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bZ4X, le RAV4 EV

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Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je m'intéresse au BZ4X pour un achat en occasion. Je le trouve intéressant  en occasion, moins de 30k€ SUV AWD et bien équipé en finition exclusive. 

 

Comme beaucoup, j'hésite avec le model Y plus efficace mais trop commun (j'aime bien les véhicules un peu différents) et je ne suis pas encore prêt à mettre tant d'argent dans une voiture chinoise. 

Je lis donc avec intérêt vos commentaires, je roule en Toyota depuis longtemps et j'en suis satisfait pour leurs fiabilité et leurs faibles coût à l'usage. 

Le BZ4X me permettrait de rester dans un environnement connu, je parle sur le plan de l'habitacle mais aussi des sensations de conduites. A ce sujet, j'ai lu que "la jauge" ou l'estimation des kilomètres restant diminuait très vite une fois les 50% atteint, je peux vous dire que j'ai toujours vu ça sur mes Toyota...  et que la réserve de kilomètres réalisable lorsqu'il reste "0km" sur l'écran est toujours supérieure aux autres marques...  

 

Ma question sur le BZ4X concerne la recharge sur bornes rapides par temps froid, est-ce vraiment beaucoup plus long pour tout le monde? 

Précision, habitant dans le Sudouest, j'entends pas temps froid des températures proches de 0°C, rarement en dessous... ;)

 

Modifié par Dav09

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et je me demandais combien de pourcentage on peut récupérer en 15/20min sur une borne 150Kw (voiture chaude et température de 15°C) ?

J'ai lu que cette voiture en pratique monte rarement au dessus de 100Kw/h... avez-vous des retour? 

(j'ai vendu à ma femme des arrêts de 15/20min...) 

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Salut. 

 

Pour les recharges, si vous souhaitez faire des arrêts rapides le top est de viser un 5/60% pour rester entre 15/20min. Le 10/80% prends régulièrement les 30min annoncées. 

Je n'ai pas encore eu le loisir d'essayer les recharges rapide par temps vraiment froids. J'ai prévu un séjour en Allemagne pour Noël et je vais pouvoir tester en condition hivernales...

Ci-joint ma courbe de recharge pour vous donner une idée en conditions réelles. 

 

Cordialement 

Screenshot_20251110-130222.png

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Merci, c'est exactement ce que je cherchais, je suppose que pour les versions Awd ce sera semblable, ils ont les mêmes batterie? 

On voit qu'il supporte de charger au-dessus de 100Kw, 140Kw c'est très bon, vous prenez 59Kw en 22min de 8 à 67¨% et comme par rapport aux autres VE l'affichage de jauge est décalée à cause des 10% restant lorsqu'elle est à 0%,ça donne 18% à 67% en 22min.

Alors que le 20% à 80% se fait en 30min et là il est bien moins bon que les autres VE.

Est-ce que cette précaution prise par Toyota d'afficher 0 alors qu'il reste 10% ne fausserait pas les essais des journalistes et donc sa réputation. 

Il y a une vidéo youtube ou des jeunes testent des VE jusqu'à la panne sèche et bien c'est le BZ4X qui est premier devant tout le monde avec 33km parcourus jusqu"à l'arrêt du véhicule, ils ont calculé que ça représentait environ 8% de la batterie.   

 

Donc sa plage de fonctionnement idéal pour de longs trajets serait de 0% ou plutôt 5% pour se laisser une marge et 65%, ce qui ferait sur autoroute autour de 220 à 250km... on est pas loin du model y standard.  

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Le coup du buffer n'a certainement pas aidé les mesures des journalistes ça c'est sur. 

Attention le modèle 4rm consomme plus et ce ne sont pas le même pack batterie (Panasonic pour la traction et Catl pour le 4rm). 

Pour l'autonomie il faut partir sur une capacité batterie de 58kWh entre 0-100% sur la jauge et on a environ 8kWh sous le 0.

Du coup sur autoroute avec une moyenne de 20kWh/100km (+2 sans doute pour le 4rm) vous pouvez faire en théorie 290km entre 0-100%. 65% ça tomberait à 190km... Voir moins avec une 4rm. Ou alors il faut lever le pied et rouler à 110/120km/h. 

 

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