Aller au contenu
lexusdelta

bZ4X, le RAV4 EV

Messages recommandés

A voir avec votre garage, une personne sur le groupe bz de Facebook qui venait de la faire lors de sa révision indiquait qu'elle était offerte les 3ère années puis payante pour 49€ en plus de la révision et aux même échéances.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2025 à 07:26, Brezzy a dit :

A voir avec votre garage, une personne sur le groupe bz de Facebook qui venait de la faire lors de sa révision indiquait qu'elle était offerte les 3ère années puis payante pour 49€ en plus de la révision et aux même échéances.

 

Ah ok, a la concession ou je vais, cela fait partie du forfait. Bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est une question à poser directement à Toyota ! Je ne pense pas que quelqu'un sur le forum connaisse les petites lignes des garanties du constructeur; sauf si il l'a malheureusement expérimenté :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir unbz4x en concession demain, je poserai la question pour la garantie. 

Mais 8ans ou 160000km c'est déjà très bien...

J'ai une question aux utilisateurs, avez-vous déjà roulé avec un coffre de toit ? La consommation doit s'envoler ? 

J'ai un coffre de toit aujourd'hui que j'utilise occasionnellement et je me demandais si j'allais le garder ou le revendre...

Je me doute bien de la réponse, c'est plus par curiosité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2025 à 19:37, Dav09 a dit :

Je vais voir unbz4x en concession demain, je poserai la question pour la garantie. 

Mais 8ans ou 160000km c'est déjà très bien...

J'ai une question aux utilisateurs, avez-vous déjà roulé avec un coffre de toit ? La consommation doit s'envoler ? 

J'ai un coffre de toit aujourd'hui que j'utilise occasionnellement et je me demandais si j'allais le garder ou le revendre...

Je me doute bien de la réponse, c'est plus par curiosité 

Le coffre de toit je n'ai pas testé mais les vélos sur l'attelage oui. À 110km/h on consomme autant qu'a 130 normalement. Sur nationale, c'est facilement 3/4kWh de plus. Alors le coffre doit également bien ajouter 4/5kWh en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2025 à 22:20, chgros1 a dit :

De ce que j'ai lu cette voiture est garantie 3 ans/100000 km. Il y a mieux sur le marché.

Euhhh, non, si tu as lu les échanges. Comme toutes les Toyota, l'entretien chez eux prolonge la garantie sur les 10 années suivantes. Ce qui est légèrement plus que 3 années.

Néanmoins, de base tu as en effet 3 ans de garantie inconditionnelle.

 

Après sur "il y a mieux sur le marché", tout dépend des critères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, selon les critères de chacun on peut toujours trouver mieux.

Dans ma recherche de VE à 30k€ bien equipé et avec de la place il ne me reste plus que le model y, le bz4x exclusive et le subaru solterra. 

Le solterra me fait de l'œil car le prix se négocie mieux que chez toyota, il est mieux equipé mais il a des roues de 20", moins bon pour le confort et la consommation, puis qu'en sera-t-il lorsque je voudrai le revendre... je pense que la décote sera supérieure au toyota...

Des avis?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2025 à 07:39, Ygisme a dit :

Euhhh, non, si tu as lu les échanges. Comme toutes les Toyota, l'entretien chez eux prolonge la garantie sur les 10 années suivantes. Ce qui est légèrement plus que 3 années.

Néanmoins, de base tu as en effet 3 ans de garantie inconditionnelle.

 

Après sur "il y a mieux sur le marché", tout dépend des critères!

Bah de base (sans parler des batteries):

Xpeng 7 ans 160000 km

Hyundai 5 ans km illimité (sauf taxi 3 ans)

Kia 7 ans 150000 km

Tesla 4 ans 80000 km (de mémoire)

Sur l'offre Toyota je ne vois pas clairement l'indication des 1 million de km 10 ans.

Pour moi c'est de la pub.

 (1 million de km mais s'il faut changer les pièces et qu'elles sont facturées ...)

 

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est le même fonctionnement hors Tesla. Les garanties ne fonctionnent que si l'entretien annuel est effectué dans le réseau.

Du coup la différence c'est que Toyota va plus loin que les autres constructeurs si on compare factuellement. 

Plutôt intéressant de garder les clients pendant x années en promettant une extension de garantie. 

Idem chez Stellantis du coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2025 à 16:18, chgros1 a dit :

Bah de base (sans parler des batteries):

Xpeng 7 ans 160000 km

Hyundai 5 ans km illimité (sauf taxi 3 ans)

Kia 7 ans 150000 km

Tesla 4 ans 80000 km (de mémoire)

Sur l'offre Toyota je ne vois pas clairement l'indication des 1 million de km 10 ans.

