges normales sont s'avérer mieux correspondre à leur "placement produit"... Elles permettent paradoxalement de diminuer le temps consacré à la recharge pour le client et d'éviter d'avoir des recharges rapides occupées par des véhicules ayant fini de recharger. Une charge lente correspond mieux au temps passé par les clients pour faire leurs courses et leur permet ainsi de gagner du temps.

Le raisonnement ne valant évidemment que du la cible commerciale est le client habituel du magasin ou un client incité part la possibilité de recharger à se rendre dans le magasin...

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