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Fanfan

Câble de charge Tesla Model 3 enroulable ?

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Bonjour à Toutes et Tous, 

En attendant l'arrivée de ma Telsa 3, j'aimerais installer un (chargeur) câble de charge  à domicile. 

J'ai vu que le type de connectivité était différent des autres Telsla. Quel modèle faut-il commander? Où le commander?

Ça me semble peu pratique de devoir enrouler le câble autour de la base. Existe-t-il un modèle pratique avec dérouleur, du genre de ce que j'ai pour mon jardin:

 

Capture d’écran 2018-12-19 à 05.51.29.png

 

Je vous remercie à l'avance de votre contribution à ma quête. 

 

Christian

Modifié par Fanfan

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Existe-t-il un modèle pratique avec dérouleur, du genre de ce que j'ai pour mon jardin:

Je ne sais pas si un chargeur existe avec dérouleur mais c'est tout simplement très dangereux car les câbles vont chauffer dans l'enrouleur et peut faire fondre l'enrouleur câble…

A titre de comparaison, il est indiqué lorsqu'on achète une rallonge enrouleur, de dérouler complètement le câble avant de brancher un appareil. Parfois il n'y a aucun souci avec un appareil de puissance faible (1 kW), mais là, à au moins 3 kW, c'est sûr que tu auras des soucis : déclenchement, surchauffe puis incendie...

J'espère que ce type de chargeur à enrouleur n'existe pas pour des raisons de sécurité.

 

 

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j'aimerais installer un chargeur à domicile. 

 

 

Bonjour,

 

Un point de vocabulaire :

 

Le chargeur est un élément interne à la voiture, qui sert à transformer le courant alternatif en courant continu.

 

Ce dont tu parles s'appelle un câble de charge.

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Même réponse, sur les enrouleurs classiques, il y a parfois un bouton rouge au centre qui permet de disjoncter la ralonge lorsqu'elle chauffe trop a cause du champ magnetique generé par l'enroulement et le courant qui y circule, par contre rien ne t'empeche de commander une borne en precisant au fabriquant que tu veux un fil plus court, le seul hic c'est si tu changes de voiture et que la prise se deplace, tu sera trop court même en restant dans la meme marque, par ex, la Hyundai ioniq a sa prise de charge a l'arrière gauche tandis que le hyunday kona a sa prise de recharge en face avant calandre.

 

Il reste l'option de prendre une borne avec une prise dans laquelle tu brancheras un cable de la longueur désirée :)

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La différence principale avec un enrouleur à eau c'est que pour l'eau il n'y a qu'un seul tuyau alors qu'un câble il est composé de 3 fils qui au pire vont se tordre entre eux. Il faut alors ajouté un raccord tournant ce qui reste dangereux, peu fiable et cher.

Moi j'ai installer un crochet échelle double.

 

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