Pour moi c'est de la pub.

 (1 million de km mais s'il faut changer les pièces et qu'elles sont facturées ...)

 

 

La garantie 10 ans est clairement mentionnée dans les documentations avec les éléments couverts etc... Ce qui inclut les écrans contrairement à kia/hyundai par exemple. Elle se limite en effet à 185.000km. seule la mention des 1.000.000km pose question car en effet c'est bien moins clair. 

 

Par ailleurs contrairement aux autres, il n'y a pas de critères excluant pénibles comme "vous avez dépassé de 3 semaine l'entretien alors la garantie ne s'applique plus" (dixit Kia). La condition est d'avoir effectué ld dernier entretien il y a moins de 12 mois. Si décalage, sauf a avoir un problème durant la période de dépassement (mais ça, chacun prend ses risques...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 14/11/2025 à 19:45, chgros1 a dit :

Voilà ce qui figure sur l'offre, clairement 3 ans ou 100000 km, batterie 5 ans ou 100000 km.

En option la garantie "relax" valable jusqu'à 185000km maximum.

Screenshot_20251114-193329.png

La garantie relax couvrant la batterie, moteur etc... L'ensemble de garantie est donc ok et supérieure aux autres constructeurs.

 

Au delà de ça, il y a aussi l'application de la garantie. Mon pere a eu un soucis d'injection sur sa Toyota vraisemblablement à cause d'un fond de cuve assez crado. Toyota a pris en charge l'intégralité des réparations pour quelques milliers d'euros. Ma cousine a eu un soucis de bloc moteur D4D, remplacé par un neuf à 120.000 km, Idem entièrement pris en charge. 

 

À l'inverse chez Kia, avec un souci sur mon véhicule, avant même que le garage ne regarde, ils cherchent pourquoi ça ne sera pas pris en garantie : par exemple vous avez dépassé de 3 semaines l'entretien il y a 4 ans dans le.covid (où on ne pouvait pas aller au garage faire l'entretien...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2025 à 10:02, chgros1 a dit :

Chacun comprend le français comme il veut, en tous cas les 1 million de km c'est 185000 km maxi.

Non, j'ai posé la question à mon concessionnaire (partie SAV) et il m'ont confirmé pour la batterie le million de km et m'ont indiqué en fait que c'est finalement 10+1 ans la garantie.
Je les vois lundi pour la 1ere révision, je leur demanderai le document 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant relax, nous avons eu 2 roulements AR sur une yaris de 9 ans et 100mkm, pris en charge sans blabla.

Si Toyota annonce 10 ans et 1 Mkms, c'est respecté, il faut suivre le test annuel de batteries comme indiqué. Et le reste est bien garantie 10 ans 185mkm, a la difference de Kia/Hyundai qui assurent une garantie de seulement 3 ans sur le multimedia en communicant 7a et 5a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2025 à 10:35, fcouma a dit :

Non, j'ai posé la question à mon concessionnaire (partie SAV) et il m'ont confirmé pour la batterie le million de km et m'ont indiqué en fait que c'est finalement 10+1 ans la garantie.
Je les vois lundi pour la 1ere révision, je leur demanderai le document 

Demande leur un écrit pour le million de km et publie le sur ce forum.

 

Dans leurs conditions il est aussi écrit dans la prise en charge garantie "relax" que la réparation ne peut dépasser la valeur "économique" du véhicule au moment de la panne.

Il serait intéressant de savoir ce qu'est la valeur économique (argus ? Valeur d'expert ? Ou valeur fixée par le concessionnaire...)

 

Enfin la garantie batterie de traction s'accompagne toujours d'une valeur de SOH (70 ou 80%) qui n'apparaît pas dans les conditions Toyota.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2025 à 14:33, chgros1 a dit :

Demande leur un écrit pour le million de km et publie le sur ce forum.

 

Dans leurs conditions il est aussi écrit dans la prise en charge garantie "relax" que la réparation ne peut dépasser la valeur "économique" du véhicule au moment de la panne.

Il serait intéressant de savoir ce qu'est la valeur économique (argus ? Valeur d'expert ? Ou valeur fixée par le concessionnaire...)

 

Enfin la garantie batterie de traction s'accompagne toujours d'une valeur de SOH (70 ou 80%) qui n'apparaît pas dans les conditions Toyota.

C'est ecrit noir sur blanc dans le carnet  "entretien et garantie" concernant le SOH, 70%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.