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Forum • Câble de charge

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

nouveau et novice sur la planète VE, je souhaiterai de bon conseil pour m'équiper d'un câble pour borne publique. Quel type? Un site si dispo? Comment trouver la charge admissible sur mon véhicule?32 A ou 16A?

Merci de votre aide.

Cordialement.

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bonjour

bienvenu sur le forum

pour connaître la puissance de charge , il serais bon de nous donner certains renseignement minimum

marque

modele

annee

etc...

Patrick

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Merci et Désolé vous avez raison, j'ai oublié de mentionné le principal.

Je possède un Leaf acenta du 11/2013, option panneaux solaires avec 15000km. Pour le reste je ne me suis pas vraiment posé la question le Jour ou je l'ai acheté. J'avoue avoir vraiment craqué sur le principe de ne plus passé à la pompe et surtout la fonctionnalité.

Comment puis je savoir si l'option 6kw est incluse?

Merci pour vos réponses.

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Pour t'équiper en matériel performant et peu cher, tu peux contacter notre membre Ampera27.

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Pour t'équiper en matériel performant et peu cher, tu peux contacter notre membre Ampera27.

Merci pour l'info je vais essayer.

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Pour le lien Tu cherche Ampéra27 sur le forum il fait tous les câbles et c'est Français

Guy

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Je ne parle pas d'Ampéra27 qui fait ses câble selon Guy.

Si tu regardes bien les autres sites, beaucoup vendent des câbles et la photo est souvent la même... elle vient du site Alibaba.

Quelqu'un a déjà acheter directement en Chine par ce site?

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Oui

Moi dans la mesure du possible j'achète Français surtout si c'est un Artisan qui a développer le produit qui le connait bien et qui m'assure une garantie et avec qui on peux discuter de nos problèmes qu'il connait bien.

 

A l'étranger je n'achète jamais au dessus de 50 euros pour limiter la casse pour la non garantie.

 

Vous mettez entre 25000 et 50000 euros dans l'auto et vous économisez 10 euros sur le câble avec le risque de bousiller votre chargeur

 

Enfin ""c'est vous qui voyez mais y'en a...... ""

Guy

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Oui mais dans le cas présent, hors artisans, les produits viennent souvent du même endroit avec un autre logo...

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De préférence je choisi également français, mais là, prés de 100€ de moins sur le site anglais, çà vaut le coup d'y réfléchir, non ?

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On parle de 5m de câble, de deux fiches et de deux résistances...

Beaucoup de ces pièces détachées viennent déjà de Chine.

Modifié par Invité

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On peut aussi en acheté un d'occasion dans ce cas ça peut être une bonne affaire si on cherche quelque chose de sérieux pour ma part j'en ai pris un sur le site http://www.evcables.co.uk payé 153€ TTC livré en T1-T3 de 16a en 3.5m, bien m'en a pris car le câble était équipé de prises en 32a, je n'avais jamais réussi a trouver moins cher même en occasion.

Modifié par Invité

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Merci pour les infos. Maintenant on préfère T1/T3 ouT1/T2 ?

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Je dirais que dans l’idéal ce serait un T1-T3 avec adaptateur T2 s'il existe sinon un T1-T2 vu que le T3 est en cours de remplacement.

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Il me semble que le Type 2 est la norme européenne alors que le Type 3 est spécifique France (Renault je crois).

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J'avoue que j'avais songé m'équiper plutôt en T2 car effectivement norme européenne.

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Enfin ce n'est pas très malin a Renault d'avoir imposé un standard T3 pour ensuite faire marche arrière en T2 et j'irais même plus loin, pourquoi nous avoir embarrassé de câble ? alors que la recharge par induction aurait fait ça très bien

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Enfin ce n'est pas très malin a Renault d'avoir imposé un standard T3 pour ensuite faire marche arrière en T2 et j'irais même plus loin, pourquoi nous avoir embarrassé de câble ? alors que la recharge par induction aurait fait ça très bien

Bonjour,

Sauf qu'il est moins coûteux d'équiper des points de recharges sur l'ensemble du réseau routier avec des bornes à connexion filaire plutôt que par couplage inductif, d'autant que je ne pense pas qu'à l'heure actuelle il existe une norme pour cette technologie.

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Puis je me brancher sur une borne T2 22kw 400v 32A avec une Leaf 24kw? Que se passe t il?

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